conseil achat tabou saturday wind fever 2004

pensez vous qu'une tabou wind fever 2004 115L est un bon achat?

J'ai trouvé une annonce, elle est vendu 250€, apparement en bon état,peut- etre une répa sur le pont!
j'attend vos réponses rapidement!
merci
Bof, c'est une planche pour faire du freestyle, un peu trop typé je pense. L'avantage c'est que c'est très maniable pour cette taille là, mais sinon, pas franchement rapide, pas de top cap non plus et tu ne peux pas vraiment aller dans les vagues avec sauf quand c'est léger et petite taille.

Tu souhaites acheter une planche pour faire quoi ?
ouai attention avec les planches de freestyle.
j'ai délaissé ma planche freeride de 100 litres pour une freestyle de 95 litres, en me disant que ca irait presque aussi vite et que je pourrais tenter des petites figures.
ben je la revends après 3 navs. 🙁
aucune sensation de vitesse, impression de se trainer. bref je me suis bien planter de programme.
ca vaut le coup si tu veux envoyer des figures tous les 50 mètres.
après, certains modèles sont peut être plus polyvalents que d'autres.
les RRD ne sont pourtant pas reputées pour se trainer ...
Mais bon apres c'est une question de feeling, y'a des marques sur lesquelles on se sent bien et sur d'autres non, le tout avec surement un peu de subjectivité n'en doutons pas
Mais sur la papier la tabou doit normalement etre moins rapide que la rrd, par contre plus maniable et donc plus adapté au figures (cad freestyle)...
de toute façon la question ne se pose plus..elle est vendue!
c'est pour faire slalom/freeride éventuellement pour m'initier à sauter...
du coup je me rabat sur d'autres annonces:
_starboard kombat aero 127L 2006 525€(vendu avec 2ailerons drake)
_ Jp slalom 114 2006 114L 580€
_STARBOARD S-type Wood 2006 115l 450€( 1 répa sur le nez, planche de super X
_TIGA Hyper X 115 2006 500€
_AHD Inspiro 116 2006 350€
en gros je reste dans les 115-130L!pas trop vieux,!
pour info gabarit: 1m55, 57kg
Salut

Parmis les planches que tu cites, il y a de tout!!
de la slalom à la free ride.

Si tu veux faire de la vitesse et du slalom (tout droit et rapide avec voile à cambers); JP slalom et hyper X sachant que la Jp est très physique et dur à tenir et que la hyper x est moins exigente mais moins rapide en Vmax

Si tu veux faire du free ride free race(rapide mais plus facile et moins physique): starboard s-type et Inspiro

Si tu veux vraiment faire du free ride vague; : la kombat

Attention quand meme car les planches que tu cites sont de grosses planches qui seront très bien avec des voiles de 6,5 à 9m en gros

Si tu pouvais préciser ce que tu veux faire, on pourrait plus t'aider.
niveau, gabarit, programme désirée, vent désirée, voile désirée, spot...

++
Pour celles que je connais :
La Jp trop technique, physique et très fragile (model 2006)
L'inspiro est un peu lourde et fragile mais le shape est pas mal.
La tiga trés bien mais ça reste un planche de slalom donc un chouilla plus technique que les autres (mais vraiment un chouilla !! )
Les autres, je connais pas.

Mais avec tes 57 kg et une planche de 115/130 litres, oublie pour apprendre les sauts. Tu n'auras pas la puissance physique nécessaire pour faire décoller la planche et la contrôler en l'air.
Mieux vaut apprendre les sauts avec du matos plus petit et un dans un vent plus frais.
+1
Oublies les modeles cites et cherche entre 95 et 105 litres genre

F2 eliminator http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1

jp super x 96 ou 106
Exo S cross ou cross
Tabou

...........
caroline35400 a écrit :c'est pour faire slalom/freeride éventuellement pour m'initier à sauter...

Slalom/freeride, c'est pas trop compliqué à trouver. Par contre, si tu veux sauter un peu avec, il faut que la planche soit un minimum solide sinon ça promet niveau réparartion. Si tu veux sauter, les planches un peu plus typées manoeuvre/vagues sont plus solides et ont de meilleurs appels de saut, bref, c'est plus facile, mais du coup on change un peu de programme par rapport à du slalom/freeride.

caroline35400 a écrit :en gros je reste dans les 115-130L!pas trop vieux,!
pour info gabarit: 1m55, 57kg

Ca me parait énorme comme matos par rapport à ton gabarit, à moins que ce ne soit que pour les vents assez légers ?

Peux-tu préciser comme le demande Kek85 ce que tu sais déjà faire et dans quels vents tu navigues ?
+ 1 pour mes prédécesseurs.

Ces planches me semblent vraiment très volumineuses pour ton gabarit.

Précise quelle(s) voile(s) tu as/comptes mettre dessus pour pouvoir te conseiller au mieux.
perso j'ai une tiga hyperx 95l et c'est vraiment le bonheur. Elle est assée simple jibe facilement et va vite. Certes certain diront qu'elle se traine perso je met le plus souvent une severne ssr 7.6 + SL7 37. Et ca va très vite ca me fais même un peu peur, j'ai laisser une dent cette été justement 😄

Les hyper x de 2005 sont peut chère et easy de plus la 95l fait plutôt 100l
Pour sauter et faire de la vitesse, les planches taillés pour le super X à l'époque envoie pas mal.

Starboard S Type (Top confort, maniable, rapide)
JP Super X (Plus raide, accelere fort et plus joueuse)
F2 Eliminator (Un poil moins sportif que les deux précédentes et moins sportif mais très maniable et polyvalent (un ami fait du freestyle avec la 113 et il monte V6 8m² quand c'est light pour du freeride))

Après je connais pas les modèles des autres marques mais ne tape pas dans du slalom pur à mon avis car c'est rigide, moins maniable et plus sportif. Je vais me faire taper dessus car il y a plein de slalomeurs sur ce site mais c'est mon avis perso.

Pour les planches de freestyle, freewave. C'est pas fait pour aller tout droit sur du plat et charger en toile mais avec la toile idéal et une bonne orientation de vent ca peut quand même débouler très fort, j'ai pas encore fait saturer ma goya FW95!!
http://www.directwind.com/annonce.php?a ... rubrique=1

Ca, ca parait sympa et pas trop chère!!
Oh non tu ne te feras pas taper sur les doigts, les slalomeurs seront forcement d'accord. Il planche de free ride sera largement suffisante pour progresser.

mais bon il nous faudrait plus de détails sur son gabarit et ses envies!!

++
merci pour toute ces réponses!
pour de plus amples infos sur l'utilsation que j'aurai: voiles en gros de 5 à 7,8m²
pour ce qui est du volume de 120L, celà ne me fait pas peur étant doné que je navique fréquement sur la bic hybride...(240L).
apré peut etre que je vais descendre un peu au dessous.
effectivement la hyper x 95L me botterai bien voir en 115L.
la boarder X aparement est une bonne planche, mais ne cape pas super, je préfere m'orienter vers la hyper X( maniable, large, prix raisonnable)

Connectez-vous pour répondre.