Raid La Tranche / Ile de Ré - Dimanche 20 Juillet 2008

La date approche et les premières prev' tombent... Jusqu'à hier, c'était risque d'un petit flux d'Est qui se dessinait, mais je savais que ça allait changer 11 fois avant la date (donc je sais que ça va changer encore 10 fois...) !!! Maintenant c'est flux de Nord-Ouest, ça permet de s'y croire déjà, donc je poste !!!

Alors recomptez vous, ki ki vient ???

MOI !!! 😛
Moi je serais de la partie.
Je suis pret avec la bache de 11m et la tente 2"!!

++
Moi aussi 🙂
A chaque fois que je regarde (très souvent... 😳 ), ça s'améliore !!! 😂 😂

Je reste le premier à dire que les prev' à 10 jours, c'est du n'importe quoi, mais bon, ça ne coute rien de rêver...
T'es vraiment en manque mon Lolive!!!

J'ai prevu de venir mais uniquement si il y a des chances d'avoir du vent, au prix de l'essence...
Y'a pas longtemps je t'aurai dit passe au diesel... 😂

Maintenant je suis même plus sûr !!! 😕

Je suis sur Piriac ce week-end, entrainement si y'a vent 😄
Oh Piriac, c'est comment? Je dois y aller pour le taf...
Piriac, c'est bien sympa, il y a moyen de se faire de belle longues distances et la navigation à marée basse ne t'impose pas 2 km de portage de matos ! N'y va pas sans emporter de quoi naviguer !
Piriac, c'est mon "home spot", là ou tout à commencé 😉

J'adore y naviguer l'été, super sorties freeride / slalom / bump & jump à faire... J'y étais ce week-end, 10-11 noeuds de prévus sur Windguru en O-NO, c'est monté à 17-18 je pense avec le thermique dans l'après midi. Au taquet en 7.5 tout l'aprem...

Je te conseille la cote Sud de la pointe du Castelli, la petite plage de Port Lorec... Tu la trouves à la sortie de Piriac quand tu longes la côte. Un petit Parking pour se garer (limité à 2m...) mais tu peux te garer le long de la plage juste devant le panneau "Piriac" si ton fourgon est trop haut. Un petit carré d'herbe pour gréer, pas de grosse marche à pied à faire à marrée basse, de très bon bord à tirer vers Le Croisic, le thermique d'Ouest fonctionne régulièrement, surtout si marée montante dans l'après midi, finissant Nord Ouest en fin d'aprem' avec petite accélération due à la pointe du Castelli. Et quand la marrée est haute, tu peut finir full speed sur les derniers metres vers la plage car la mer est cassée par les rocher mais ce n'est plus abrité du vent. PAs de quoi claqué un chrono, mais de quoi faire des jibes full speed sur du tout plat, ou de tenter air jibe, willy skipper et autre freestyleries... 😂

Tu y seras quand ???

Petite question sinon, tu poses du parquet ??? Dans ma boite on fabrique du parquet Chataignier et on vient de lancer une nouvelle gamme bien sympathique je trouve, ça t'intéresse ??? 😄 😉

A plus,
Lolive. 😎
présent moi aussi, sauf gros problème familiale 😕 😕

ça à l'air de bien naviguer en vendée :
http://www.directwind.com/forum/forum-t24161-p231,85-44-pays-de-loire.html

les relevé en temps réel du CNT :
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=40
Bonsoir,

Ca me dit bien d'y aller si les conditions sont la.

J'y suis allé l'année dernière et c'était vraiment extra.

Je décolle de caen samedi à 19h, si quelqu'un est chaud pour un covoiturage je peux faire un arrêt sur rennes.

J'ai de la place pour une personne et tout son matos (deux boards voir trois plus pas mal de gréements...).

MP ou mail: antoine@nausicaa.org
Ca oscille grave pour les prev'... Un coup NO, un coup NE... Difficile de savoir si ça va thermiquer ou pas.

Espérons que ça s'oriente bien pour les prev' de demain...
15-18nds cet aprèm' sur la tranche et la rochelle 😄 😄 😄

on y croit pour dimanche 🙄 🙄
Sympa le lien de Yanns pour voir la mise en place du thermique tous les jours... 😄

http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?&interval=3&idBalise=40&marks=false

On va vérifier aussi aujourd'hui avec des prev' plus faibles que les jours précédents (8-10 noeuds) mais toujours d'Ouest.

En espérant que ça marche aussi avec un flux de N-NO, mais vu la configuration de la cote, je pense que ça peut le faire... Aller, tablons même sur un effet venturi entre la cote et l'ile et on va tous se retrouver à la rue vu qu'on aura pris que le gros matos !!! 😛

Sauf moi hihihi, j'ai hésité mais j'ai charger le petit matos quand même ce matin...
Alors, qui y va??

Moi je me tate, je ferais bien un week end repos!!

++

Connectez-vous pour répondre.