un avis sur l'aileron

francois 195 a écrit :Il a le pied lourd le selector, c'est plutôt la plage basse 😉

+ 1
@nicopen: ok merci!
Pour le wish je crois que j ai a peu près trouvé la bonne hauteur, au niveau des yeux, j ai deja essayé plus haut mais la planche du coup monte vraiment sur l'eau et c'est plus contrôlable!
Pour le pied de mat c'est a peu près regler aussi!

Je vais essayer de trouver un aileron de 40 pour faire des essais et voir ce qui change avec mon 43,
après pour la formes S09, S07, ou S10 je vais voir pour un qui change de catégorie par rapport a mon lightning
johan3032 a écrit :@nicopen: ok merci!
Pour le wish je crois que j ai a peu près trouvé la bonne hauteur, au niveau des yeux, j ai deja essayé plus haut mais la planche du coup monte vraiment sur l'eau et c'est plus contrôlable!

C'est peut-être dû à l'aileron trop long aussi 😉
francois 195 a écrit :
johan3032 a écrit :@nicopen: ok merci!

C'est peut-être dû à l'aileron trop long aussi 😉

C est bien mon probleme!
parce qu'avant de me faire ejecter de ma planche je sentais bien que le réglage était meilleur!
La longueur que tu utilises parait excessive pour cette planche et cette surface de voile, même pour le vent léger. Je ne connais pas la planche plus que ça, mais au vu de sa largeur arrière et de son volume, je ne mettrais pas plus de 40-41 pour le light et 37/39 pour le vent plus établi.
Puisque j'en ai 2 que l'on t'as proposé, voici mon point de vue sur les profils:

- S07: soulève bien la planche à plat. Idéal pour le light et des planches qui colle un peu (SB ...). Pas testé dans le haut de la plage. Bon appui très rapidement.
- S09: à l'inverse, moins de lift que le S07 (la surface est en pied et non en tête comme le S07). Par contre, testé en plage haute: l'aileron s'oublie et offre un contrôle difficile à mettre en défaut. En plage basse, il ne permet pas à ma planche d'être suffisement haute sur l'eau et ca frotte plus dans le clapot (mais ca avance qd même correctement et l'appui est bon).

Les 2 ont une bonne glisse, voire très bonne pour le S09. Mais je ne connais pas assez le S07 pour être catégorique. Je ne l'ai qu'en 45 et ce sont les sessions en 8.4 molles qui ont permis de le sortir pour le moment. J'ai 41 en S09 et j'aimerais bien trouver un S07 dans la même taille pour confirmer mes impressions et voire la plage haute (s'il y a des vendeurs de S07 en 32/35/41 🙄 ).
Pour info je vend un S07 40 en DTT.

90€
Encore merci pour les infos!
Maintenant a voir sur l'eau ce que ça donne!

Connectez-vous pour répondre.