Retour à la cantache

Salut aux Cantacheux, bon petit week-end sur Vitré... samedi en fin de session j ai récupéré le siège du canoë du Lavallois en scenic avec une remorque... il est parti avec son fils en canoë quand le vent est descendu en fin d aprem... si quelqu'un le croise... laisser-moi un message... il vient régulièrement sur le plan d eau.... merci pour lui....
Tiens j'ai vu un kite à la Cantache hier soir 😲
Si c'est un kite qui ne volait pas parce qu'il n'y avait plus de vent, c'était moi 😢
vers 19h00 ah bon !! heureusement que je ne me suis pas mis a critiquer les kite alors 🟢
Effectivement j'ai vu le kite se gréer au bord de l'eau mais apres je suis parti
Mais ca n'est pas trop irrégulier pour le kite la cantache ? Car hier par exemple ca allait de 3noeuds à 25 noeuds en rafale pres des iles.
Oui c'était bien moi, mais tu peux te lâcher à critiquer les kites si tu veux, je trouve ça débile ces gueguerres entre différents pratiquants de sports aussi proches, mais chacun est libre. En tous cas moi j'aime bien les 2 qui sont finalement assez complémentaires en fonction des conditions.
La Cantache n'est à l'évidence pas le spot idéal (comme tous les petits plans d'eau intérieurs d'ailleurs), mais je fais avec ce que j'ai sous la main et au moins, si je dérive, j'arrive toujours au bord quelle que soit l'orientation du vent. Il y a aussi le paramètre du décollage et de l'atterrissage qui sont possibles sur la grande étendue d'herbe. Quand le vent est bien sud-ouest, ça arrive quand même à être plus régulier que ça. Pour autant hier soir, c'était la misère. Le vent a été absent juste le temps de ma présence 😢 .
Je ne critiquerai pas les kites j'ai arreté la planche pendant 10 ans donc je n'ai jamais navigué avec des kites, mais ca prend de la place parait il 😂
parait il aussi qu'il ne faut jamais essayer sous peine de revendre tout son matos de planche ds les 3 jours ...

Je suis retourné ce soir a la Cantache avec du petit matos ... qques moutons je gréé la petite voile puis grains orages et 3 noeuds 😈
Moi, j'ai eu plus de chance ! Je suis allé naviguer à la pause de midi et, à part 10 min de pétole, j'étais bien au taquet en 8.5, Falcon, short et T-shirt. Même une petite heure est bonne à prendre par les temps qui courent... 😎
wouaaah moi qui frime en disant que je navigue apres le boulot, alors la naviguer à la pause déjeuner c'est encore plus fort ! 😎
Dites moi, le niveau de la Cantache baisse de jour en jour ❗ Il ne vont pas nous la revider avant la fin de l'été qd même ??
Effectivement c'est inquiétant. 😢
D'autant plus qu'il y a de nouveau beaucoup de petites algues vertes !!! 🙁 🙁

Mais bon, j'ai la flème de monter à Lancieux cet aprèm alors, direction la Cantache pour moi.
Ils ont vidé le bassin en amont, mais celui dans lequel nous naviguons, je ne crois pas que ce soit au programme.
au fait, ça a donné quoi hier???
Sortie sympas en 8.4 pendant 2h, fin vers 17h45 avant la pluie.
Vu la longueur des bords c'était un bon travail pour mon jibe 😂

Un autre planchou a juste démarré en 7.3 vers 18h, le vent était monté avant l'averse.

Mais les algues et le niveau d'eau ne vont plus trop me motiver à retourner à la Cantahce 😢

Dommage.
pour les algues en même temps maintenant que c'est redevenu boueux, on les voit moins, je dois boire la tasse une fois par semaine environ ( enfin qq centilitres qui passent par le nez 😂 ) et je n'ai toujours pas été malade 😮
Je pense qu'elles donneraient juste la gastro, j'espère que ca n'est pas cancérigène 😕

Au fait le niveau baissant et mes ailerons augmentant, qq sait ce que cache la bouée du milieu près de l'ile ? Faut il l'eviter ??
Aucun soucis avec cette bouée, tu peux passer au ras quelle que soit la hauteur d'eau. Elle est dans le lit de la rivière, soit à l'endroit le plus profond dans cette zone. Aucune idée de ce qu'elle fait là et de qui l'y a mise. 🙄

Connectez-vous pour répondre.