Déco du forum

Bonjour

Trouvant l'interface du phpBB3 assez triste, je vous propose quelques modifications d'où ce vote.

Je ne suis pas artiste et je ne serais pas vexé si vous n'aimez pas.

Si vous avez des propostions à faire ou des icones, n'hésitez pas à me les envoyer, je me ferais un plaisir de les mettre.

Le débat est ouvert.

++
Salut kek,

Je te donne mon avis...j'avoue que ca m'a piqué un peu les yeux aux premiers abords mais on s'y fait vite (la nature n'aime pas le changement!). En revanche c'est tjs un peu du de différentier sujets lus / non lus mais je pense que c'est mon coté daltonien!

T'as pas mal de place de perdue au niveau du bandeau phpBB, je crois que dans l'admin tu peux tout enlever.

Pour le reste, je viens de faire un tour histoire de rien avoir oublié, ca me semble ok.

Wala wala!
Salut,

J'ai mis un bof peux mieux faire... Dans l'ensemble c'est assez agréable. J'ai 2 points qui me titillent un peu.

Le 1er est le fait d'avoir le profil du posteur à droite du message ; ça me perturbe pas mal. Je préférais quand c'était à gauche du message : un sens de lecture qui me paraissait plus intuitif (savoir qui est l'auteur du post, puis ensuite lire le post).

Et le 2e point, les icônes des messages lus, non lus, discussions auxquelles on a participé, sujets épinglés... elles paraissent moins lisibles/compréhensibles que sur l'ancien forum.

Mais peut-être que tout ça n'est qu'une question d'habitude aussi.

Le reste quand même est plutôt agréable, couleurs, typos, etc.

A+
La première question est surtout sur les petits poissons pour les posts et les messages lus ou non lus.

Poisson en couleur = non lue
Poisson en couleur entouré de rouge = non lue où j'ai déjà participé
Poisson en couleur animé = non lue intense
Poisson en noir et blanc entouré de rouge = lue où j'ai déjà participé
Poisson en noir et blanc = lue
Poisson en noir et blanc = lue intense

je suis en train de faire les animées pour les messages actifs mais je voulais votre avis avant.

Si vous êtes avec les icones en formes de lignes, clic droit dessus et faite "afficher l'image de fond" puis faites précédent, vous aurez alors les nouveaux icones.

Pour le menu, dans la version de phpBB3, le menu du profil est à gauche, mais avec la mise en page Rwowind, il passe à droite.

Pour une modif de cette ampleur, il va falloir attendre l'intervention de Repier qui connait le php.

++
La déco du forum ne me choque pas trop, à part le cadre de l'auteur a droite et le bandeau un peu gros.
le gros bandeau PHPBB fait vraiment tàche, c'est pas possible de le virer,de le réduire ou de changer la couleur ??

concernant le logo des message lus/non lus, une petite animation serait plus sympa !!
ah aussi : le statut des pseudos (nouveau, local,....) : on pourrait mettre des plus sympas !!

- cherche les straps
- vas-y bordes !!
-
-
Bon voilà, les 6 types de posts sont maintenant en place.
Qu'en pensez vous ???

Sinon j'ai changé le gros "phpBB" par notre poisson fétiche..

++
Et un 7ieme, le poisson Rwo sur fond blanc qui part vers la droite lorsque le post a été déplacé...

je suis en train de travailler sur les post bloqué avec une encre, me restera les post-its.

++
moi j'ai mis bof, j'ai surtout un truc ki reste à m'énerver après les modif faite, c'est que en bas de la page que tu lit, il n'y a pas de lien qui renvoi à l'index du forum...

sinon je mi habitue
et aussi quand on clik sur un sujet à plusieurs page, il va à la première page au lieu de la dernière...
Salut,
Pour ma part, bon travail les gars !!!
Quelques journées et surtout de nombreuses heures pour remettre tout cela en fonction ... c'est nickel !!! Bravo à kek, Repier, P4 et tous les autres que je ne cite pas mais qui ont contribués à tous ça 😉
Pour la déco, après les quelques modifs effectuées (Entre autre celle du bandeau qui me semblait nécessaire) tout me paraît plutôt pas mal ... à voir à l'utilisation maintenant mais ... ça roule comme ça !!! 😂
C'est nickel fond blanc/transparent pour les icônes.
Oups ... j'ai oublié ...
Le "en ligne" en diagonal à coté de l'auteur quand les personnes sont connectées c'est impec !
Par contre, j'ai relu l'édito et le texte d'Oreille est très bien mais peut-etre serait il bon de réactualiser la date de manière à ce que cela fasse un peu plus dynamique non ? qu'en pensez vous ?
En effet, je trouve que le icone sur fond blanc rendait bien, je les ai donc tous refait.

Poisson en couleur = non lue
Poisson en couleur animé = non lue intense
Poisson en couleur avec des bulles d'air = non lue où j'ai déjà participé
Poisson en couleur avec des bulles d'air animé = non lue intense où j'ai déjà participé

Poisson en noir et blanc = lue
Poisson en noir et blanc animé = lue intense
Poisson en noir et blanc avec des bulles d'air = lue où j'ai déjà participé
Poisson en noir et blanc avec des bulles d'air animé = lue intense où j'ai déjà participé

Poisson noir et blanx qui disparait = sujet déplacé

Ca vous plait???

++

Connectez-vous pour répondre.