mag' spécial test 2008

le wind spécial test 2008 vient de sortir :

http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/AGET?ID=IOPHQ0OWY9FXUNR9&ACTION=TITRE&PARUTION=269048

j'achète pas beaucoup de mag' de planche mais je loupe jamais les spécials test!!
La première édition avec Erwan full aux manettes, je vais aller regarder ça !
C'est pas très vendeur je trouve: elle est où lanana en bikini ?

J'attends le PM 😂
Ben y a pas grand chose dedans 😈

Comme d'hab ❗

Les marques testées et plébicitées sont toujours les memes 🙁
On notera seulement les entrées timides de Maui Sails & The Loft pour les voiles et Lorch pour les flotteurs.

Bah, peut-etre que ce sont les meilleures ou les seules à vouloir preter du matos oubien les seules à vouloir etre testées...

L'info la plus importante sera celle des sites où télécharger le bulletin d'inscription au Défi. Attention à la pagaille, une bonne nuit d'arachage de cheveux en perspective 🙄
http://www.defiwind.com à l'air assez officiel quand même, donc ça devrait aller pour trouver le dossier d'inscription. (Mais bon faut être sous windows pour afficher du silverlight......)
Bebel a écrit :Ben y a pas grand chose dedans 😈

Comme d'hab ❗

Les marques testées et plébicitées sont toujours les memes 🙁
On notera seulement les entrées timides de Maui Sails & The Loft pour les voiles et Lorch pour les flotteurs.

Bah, peut-etre que ce sont les meilleures ou les seules à vouloir preter du matos oubien les seules à vouloir etre testées...
...

tu n'y es pas : les marques proposent tout le matos dispo (ou une partie) aux testeurs (PM & Wind) et les testeurs choisissent le matos selon des critères qui leur sont propres.
Hmm, ça se comprend.

Je ne sais pas si c'est très partial tout ça mais surement représentatif du marché.
Puis j'imagine que tester une soixantaine de flotteurs est déjà un beau bordel donc qu'ils limitent.
Aux vues de ce que certains fabriquants proposent: 20 ou 30 planches dans leur gamme, toutes tailles confondues et sans compter les différentes finitions (Lorch que je représente, en a 28!)
bilan : du bon et du moins bon 😕 😕

- :

il manque quelques marques : AHD, AB+, seulement 1 modèle chez Bic, Tiga, Maui Sails...

pas de test sur des grosses slalom pourtant très utilisés sur les spots, pas de tabou testé en slalom alors qu'il y a 2 starboard, 2 jp et 2 F2...

pas trop de détail de construction sur les voiles mais c'est voulu

pas toujours l'indication des voiles mini/maxi pour les boards

+ :

analyse très fine du comportement en naviguation et ça c'est vraiment le plus important!!!!!!!!!

indication de réglage guindant / écoute pour les voiles

reste à comparer avec le planchemag 😉 😉
d'habitude je préfère le PM
Pas tres band..t tout de même...
les test s'appauvrissent chaque année...
Grosse impression de déja vu (idem l'année derniere)
gigi171 a écrit :Pas tres band..t tout de même...
les test s'appauvrissent chaque année...
Grosse impression de déja vu (idem l'année derniere)

Moi contrairement à Yanns, le spécial Test c'est le numéros qui m'intéresse le moin
le planchemag spécial test est sorti depuis quelques jours déja!!

et là!! grosse déception, pas de fille en bikini sur la couverture 😢 😢 😢

on remarque aussi l'absence de quelques marques : pas d'AB+, d'AHD, de thommen.
manque aussi à l'appel les slaloms exocet 😕 😕 3 cross et 1 seule wave de testé en exo, c'est pas vraiment représentatif de la marque

en positif, on peut dire que le planchemag est bien plus abouti que le wind : des fiches bien détaillées des boards et des voiles, les tailles mini et maxi de voiles pour chaque planche, des petits commentaires perso des testeurs...

les coups de coeurs des testeurs :
board slalom: tabou manta, starboard sonic ,et mistral sl
board freerace : F2 RX, mistral screamer, starboard futura
board freeride : exo Scross, tabou rocket, f2 stoke, JP x-cite
board freewave : exo cross, starboard kombat
board wave : fanatic allwave, rrd wavecult, starboard evo xtv, tabou pocket

voile course : gastraa vapor, loft blade et north warp
voile freerace : north ram, severne overdrive, NP RS slalom (1 peu hors jeu!!!)
voile freeride 2 cam : gun escape, severne element
voile freeride 0 cam : gun flash, severne NCX, the loft O2
voile freewave : gaastra remedy,maui sail switch, NP expression
voile wave : naish force, simmer icon, gaastra manic, north ice

maintenant, si vous vous plantez de matos, ça sera vraiment de votre faute 😉 😉
yanns a écrit :le matos qui sort du lot

Quel est le critère ?
je voulais dire : "les coups de coeurs des testeurs" 😉 😉

Connectez-vous pour répondre.