Nausicaa Cap à l'Ouest !

pa a écrit :Je pense que l'arrivée de Nausicaa est une très bonne chose, elle va augmenter l'émulation entre les différents shops qui commençaient à s'endormir sérieusement.

Un Nausicaa à Nantes, SVP 😂
Et quid de MAGIC SURF Rennes ? Qui est quasiment vide depuis quelques temps ?
gwen-one a écrit :gaastra,pryde,jp,tabou....c'est le meme groupe tout ça,non??
meme groupe,meme politique commerciale.....les jp supercross a 1249 en promo chez nausicaa,pas cher!!!!!!
il vaut mieux prendre une exo,c'est 899 en promo,et bien plus agréable grace aux tallonettes en restant aussi performante......
bon,allez,j'arrete,je m'enerve,là!!!!!!! 😈

Gaastra / tabou d'un coté et NP/ JP de l'autre pas le meme distributeur.
Pas la même philosophie non plus...
vidda75 a écrit :Et quid de MAGIC SURF Rennes ? Qui est quasiment vide depuis quelques temps ?

On m'a dit aujourd'hui qu'il serait en train de fermer aussi...
Pourquoi les 2 Magic Surf ferment? Ils misent sur la vente par correspondance avec leur site internet?

Pour ma part je suis Quai 34/Surf Avenue. Magic Surf, je n'y suis que peu allé et j'ai moins aimé, surtout à Rennes... Les gars de La Richardais étaient sympas par contre. Je suis curieux de savoir pourquoi ils ferment.
Magic a laissé quelques ardoises chez de gros fournisseurs donc ces derniers n'approvisionnaient plus en matos nouvelle gamme.
Quand tu vas en shop et que tu vois le meme vieux stock pendant un an, qu'est-ce tu as envie d'acheter?

Qui a vu du matos 2008 à Rennes ou Dinard?? La Hellcat et basta!

Ensuite c'est le cercle vicieux: tu payes pas, t'as pas de nouveau matos, tu vends plus, plus de sous...

D'autres magic tournent toute l'année en diversifiant grace à la saison hivernale mais ici... Je suppose que la rentabilité de Toussaint à Paques est au ras des paquerettes.
Je pensais que celui de Dinard fonctionnait qd meme avec tous les minots surfers qui viennent l'été avec papa/maman faire des emplettes, rien de mal à cela d'ailleurs, mais c'est vrai que jamais vu cette foule à celui de Rennes, souvent vide... Le type (bertrand ?) est sympa mais plus surfer que windsurf... Ca a peut etre jouer, moi ca m'a jamais dérangé car il s'y connait très bien et est plutot rigolo comme type. Donc rien pour remplacer ce shop ?

Quai 34 ils ont du matos, mais c'est vrai qu'ils sont un peu moins funky/funk... bien que de très bon conseil sans doute. Et le nausica à Dinard cé les vendeurs de Magic ou pas du tout ?
celui de brest va fermer aussi, il ne faut pas parler de magic, mais de h20 qui a tres mal geree son reseau et qui la coule.
vidda75 a écrit :Et le nausica à Dinard cé les vendeurs de Magic ou pas du tout ?

Oui, Matt et David sont toujours là! Et c'est plutot sympa pour eux car il sont top cools et connaissent leurs clients.

Il y a déjà un paquet de matos, RRD, Pryde, Gaastra, Exocet, JP... Tout 2008.
Tiens Steph'29 un brestois aussi! Tu navigues en quoi et ou? Si tu vas de temps aux blancs sablons on a surement du deja se croiser. 😲

Pour magic brest, c'est clair que c'est baddant il était bien garni en matos et les employés bien tranquille; mais comme dis steph' c'est tout le reseau qui plante apparament. 😠
ils font des promos de cinglés sur les voiles pryde!!!!!

http://www.nausicaa.org/promotions/type/voile/
De toute façon, en France, ceux qui réussissent dérangent !!

Moi, etant client fidèle à Nausicaa, faut reconnaitre que :

- L'offre de matos est pertinente.
- les délais nickel.
- Un site VPC au top, et réactif.
- une offre Ocaz riche et qualitative.
- une opération "les winterdeals" ou ceux et celles qui veulent du matos neuf de marque peuvent trouver leur bonheur.
- des vendeurs sympas, et un patron qui connait le job.

Bon, allez bonne chance à Nausicaa Ouest St Malo et son staff, un super secteur, un coin très sympa pr les navs, une bonne ambiance sur les spots.
Faites juste gaffe aux radars sur le barrage de la Rance, et eux sont pas prêts de se barrer.

Bonne navs 2008.

Connectez-vous pour répondre.