St-Suliac?

Salut à tous!
Après un petit tour sur la section "présentation des people", on m'a conseillé de faire un tour dans la partie "session". En effet, je navigue parfois sur la cote nord, sur Lancieux en particulier. St-Suliac étant plus proche et toujours navigable, j'aimerais savoir quand le spot fonctionne bien (pas de dévente, bien régulier, etc...).
J'aimerais aussi savoir si vous connaissez un spot de repli quand la marée n'est pas bonne sur Lancieux et que l'orientation est S, S SO?
Je copie ma réponse fais sur ta première question,
Salut, bienvenue à toi!!

Pour la briantais, vraiment le top en SO quand la mer est haute au moment où il y a du vent!!

Pour St Suliac, tu peux regarder sur une carte, l'orientation est plein N (mais ce n'est pas le top) ou alors orientation SSO car le vent vient alors d'un endroit dégagée. C'est aussi navigable par vent de S mais tu es un peu déventé au bord et par vent de SO mais les bords sont plus court car l'autre berge est alors déventée.
Par vent de NO, c'est pas trop ridicule je crois mais il faut réussir à remonter au vent pour profiter du couloir de vent propre.

Voilà, quelques sessions moyennes mais quelques'unes super bonnes donc un bon spot.

En espérant te voir sur l'eau.

++
Salut tout le monde ,
Je voudrais vous que ce sit est super sympa et que je ne decend pas souvent sur la côte d'Emeraude car j'habite sur TOURS mais des que je peux je vous tiens au courant .Je navigue à STMALO ,LANCIEUX mais pas encore à ST SULIAC .Alors ça a l' air si bien il parait .
On me reconnaitra avec une EXO WARP 73 ,RAM F9 8,4 ,NP 7,5 bref j'utise souvent ses 2voiles en géneral.
Le weekend prochain je serais sur la côte .
Bienvenue ronan 😄
T'as le matos idéal pour venir à st suliac 😎
A++

Connectez-vous pour répondre.