Présentation du people

oui j'ai vu le compte rendu de la journée ca calme par contre je me demandais si vous aviez quelques conseils pour un équipement complet pour naviguer en cette saison parce que le shorty je le sens moyen 🙁.
Je n'ai pas un budget no limit je pensais à des chaussons cagoule mitaine et combi mais je sais pas trop où acheter ca pour un prix raisonnable :s quelques pistes pour les soldes?
Va voir ds les shop (Surf avenue La mézière, Dinard fermé jusqu'en février ou Nausicaa Dinard, sur Paris il y a ce qui faut aussi), c'est les soldes!!!
Pour la combar, intégrale 5-3mm mini pour l'hiver, env 150 à 170€ pdt les soldes je pense. Les chaussons, ça va de 30 à 80€ entmps normal, je ne sais pas pdt les soldes.
Cagoule, mitaine, etc, j'utilise pas, je ne peux pas te dire.

Va voir les différents post ds la section la boite à matos, c'est fait pour.
Soit tu relance un ancien post qui répond en partie à tes questions, soit tu crées un nouveau post.

Pour ce qui est de la 10.9 de Ludo, je ne veux pas lui casser sa vente, mais ça me parait bcp trop grand vu ton niveau et ça n'a pas grand intérêt en complément de ce que tu as actuellement. En plus, il te faut une formula ou une planche large (80cm mini) pour l'utiliser

Un quiver ne se fait pas n'importe comment. On commence petit à petit et puis au fur et à mesure on l'étoffe, mais avec cohérence. Il faut prendre des voiles complémentaire ayant des plages d'utilisation qui se suivent, voir si tu peux utiliser ton mat et ton wish sur plusieurs voiles aussi afin de diminuer les coûts, etc...
Il y a qq ex de quiver ds là : viewtopic.php?f=5&t=1147
d'accord avec nicopen, il faut prendre le temps de réfléchir à la question car même en y réfléchissant bien, c'est parfois vite compliqué !! 😂
A mon tour =) :
Coucou a tous
Camille , 15 ans , 2 ans d' " école de sport " planche a voile au Wishbone Club de Dinard 😄

Mon niveau : je dirai moyen !

Je n'ai pas encore de materiel pour l'instant 😕

Tchouuuu
Bienvenue Camille ! 🙂
Salut Camille,

Bienvenue parmis nous!!!
Salut Camille bienvenue !

Tu habites sur Dinard ?
Tu es encore inscrite au wishbone club ?

Pour le matériel les clubs peuvent en prêter aux membres .

Je ne vais pas souvent à Dinard mais tu pourras rencontrer une grande partie d'entre nous à dinard le 11 et 12 avril.

A+
J'habite a Rennes ! Et je me réinscris en mars au Wishbone club !
aloha a écrit :Nouveau! je me présente,

Je m'appelle sébastien, j'ai 29ans , j'habite en 😳 région parisienne et vous allez me dire mais qu'est ce qu'il fout là??! Et bien en fait, ma femme est Rennaise (et toute la belle famille est en bretagne) et l'on attend avec impatience la mutation pour Rennes!

ouai bah la mutation c'est pas pour cette année 😢 😢 😢 😢 😢
Salut à toutes et à tous 😛
me voici, petit scarabée, qui enfin a une planche dans la main ...elle est belle et bleue , je file sur l'eau comme un albatros sur la plage !
Je suis du nord de Rennes et je débute : je vais principalement sur St Suliac ( merci à Albert pour ses conseils éclairés) et à Lancieux ( merci aux autres aussi)
je ne connais pas encore trop les spots où je peux sortir sans prévenir la SNSM.

n'hésitez pas à venir vers moi, je suis myope comme une taupe 🙄

donc pour un conseil ou bien un p'tit rafraichissement, je vous attend 🟢

Sayonara __
bienvenu Norer1

si tu veux un spot sécurisant, tu peux aussi aller à pont-mahé à coté de penestin.
naviguable de mi-marée à marée haute, tu auras pied quasi partout 🙄
Il y a aussi la Cantache à côté de Vitré. Ca ne vaut pas la mer, mais c'est nickel pour débuter. A privilégier par vent de sud-ouest ou nord-est. Attention, par vent de sud-ouest, les prévisions de Windguru sont largement sous-estimées ! Dimanche encore, nous avons eu jusqu'à 25 noeuds alors que 12 étaient annoncés...
bienvenu !
Merci pour vos réponses .. 😛
j'ai un copain qui est sur Chateaubourg donc Vitré pas très loin pour aller faire un tour à la cantache.
Il y a aussi l'étang du Boulay à Feins, je n'ai pas encore essayé mais il y a un club de voile donc ...un autre spot quand j'aurai pas le temps d'aller sur la cote ..
merci pour pont-mahé aussi.
.à tester bientôt pendant les vacances
merci et bon vent
Bonsoir, tout le monde.
Je m'appelle Frédéric, 36 ans, papa de trois petits monstres. Je viens d'emménager la semaine dernière à la Richardais près de Dinard.
Je suis originaire de la côte Est du Contentin et j'arrive de dix longues années d'exil en région parisienne.
Je navigue en slalom et en vague (niveau moyen) et j'espère pouvoir tester les spots du coin dès demain et après demain.
@+ sur l'eau.

Connectez-vous pour répondre.