Présentation du people

Bebel a écrit :...Et collection printemps/été de voiles Loft Blade)

Oulà, tu vas commencer à te les peler sévère toi !!! 😲 😂 😂 😂 😉
😂 😂 😂
Je leur mets un col roulé. Pis comme ça, ça permet aux autre de suivre 😂 Et Pitetre que j'ferai la meme chose pour l'aileron, c'est qu'ça caille maintenant 😂
Salut à tous,

Commençons par le commencement:
Je me prénome arnaud, 25 ans, je suis dans les environs de rennes (entre melesse et béton pour être précis). J'ais découvert la planche il y a peu (1 mois et demi environ) et je crois bien que je suis accro. J'ai pris quelque leçons (encore deux à venir) et je me suis en train de m'acheter mon matos (bic 150 litres + voile northsails 6.2 m²+wish, acastillage, combarde et harnais.......d'ailleur c'est pas donné tout ça!) afin de pouvoir naviguer plus souvent et ou bon me semble (sans être dépendant des horaires des écoles de voile).

Avis donc aux compattissant de mon inexpériance, je suis à la recherche de bonne âmes avec qui aller naviguer et qui soient en mesure de m'éviter de me trouver à JERSEY un jour de vent de terre. Je suis bien motivé (le froid me fait pas vraiement peur) et j'ai de quoi trimbaler tout mon matos...

voilou pour le moment. 🙂
Salut et bienvenue.

A Lancieux, la baie est quasi fermée et très sécurisante. En plus, on regarde tout le temps que tout le monde rentre à la plage surtout par SO à SE. Un zodiac est meme souvent là et a déjà ramené quelques naufragés de la glisse.

A bientot sur l'eau,
Eric.
Salut

Bienvenue dans le monde de la glisse.
Dans les spot, tu as St Suliac mais il faut faire attention car quand il ouvre le barrage il y a pas mal de courant.
Sinon tu as quelques lacs mais je ne connais pas trop (la cantache étant vide en ce moment et loin de chez toi).
Et enfin lancieux, grande et magnifique baie sécuritaire. Il y a tous les niveaux, du débutant au pro.
La sécurité est active (plusieurs kite en saucisse se sont fait ramener hier).
Lancieux en photo : http://rwowind.free.fr/galerie-photos.php

A bientot sur l'eau, moi je suis avec des voiles ROSES 😄 😄 de 6.5 à 9m (et peut etre 11 bientot)

++
Bienvenu !
bienvenu Le poulpe!!

n'hésite pas à venir dans la rubrique "session" pour un éventuel co-voiturage les jours de vent. 😉
bienvenue a toi!
idem comme yanns on ets une petite dizaine a partir de rennes donc naviguez groupés 😎 mais pas collés 😂
Nouveau! je me présente,

Je m'appelle sébastien, j'ai 29ans , j'habite en 😳 région parisienne et vous allez me dire mais qu'est ce qu'il fout là??! Et bien en fait, ma femme est Rennaise (et toute la belle famille est en bretagne) et l'on attend avec impatience la mutation pour Rennes!

Je navigue, uniquement en vague, depuis 19mois exactement! 🟢
Pour le moment, je navigue sur Wissant, Wimereux, le Crotoy, St Aubin sur mer, Petites Dalles, Hardelot...J'ai déjà navigué une fois à St malo et une fois à Lancieux.

J'espère bientôt faire la connaissance de tous les windsurfeurs bretons (et être bien accepté malgrès ma "provenance" 🙂 )
Bienvenue c/o les fadas 😄
bienvenu, on te pardonne ta provenance 😉 on a tous le droit à une seconde chance
aloha a écrit :J'espère bientôt faire la connaissance de tous les windsurfeurs bretons (et être bien accepté malgrès ma "provenance" 🙂 )

Tu as raison de te poser des questions ! 😂
Salut, tout le monde

Aurélien, 20 ans étudiant à Paris et les weekend à st briac chez mes parents.

Je navigue principalement à Lancieux et je cherche un peu de courage pour aller me frotter à longchamps 😄 .
Je tire mes premiers bords de planning et découvre les joies de la catapulte ne maîtrisant pas encore les strap.

Niveau débutant, planning, virement de bord, empannage (quand ca veut bien passer) et je commence le water et beach start.

En matos,
Ma planche : vieille bic rebelle
Voile : Bic 5.7 , et peut être ca pour décoller viewtopic.php?f=3&t=1889

Je ne naviguais que l'été mais la j'ai décidé de m'équiper pour me mettre à l'eau en février au programme combi intégrale une couche de graisse et de courage.

à bientôt sur l'eau
Salut Aurélien et bien venu.

Je te conseille pour le moment de ne pas trop chercher ton courage et de te tenir à distance des longchamps (excepté pour prendre des photos).
Tu peu déjà à lancieux faire du freeride en toute sécurité (ou presque) car nous sommes plusieurs à avoir un niveau plus que correcte en slalom et quelques années de vagues et on se fait totalement croquer à St Malo comme au Longchamps.

Entraine toi à lancieux, jibe waterstart planning strap. Ensuite tu prends une petite planche de 90L et tu recommences, jibe waterstart planning strap.
Une fois là, tu pourras commencer à songer à un gros spot de vagues.

C'est pour pas pour te démotiver au contre mais c'est vraiment abominable de passer 1h à nager derrière son matos pour le retrouver éclaté sur les cailloux.

A bientot sur l'eau, il y a déjà beaucoup à faire à Lancieux.

++
Salut Aurélien,

Tout à fait d'accord avec Kek85. Prends bien ton temps pour progresser et bien maitriser ton matos dans un 1er temps. Prendre le temps de bien connaitre son matos et ses capacité est la meilleure solution pour progresser.
Lorsque t'en auras fait le tour, tu pourras passer à plus petit pour les conditions plus dures, et ensuite recommencer cette étape de préhension et connaissance de ton nouveau matos. Quand tu connaitra bien ton matériel, tu saura ce que tu peux faire avec et dans quelles conditions tu pourra l'utiliser.

Pour les Longchamps ou autres, quand c'est plat pas de problème, mais si il y a des vagues, oublie pour l'instant, tu vas te dégouter!
Moi qui ai pas mal navigué dans les vagues en tribord, ben aujourd'hui en babord, j'ai passé plus de temps à nager derrière mon matos que dessus et cela même si je maîtrise jibe, waterstart, etc...

En tout cas, bienvenue à toi

Connectez-vous pour répondre.