EFC Saint malo

Bonne étape, 5 manches lancées dans 10 à 16 nds de vent, une 30 aine de participants.

Le classement de l'étape : http://www.zeffael.fr/efc-classement-et ... _course=18

Le classement général de l'année : http://www.zeffael.fr/efc-classement-ge ... annee=2010
C'est serré en tête, va y avoir du sport sur les prochaines étapes !!!
Repier parviendra-t-il à maintenir sa position ??? C'est pas gagné vu l'emploi du temps qui l'attend d'ici peu !!!
Mauvaise gestion de course pour moi, bon c'est seulement la 2è de la saison...
Des départs plus que catastrophiques, souvent dans les derniers.
1ère manche: mauvais départ et 3 chutes aux 3 bouées... (je suis déjà mort et énervé)
2è manche: excellent départ mais Jean me passe en vitesse pure sur le 1er bord, Aurélien me fait l'intérieur à la bouée 1. Ensuite c'est un festival, tout le monde me dépose sur ce qui est mon meilleur côté et je vois passer Kilian, Julien, Yannos, Benoit, Pierre, Jacquot... J'arrive au moins 8-9 à la bouée 2. A n'y rien comprendre!!
Les nerfs et un vent asmathique ont eu raison de ma concentration, les manches 3, 4 et 5 sont catastrophiques, florilège de départ manqué dont un 20s après le dernier... 2 catapultes à la suite, un bout de bouée...
Bref je ne peux que faire mieux et à défaut d'autre chose je vais travailler ma condition physique et mes départs...
Vivement les régates dans 20nds!
Euh Rpeir, les 16nds ils étaient où?
Jean Floch 32ème au général ??? Derrière moi ! c'est pas très réaliste... Y'aurais pas comme un bug ? Bon il n'était pas à Dinard d'accord, mais Franck qui était à Dinard mais pas à St Malo est 17 avec de bons résultats certes mais pas autant que Jean quand même... C'est fonction du nombre de participants ?
P4! a écrit :Jean Floch 32ème au général ??? Derrière moi ! c'est pas très réaliste... Y'aurais pas comme un bug ? Bon il n'était pas à Dinard d'accord, mais Franck qui était à Dinard mais pas à St Malo est 17 avec de bons résultats certes mais pas autant que Jean quand même... C'est fonction du nombre de participants ?

Oui et c'est logique :

62 participants à Dinard, si tu ne participe pas tu prends 62 pts.
32 à St Malo, tu prends 32 pts
Donc 30 pts d'écart...

Donc Jean a 62 (dinard)+0.7(St malo) = 62.7 pts
Qqu'un qui a 15(dinard) + 32 (St malo) = 47 pts est devant au général.
😉
bon,a part mon PDM cassé dans la 3ème manche qui m'a fait rater la 3ème et la 4ème,je me suis fais plaisir sur l'eau....
bien réglé en 8.5 et falcon 120,j'avais une bonne vitesse,pas une gauffre au jibe,
de quoi rattraper 10 a 15 concurrents a chaque manche...........
sauf que..........
en partant dans les derniers,voir dernier a chaque fois,pas d'espoir d'être mieux que 15ème......
faut que je me mette dans la tête que le départ fait plus de 50% de la course et que j'apprenne a prendre des risques(bon,pas au point de griller des départs comme dans la manche 2,au moins 10 mecs avant le top).... 🙄
ça va venir,maintenant que mon matos est nickel,c'est promis.....
15,16,DNF,DNF,15...
15 aurait été ma place sans ma casse....
Bebel a écrit :

Ba manche 2, Benoit en 7.6 et 122 et 90kg, qui déboulait à fond, clair qu'il y avait 16nds
je vois qu'il n'y a pas que moi qui aie fait une session un peu foireuse ce dimanche 🙂
repier a écrit :
Bebel a écrit :

Ba manche 2, Benoit en 7.6 et 122 et 90kg, qui déboulait à fond, clair qu'il y avait 16nds

La première manche aussi il était avec la 7.6 et la 122 !!!
C'est vrai que les 2 premières étaient plus fortes, par contre j'avais pas remarqué que Benoit était en 7.6. Je dois avoir eu un problème quelquepart. Mais où? P´têt un mauvais réglage...
Pour info, en marge de l'epreuve dans la baie de St Malo, sortie bien sympa en Exo SL66 et XO 7.8. Au planning de 11H30 à 13H30
Stéphane
merci pour mes 90 kg, je pese 82kg, bande de c..s! a....is!!
c est pas de ma faute, si vous y arrivez po!!!
benoit a changé de matos a la 3ème ou 4ème manche pour prendre 9m...
mais y'avait sans problème 16n,j'étais au taquet en 8.5....
on a peut-être même eu un peu plus dans les risées......
je planais encore limite en relâchant le palan dans la dernière manche....
y'avait 10-12 n...
benoit melchior a écrit :merci pour mes 90 kg, je pese 82kg, bande de c..s! a....is!!
c est pas de ma faute, si vous y arrivez po!!!

t'énerve pas,benoit,on dirait bebel..... 🟢
c'est vrai que t'es bien affuté cette année,t'as bien maigris......
Je devais avoir un sérieux problème de réglage parcequ'en 8.6 & 118L 78kg, ok je planais mais à part la manche 2 où j'ai dû chopper une algue, j'étais scotché.
Bon ça ira mieux la prochaine fois, j'ai bien foiré celle-ci 😢

Connectez-vous pour répondre.