Saint Malo

Saint Malo (plage devant les thermes)

· Vent : je n'y vais que par O et NO. Certains y vont également par E-NE

· Vagues : Bâbord pour le saut (quand O-NO). Les vagues peuvent être grosses, surtout à droite de la digue.

· Gréer : Pas le top du top. Vous avez le choix entre gréer sur le bitume dans les courants d'air des petites rues perpendiculaires à la plage, et gréer à l'abri du vent sur les quelques mètres carrés d'herbe truffés de crottes de chiens derrière les thermes.

· Divers : A éviter à marée haute gros coeff. Si vous décidez de vous garer à droite de la digue, la descente sur le plage avec flotteur et voile est sportive : escaliers qui ressemblent à des échelles. Spot rapidement surpeuplé. Cohabitation pas toujours facile avec les kites. Spot plutôt frime. Point positif quand même, c'est le spot le plus proche de Rennes par O-NO.
Le sillon reste LE spot de la région pour les vagues (12-40 knts de SO à O-NO) ou de slalom-freestyle quand la houle est au abonnée absent!...
Les problème de stationnement valent bien le plaisir trouvé sur l'eau sur ce spot sui peut souvent être magique!!!
La population locale peut semblée froide mais reste le plus souvent cordiale même si un nouveau genre apparait: le Kiteux qui manque parfois, il est vrai d'un certain savoir vivre puisque se déplaçant le plus souvent au vent des planchoux... sécurité quand tu nous tiens!
J'ai rencontré Repier samedi à saint mal', y'aurait -y- pas qq photos qui ont été faites??!!

A bientôt, belle session en tous cas...

PADB
Saint-Malo faut relativiser cela peut-être d'enfer par marée basse montante et vent ouest/sud-ouest et grosse houle (une barre peut lever assez loin derrière les premiers rochers). Le problème c'est d'être là ce jour là.
Par nord-ouest c'est souvent le chant de mine mais faut reconnaitre que les vagues ont de la patate.
Salut PADB,
on a mis les photos en ligne. Malheureusement je crois pas que tu sois dessus 🙁
Je t'encourage a t'inscrire sur le forum et peut etre qu'on pourra se faire d'autres sorties a st malo ou à siouville par exemple.

A+ sur l'O

Connectez-vous pour répondre.