DEFI WIND 2008 : délégation RWOWIND

Bonjour à tous voici un petit bilan pour l’équipe RWOWIND du DEFIWIND , sponsorisé par JULBO et nous même .

1/ trajets

Départs prévus :

- le lundi 28 avril avec :

Camion logistique : Bebel et Agatha

Volvo (+ remorque si besoin) : Vic , Kek 85 , grand Yann et Gwen .

- Le lundi 28 avril avec franck avec sa Saab au départ de Paris , arrivée prévue 02h00 du matin .

- Le lundi 28 avril avec nathalie + 1 autre , galaxie + remorque au départ de bordeaux ( ne compte pas dans les frais de transport ). Arrivée prévue dans la journée .

- le mercredi 30avril avec :

touran (+ remorque si besoin) : Yanns , Lucille , Repier , Nadège .
arrivée prévue : tard , très tard …

Chargement du matériel le samedi après l’épreuve de speed organisée par surf avenue à lancieux , pour ceux présents , sinon rendez-vous chez vic dans la soirée .
Frank doit charger dans la semaine chez bebel .

Le premier départ devrait se faire vers 7h30 de chez Vic ( voir si parking pour laisser les voitures ) . 5h après pause repas à Bordeaux puis arrivée sur gruissan vers 18h00 .

Pour le deuxième départ , voir avec yanns pour l’organisation .

Retour prévu le lundi 05 mai pour tout le monde

Voir avec le comptable Vic pour le règlement du trajet .
Pour le deuxième départ , l’idéal est de garder le buget pour vous à l’aller , les comptes seront faits sur place , quand on aura le montant exact en fonction des consommations .

2/ repas

Un repas de camping prévu le lundi à l’arrivée ( pâtes bolognaise ou autres )
L’approvisionnement sera effectué le mardi matin à narbonne .
Des sandwichs ou salades composées seront prévus pour les midis pendant la compète , pour le soir on essayera de manger aussi , pas que liquide !

Prévoir une ou deux glacières !

Un pot commun sera mis en place avec une mise du type 50€ par personne , a ajuster ensuite , puis redistribution du surplus à la fin .

Pain frais tous les matins , ramené par le premier levé !

Rappel :
Jeudi soir : chaque participant amène des spécialités de son pays .
Fiasco l’année dernière , mais pour jouer le jeux si certain d’entre vous ont des bons plans , faites le savoir .

Samedi soir : grande soirée avec repas compris dans l’inscription .
Pour les conjointes on avisera sur place , tous les ans on récupère des repas de compétiteurs qui n’utilisent pas le ticket .

3/ chalet

Le chalet est donc complet avec 14 personnes .

Récupération des clefs le lundi soir .

Deux appartements séparés mais dans le même chalet sur pilotis ( étage et bas ) .

Grande terrasse pour les repas .

Répartition des lits sur place avec quelques lits doubles à partager suivant affinité .

Le montant doit être de 66€ à confirmer et à régler pour les derniers auprès du comptable ( VIC) .

Je n'ai plus l'info pour les draps , mais le mieux est d'amener son sac de couchage .

4/ transport du matériel

Aménagement du camion prévu dans la semaine .
Deux râteliers sont prévus + 1 système de sangles en demi pont inversé pour y mettre les mâts .
Il serait aussi plus pratique de scotcher les fagots de mâts , dans leur housse et par personne , afin de s’y retrouver .

Pour le transport du petit matériel , ailerons , combinaison ….
L’idéal serait d’avoir chacun une grosse et unique caisse en plastique avec son nom .
Ca permet d’entasser dans le transport et de tous sortir avant de gréer .

Etiqueter ou marquer votre matériel !!!

Pour un gain de place vous pouvez mettre les rallonges dans les voiles .

Les straps seront surement enlevés pour un gain de place , a voir sur place .

Bebel va installer un système de cadenas à code pour la porte du camion , le dernier ferme en partant .

Bebel a prévu la visseuse/devisseuse .
Vic les résines pour les réparations .

Des shops sont installés sur la plage pendant le défi , au cas où il y ait de l’oubli ou de la casse .

Au dernier moment , en fonction des prévisions , surtout si le marin est annoncé , certains échangeront peut-être une planche de slalom contre un flotteur de vague !

5 / divers

Vérifications avant départ .

Pour les conducteurs : assurance et numéro de l’assistance (éventuellement les garanties en cas de vol de matériel ) , pression/niveau , double des clés et bonne musique pour le trajet .

Pour las accompagnateurs : crème solaire , maillot de bain , mots fléchés , photos , cameras et piles …

Pour les compétiteurs : amener du bout neuf .
Vérifier tous les bouts : harnais , écoute/palan , guidant , poignée de wish !
Changer tendon de pied de mât .
Prévoir petit bout pour la fusée de détresse + bout de remorquage .
Camel-bag pour le lest .
Chrono .
Boucle de harnais de rechange ….

Prévoir ballon de beach volley .

Des vêtements chauds de type coupe-vent + polaire sont à emmener pour le soir , ou les jours de grands vents .

Voilà j’ai peut-être oublier certains détails mais tout va bien se passer , reste plus que la météo dont on aura des nouvelles par meteo France trois jours avant uniquement , et encore .
Super!

Je m'étais fais plus ou moins le check-list hier soir, ça correspond assez bien donc on doit etre sur le bon chemin.

Révision du camion faite cette semaine, on s'occupe avec Vic du montage des racks demain normallement sauf coup de vent 😉 (aujourd'hui grande belle nav avec Repier, encore plus belle car imprévue et inatendue)

Et on sera fin prets 😄 😄 😄
😎 ca sent la colo windsurf, ca donne envie ... j'espère qu'il y aura photo et vidéo à la pelle
top la check-list !!!

il me faudrait :
- l'adresse exacte du chalet à gruissan.
- le lieu de rendez-vous sur rennes mercredi midi (chez kek et lucille ??) départ entre 13h et 14h
- le n° de portable de lucille

pour les spécialités de la région, je peux ammener du cidre local et des rillettes goronnaises, on pourrait même coller des étiquettes RWOWIND sur les bouteilles de cidre 😄 😄 😄

je pars pour quelques jours en vacances, vous pouvez m'appeler sur mon portable
Salut

Je t'envoi le numéro de Lucile par mp.

Sinon elle a maintenant une voiture donc elle peut se déplacer si ca peut faciliter pour le rendez vous. Chez nous on a pas beaucoup de place de parking, ca serait con que les voitures passe 4 jours dans la rue!!!

Très bien cette check list, je vais profiter de ma semaine en célibataire pour préparer tout ca aux petits ognions...

++
AMENAGEMENT DU CAMION POUR LE DEFI

Voilà, comme je le disais à certain par sms, le camion est presque pret, il ne lui manque plus que les cadenas à combinaison de 18 chiffres 😂 et votre matos.

Pour l'assurance vol, il faut prendre une assurance spécifique car la mienne ne couvre que le matériel pro et de toute façon une assurance auto couvre très rarement plus de 1000€ de marchandises dans la voiture. Je me renseigne ce mardi auprès d'un de mes clients assureur.

Voici quelques photos de l'amménagement (excusez la qualité, je les ai faites avec le téléphone). J'ai sorti tout le vieux matos du garage et de la cabane de jardin...

PH0 PH1 PH2
J'ai placé 8 planches sur le 1er niveau, sans enlever les straps. Ok, certaines n'ont pas la housse donc on gagne en place mais elle n'étaient vraiment pas serrées afin d'en extraire une au milieu.
L'étage du dessus est un peu plus large, de quoi mettre 1 ou 2 flotteurs en plus si nécessaire.

PH3
L'espace sur la gauche servira pour les mats, on peut en rentrer une tonne(20-25) et éventuellement d'autres voiles, il en rentre 2 par étagère.

PH4
Les voiles. Là, j'en ai mis 11 et on arrive à la moitié de la capacité.

PH5
A l'avant. C'est là que ça se corse... Je pense qu'il faut mettre les flotteurs les plus courts en bas afin de libérer un max de place pour les caisses et les wish.
La caisse en photo fait 80x40x40cm et j'y mets tout: 3 rallonges, 10 ailerons, harnais, bouts de harnais, 2 plaquettes de pdm, clés...(peut-etre meme le casque)
J'en ai 1 autre à dispo pour qui veut. Vic ayant déjà réservé la 3è (sinon 39€ les 3 chez Mr.Bricolage St Malo)

A savoir qu'on a aussi un grand rangement sous le rack à mats et un au-dessus de la cabine.
Voilà, je crois que c'est tout.
Essayez de me faire une estimation en valeur du matériel que vous mettez dans le camion pour l'assurance et également le nombre de planches, voiles, mats, wish... J'avoue que je ne sais plus qui charge ou, quand et comment 😉
Après reflexion sous la douche, il y a un probleme de mon coté!!!
Je dois être (avec Lucile) opérationnel à 8h le lundi matin...

Est ce que certain sont intéréssé pour remplir une voiture et rentrer le dimanche dans la nuit.
Sinon je ne sais pas comment je vais faire.

++
Le problème, je crois que tout le monde a prévu de partir lundi matin, on a tous pris notre lundi.
De plus on va etre completement explosés le dimanche soir, c'est limite dangeureux de prendre la route. A moins qu'il n'y ait pas de vent le dimanche...

Tu trouveras peut etre des mecs de bretagne qui rentre le dimanche soir, sinon t'as le train...
C'EST CLAIR, LA ROUTE DU DIMANCHE SOIR C'EST DANGEREUX 😕
bah oui je sais bien mais Lucile à cours lundi matin.

Je vais voir comment on peut faire.

++
Excellent l'aménagement du camion !
Merci pour les SMS .

Il faut que l'on charge tout en même temps sinon on ne va pas s'en sortir .
franck aura déjà amené son matériel .

Qui ne peux pas être à lancieux DImanche , épreuve de vitesse ou pas ?
Je pourrai récupérer leur matériel si besoin samedi ou dimanche matin pour tout charger en même temps .

Pour kek , il faudra voir sur place mais ca ne va pas être facile .
Dans tous les cas ça fini a 18h00 tu rajoutes 2à 3h de plus pour les bouchons à toulouse .
Je l'ai déjà fait une année , après avoir roulé toute la nuit je suis arrivé juste pour partir à 7h00 et aller travailler , très mauvais souvenir mais je suis encore là avec de la chance .
Juste pour apporter un + dans votre check list : une paire de chaussures de footing pour faire les décrassages (cf un wind d'il y a quelques années où Pelleau explique son programme pour les longues distances ; d'après lui le plus important résidait dans la récupération jour après jour... d'où l'intérêt de faire des footing (30 min à 1h à rythme moyen/lent) + 30 min d'étirement pour éviter les courbatures le lendemain !

Bon courage au team rwowind pour le défi ; je sens d'ailleurs que certains vont "casser la barraque" en arrivant à Gruissant!

Vraiment je regrette de plus en plus d'avoir envoyé mon inscription trop tard en voyant ce message !
Oui, très judicieux les chaussures de course à pied! D'autant que si il n'y a pas de vent, pas question de s'endormir, je vous concocterai un petit entrainement 😉 😉 😉 Et oui va bien falloir faire passer les binouses 😂

A propos du chargement du camion, comme le disait Gwen, ça serait bien de le faire dimanche en espérant qu'un max soient là (ou samedi en fonction des prev. de vent)
Je vous propose un petit apéro chez ma grand-mère à Saint-Briac afin d'etre tranquilles, d'avoir de l'herbe pour mettre le matos, quelques bières et chips. Un peu de paté?!? Ok du paté aussi!
Faites-moi savoir qui vient.
Salut

Pour le speed contest à Béliard, c'est très mal parti en effet, avec un seulement 2 noeuds d'annoncés!!!!

POur le moment, je suis trop emmerder, j'ai oublié le week end dernier en normandie ma sacoche avec papier (carte identité, carte grise, assurance) moyen de paiement (chequier, carte, liquide) et LES CLES DE MA REMORQUE, je ne peux ni ouvrir la remorque, ni la détacher du mur, ni ouvrir l'armoire où est le reste du matos!!!!!!!!!!!!!!!

J'espere que ca va arriver vite que je n'ai pas besoin de tout couper!!

Pour le transport, on pourrait imaginer 1 voiture qui remonte le soir même, je pense qu'à 3 ou 4 conducteurs ce sera pas trop dangereux en faisant des relais court!! J'aimerais bien résoudre ce problème de suite pour partir l'esprit libre.

++
Mon matos for EL CONVOY: 2 planches tracer 79 et ahd dr 58 OU starboard 285 (110 l mais 57 de large) (sans strap si besoin) 2 mats 2 wishs et 3 voiles 4.7-6-7

Pas de prise de tête avec le matos ... de toute façon ya du zef ou yen à pas .... 😈

Vince

Connectez-vous pour répondre.