Présentation du people

C'étais top! J'avais passé une semaine à naviguer tous les jours mais du genre le soir t'as meme plus la force de manger...
Salut, moi c'est pierre, 21 ans

Je viens de rentrer de 6 mois d'études à taiwan, j'ai beaucoup surfé là bas, mais pas de windsurf, et c'est une honte, les conditions sont au top là bas : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=45310 (plus que pour le surf, à mon sens,tout comme la bretagne)

Bref j'ai pas mal d'expérience en bodyboard/surf, mais maintenant en bretagne (et sur rennes) je me dis qu'il serait temps de me mettre à la planche à voile. J'ai déjà un peu d'experience de voile sur hobby cat, et je me démerde pas mal en surf... Je sais que le windsurf c'est une tout autre expérience, mais j'ai bien envie de tester. Je sais aussi que la saison n'est pas idéale pour débuter (froid, vent forts), mais bon on peut pas tout choisir...

Donc n'ayant aucun matos (pour le moment) ni de moyen de transport, y'a-t-il des gens qui ont du matos à preter/louer et feraient du covoiturage depuis rennes vers les spots, ça m'intéresserait. Je suis bien sur pret à participer financierement.

Bref je suis à la recherche de bon plans pour débuter en wind surf.

à plus sur le spot.

Pierre
Salut Pierre et bienvenu!!!

Pour bien débuter en Windsurf, à mon avis, rien de mieux que l'école de voile.
Un petit stage ne te coute pas trop cher et ils te mettent tout le matos à disposition.
Et comme ça tu apprends un max de notions de base en un minimum de temps et ensuite tu peux te débrouiller seul pour naviguer(j'entends sans l'assistance du zodiac)
Il sera un peu plus difficile trouver du matos "débutant" en pret car peu de pratiquants le garde mais investit dans du matos plus technique et performant.
Si tu en as besoin, moi j'ai bien du vieux matos qui ne sert pas mais il peut convenir une fois que tu as acquis certaines bases.

Bon vent sur nos spots bretons
Salut tout le monde,

j'ai oublié de me présenter alors que je poste déjà depuis quelques jours 😳 😳 😳

Je m'appelle François, 26 ans, 1.85 m et 90 kgs (on ne rigole pas 😂). Je travaille pour le moment (CDD) à l'Université de Rennes 1 dans un labo de recherche et mon boulot est axé sur les antennes.

Je pratique la planche depuis 13 ans maintenant et j'ai surtout pas mal navigué dans le 56 (Kerguelen, Fort Bloqué, Gâvres, la petite mer de Gâvres, Carnac, Quiberon), là d'où je suis originaire. Plutôt orienté slalom et speed, j'aime bien les sorties plus vagues aussi, mais le niveau est ridicule 😳 😳 Maintenant que j'habite à l'année sur Rennes, je vais essayer d'aller sur les spots de la côte Nord et aussi Sud. Pour le moment quelques sessions à Pont-Mahe et sur La Baule, mais rien en côte Nord. Je suis déjà allé faire un tour sur Lancieux, St Lunaire et les environs, mais pas durant une journée ventée, donc simple resonnaissance... 😂 J'aimerais bien tester ces spots pour voir ce que ça donne, c'est vrai que c'est plus près que le 44 (3h de voiture)....

Voilà voilà...

A bientôt !
Salut et bienvenu à toi François,

t'es sur rennes1 alors? On doit bosser pas très loin l'un de l'autre; je bosse sur beaulieu; si sa se trouve on se croise régulièrement au RU!
Si tu cherches à convoiturer vers St malo; pour des sessions à l'arrache après le boulot; n'hésites pas; je peux t'embarquer.
francois 195 a écrit :Salut tout le monde,

j'ai oublié de me présenter alors que je poste déjà depuis quelques jours 😳 😳 😳

Je m'appelle François, 26 ans, 1.85 m et 90 kgs (on ne rigole pas 😂). Je travaille pour le moment (CDD) à l'Université de Rennes 1 dans un labo de recherche et mon boulot est axé sur les antennes.

Je pratique la planche depuis 13 ans maintenant et j'ai surtout pas mal navigué dans le 56 (Kerguelen, Fort Bloqué, Gâvres, la petite mer de Gâvres, Carnac, Quiberon), là d'où je suis originaire. Plutôt orienté slalom et speed, j'aime bien les sorties plus vagues aussi, mais le niveau est ridicule 😳 😳 Maintenant que j'habite à l'année sur Rennes, je vais essayer d'aller sur les spots de la côte Nord et aussi Sud. Pour le moment quelques sessions à Pont-Mahe et sur La Baule, mais rien en côte Nord. Je suis déjà allé faire un tour sur Lancieux, St Lunaire et les environs, mais pas durant une journée ventée, donc simple resonnaissance... 😂 J'aimerais bien tester ces spots pour voir ce que ça donne, c'est vrai que c'est plus près que le 44 (3h de voiture)....

Voilà voilà...

A bientôt !

Salut et bienvenu.

Le gabarit idéal pour le speed... En tout cas tu pourras donner des indications importantes pour un peu de speed sur la cote sud quand le vent y est favorable 😄
Salut

Moi je bosse dans les bureaux de l'INSA sur Beaulieu (mais pas pour l'INSA, un peu compliqué).
Amanlisman est prof à l'INSA. Ca peut facilité les choses pour du covoiturage.

Sinon, même si le plan d'eau n'est pas toujours facile, tu vas trouver des amateurs de slalom à Lancieux (j'en fait parti avec Bebel, Gwen, Repier, Vic...).

A bientot sur l'eau

++
Marrant : j'ai fait mes études d'ingé à l'INSA et aussi ma thèse après, donc j'y ai été de 1999 à 2007 ! Le monde est petit !!! 😂
Dans quel département étais tu?
Moi j'ai fait GMA et je suis sorti en 2007.

++
ESC sorti en 2004, puis thèse pendant 3 ans à l'IETR, le bâtiment à côté du CRI.
Salut francois , ça sera un plaisir de naviguer avec toi sur lancieux , qui est un spot extra pour le slalom .
Sans oublier le banc de sable des pourceaux à Dinard , en speed , si rare mais si magique .

Je suis aussi partant pour les spots du sud que tu connais bien , de gâvres à st brévin , le pointeau pour ne pas le citer que tu as si joliment marqué d'une belle trace .

Tu ne devrais d'ailleurs pas tarder à truster le classement GPS
😂

Bienvenue sur ce forum , plus humble que W33 , mais moins de travail de modérateur 😉 .

A bientôt !
Salut Gwen, merci bien pour cet accueil, comme à tous les autres d'ailleurs !! 🙂

A bientôt sur l'eau j'espère !

François
Salut tout le monde,

C'est mon 1er post sur le forum alors une petite présentation s'impose.

Je m'appelle Gilles, vu mon pseudo c'est pas une surprise 🙂 , j'ai 36 ans, 1,80m et 75kgs .Je travaille sur la région parisienne depuis une bonne douzaine d'année et vais bientôt rejoindre la région de Laval pour un poste d'ingénieur systéme et réseau.
18 années de planches au compteur et j'ai beaucoup navigué du côté de quimper ma région natale et de coeur ( baie de la fôret fouesnant, mousterlin, pointe st gil, ile tudy, la torche, kervel, pentrez ). Mes dernières années en ile de France m'ont permis de découvrir la navigation sur lac ( Moisson lavacourt et lery poses) mais aussi de taquiner la vague normande à Saint Aubin sur mer près de Dieppe.

Je suis oriénté slalom depuis quelques années mais je ne refuse pas une petite session de vague de taille raisonnable.

J'ai un quiver de mantas, vapors et SL2 qui vont bien pour la plage 10-30 noeuds et possède aussi du matos de vague de qq années qui marche toujours aussi fort.

Je vais m'orienter maintenant vers les spots de la catanche et aller naviguer comme beaucoup d'entre vous du côté de St malo et Lancieux .

Vous me retrouverez aussi sur les forums Windsurfing33 et u-ride avec le même pseudo.

Ca fait plaisir de revenir au pays 😎

A++ sur l'eau
encore un lavallois 😄 😄 😄

bienvenu dan la région gilles, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour faire connaissance!
Merci Yann
Je dois arriver dans la région au mois de mai alors on garde le contact 😉

Vraiment une bonne ambiance sur votre forum, c'est convivial et sent la qualité de vie à plein nez 😂

Bye

Connectez-vous pour répondre.