trouver un spot.

Bonjour,

Originaire de la Manche (urville, siouville), et dorénavant à Rennes, je recherche des spots proche de saint malo (ou de rennes), pour naviguer en vague.
Notamment en sud et sud ouest.
Ma seule expérience en Bretagne étant la plage du sillon en w-nw...déjà tres appréciée.

Merci à tous pour vos infos.
Je connais pas bien les spots de la côte Nord, mais a priori, ils sont plutôt favorables aux vents de Ouest à Nord-Est. Pour le Sud-Ouest, il vaudrait mieux se tourner vers le Dossen ou alors la côte Sud.
Lancieux, vent de S à NE et St Suliac, vent de NO à N pour le slalom.
St Lunaire pour les vagues, vent de NO idéalement.
Merci.

Le dossen ? (sur internet j'ai plusieurs choix, finistere ou cotes d'armor), pourriez vous m'indiquez où cela se situe exactement ?

Encore merci.
Le Dossen est au début du Finistère nord, coté Cote d'Armor.
Sinon aussi Caroual par SO en allant vers Erquy
bienvenu matthieu

pour les spots de vagues, il faut bouger selon l'orientation du vent et la marée 😮 😮
tu peux aller voir dans la rubrique "spots" du site.

en général pour les vagues :

par sud : les crevettes(56) ou le dossen (29) : side babord
par sud/ouest : les crevettes (side/on babord), le sillon (side-side/off babord), caroual(22)
par ouest : le sillon ou lancieux par tempête 🙄 (side babord)
par nord ouest : st-lunaire (side/on babord) ou kerhillio (side tribord)
par nord : st-cast le guildo (22) par marée basse (side babord)

le mieux est de suivre les locaux ou le vieux transporter du wishbone club 🟢 🟢
Il y a d'autres spots pas mal sur le 56 si tu es prêt à bouger jusque là-bas :
- Gâvres par Sud-Ouest ou Ouest : mise à l'eau selon l'orientation, plus c'est Sud, plus c'est vers le bourg de Gâvres
- Larmor-Plage par Sud-Ouest (peut-être plus parlant comme ça http://stefvideo.com/php/index.php?opti ... &Itemid=53 première partie)
- le Fort-Bloqué, à côté de Guidel Plage, par Sud, Sud-Ouest, Nord et Nord-Ouest
Merci à tous pour vos informations précieuses.
(j'ai biensûr consulté la base du site, mais qq infos me manquent)

Partant de Rennes, j'aimerais faire le moins de route possible, et donc me rapprocher de la côte Nord.
Je peux naviguer exclusivement en vague( pas de matos de slalom).

Et si je comprend bien trouver un spot sur la côte nord en sud ou sud-ouest pas trop offshore, est une cause perdue ? (genre pour samedi)

Juste qq précisions :

1/. Le dossen (oui encore), qq pourrait-il me donner un lien google map, parce que jai le choix entre quatres villes différentes.

2/. Les crevettes se situent où excatement ?

3/. J'ai fait un tour à Lancieux, quel est l'endroit le plus propice au gréement et à la mise à l'eau.

4/. Merci au wishbone club pr les infos de lundi (vent e-ne, à st lunaire), mais les conditions n'etaient pas au mieux.

5/. le plus proche et le mieux de rennes par ouest, c'est bien le sillon.

Merci encore cela m'aide vraiment.

http://www.assunvoile.com
matthieu a écrit :1/. Le dossen (oui encore), qq pourrait-il me donner un lien google map, parce que jai le choix entre quatres villes différentes.

Le nom de la "ville" c'est Santec

matthieu a écrit :2/. Les crevettes se situent où excatement ?

C'est à côté d'Erdeven, un peu plus au Sud que le Kerhilio. Quand tu vas sur la route de Quiberon, c'est une route sur la droite avant d'entrée dans la "forêt" de pins.

matthieu a écrit :3/. J'ai fait un tour à Lancieux, quel est l'endroit le plus propice au gréement et à la mise à l'eau.

Si tu aimes un peu les dangers, tu peux te mettre au niveau de la bute ("falaise"), c'est là que beaucoup de monde se met. En revanche, il faut descendre par les rochers avec le matos, ce qui peut s'avérer un peu casse-gueule quand c'est humide et/ou que le vent s'en mêle. Tu as aussi d'autres accès en allant plus vers le Golf, c'est un peu chacun son truc.

matthieu a écrit :5/. le plus proche et le mieux de rennes par ouest, c'est bien le sillon

A éviter à marée haute je crois, l'eau remonte contre les digues 😕
Un grand merci.
sinon,tu peux peut-etre trouver des infos là......
http://www.windsurfbreizh22.com/modules/googlemaps/ 🟢

Connectez-vous pour répondre.