Le spot du sillon

Bonjour,

Je cherche des infos sur le spot du Sillon... jusqu'à combien avant la marée haute le spot est naviguable? c'est quoi la meilleure période pour les vagues, début de montante, descendante, marée basse?

Samedi y'a ptet moyen de moyenner avec la bonne rentrée de houle! d'autant que d'après MF le vent pourrait tenir jusqu'à la mi journée.
Mais marée haute 12h coeff 63, ca pue du cul?
est ce qu'en se décalant vers le fort national y'a un ptit espoir qu'il reste de la plage?
croisons les doigts pour ce WE...

Merci

Olivier
pour la marée, je ne sais pas...

mais avec un vent de sud/est ça fait plein offshore déventé par la ville 😠 😠 😠
Ca dépend jusqu'ou monte la marée et de l'orientation du vent.

Tant que l'eau ne se rapproche pas trop de la digue c'est bon, mais dès qu'elle touche c'est la galère avec le ressac. Avec la marée annoncée, pas de soucis devant le Fort, par contre pour samedi c'est un peu léger il me semble, même si les prèvs sont très changeantes en ce moment.
La meilleure période est la montante à mi-marée. C'est là que ça pousse le plus.

Pour le vent, ça commence à passer en OSO, side off jusqu'à NO, side on. En slalom, il y a bcp plus de possibilité de vent mais ce n'est pas le but de ta question
Merci pour les tuyaux.

Finalement ça l'a pas fait y'a 15j, et comme c'était NO je suis allé faire des pâtés de sable à Quiberon (pas de vent non plus).
Mais y'a pas mal de chances que j'aille faire un tour au sillon au printemps (quitte à faire des pâtés, c'est moins loin 🟢 )

OSO/O donc, marée montante, je note!

Connectez-vous pour répondre.