QUEL MAT (pas trop cher) POUR UNE MATRIX 2009 ?

Bonjour,

Ma Matrix 7 m nécessite un mat 460/icms 25 et une rallonge de 25.

Pb : Au montage, très dur à faire coulisser, en navigation les lattes ne tournent pas autour du mât lors d'un changement d'amure.

J'ai l'impression qu'il faudrait un icms de 21 pour être plus souple ! ! Mais les 460 en 21...... ! ! ! ? ?

Je prends tout conseil ! !

Merci à tous
Quelle année ta Matrix ?
Quel mat utilises-tu actuellement?

Si les lattes ne tournent pas autour du mat, il y a plusieurs possibilités:
- tu n'étarques pas assez au guidant.
- tu n'étarques pas assez à l'écoute.
- le mat n'est pas adapté à la voile et la courbe de guidant n'est pas respectée.
Les mats Gaastra sont des mat constant curves, c'est à dire que la courbe du mat est régulière de bas en haut. A l'inverse, les mats Neil Pryde sont Flex top, c'est à dire que le haut du mat est bcp plus souple que la base. Entre les 2, il y a toutes les autres marques.
Il me semble qu'hormis les mats Fibertech, fabriqués sur le même cahier des charges que Gaastra, il n'y a pas/peu de possibilités d'adéquation voile-mat pour Gaastra.
ALAIN a écrit :Bonjour,

Ma Matrix 7 m nécessite un mat 460/icms 25 et une rallonge de 25.

Pb : Au montage, très dur à faire coulisser, en navigation les lattes ne tournent pas autour du mât lors d'un changement d'amure.

J'ai l'impression qu'il faudrait un icms de 21 pour être plus souple ! ! Mais les 460 en 21...... ! ! ! ? ?

Je prends tout conseil ! !

Merci à tous

J'ai un 460 fibertech acheté neuf au moment ou j'ai acheté ma matrix 7.5 en 2004 (c'est une 2003 d'occase). A l'occasion je peux te faire tester pour que tu saches si ça vient de la courbe du mat ou pas. 😉 Pour info le même ou presque passe finalement pas si mal sur une Swift 2008.
Salut,

j'ai une MAtrix 6.5 de 2009 aussi et dedans un mat de 460 de marque XSPAR 30%

et ca fonctionne très bien.

c'est pas trop dur a monter, les lattes passent bien d'un coté et de l'autre (parfoit faut pomper selon l'etarquage)

Connectez-vous pour répondre.