fabriquer sa remorque de planche

Bonjour à tous, 😄 je lance un pti sujet histoire de.... J'ai pour projet de fabriquer ma remorque de planche façon WSR. Après une longue recherche, sans résultat 😠 , je me suis lancé!!!
C'est une remorque qui est prévu être recouverte de tôle alu 🙄 , qui s'ouvre sur le haut avec un capot de 25cm, et d'une hauteur totale de 75cm.
J'ai trouvé un châssis homologué et c'est parti... ❗

Alors pour ceux à qui sa intéresse, n'hésitez pas à converger....

Une voiture propre, sans sable dans les fesses 😳 sa doit être tellement agréable 😛
Il y a un énorme post sur W33 pour fabriquer sa remorque, je t'incite à la lire.

Site en maintenance mais regarde dessus, le post fait au moins 20 pages et suis les plans et la fabrication d'au moins une remorque.
Tu as aussi celle de JP sur W22, http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... storyid=73

Bon courage

++
moi aussi je voudrais me lancer dans la fabrication d'une remorque.

le plus dur c'est de trouver un chassi qui va bien et bon marché.

n'hesite pas a nous dire ce que tu as choisi.
C'est un châssis que j'ai trouvé sur le boncoin, il a un plateau de 2.50m + une flèche 1.20m, 😉 pour une largeur intérieure de 1.25m, il est homologué (plaque de tare), avec un essieu de 500kg de PTAC. Si je n'avais pas trouvé ce châssis, je pensais trouver un châssis de remorque de moto ou quad et le rallongé, comme le mien, je vais devoir rallonger le plateau pour qui l'atteigne 2.80m. Voila, j'ai fait mes premières soudure à l'arc hier avec les conseilles de mon père, seulement il ne m'avait pas dit qu'il fallait se protéger le visage en plus des yeux (je suis rouge comme un coq) 😳
Attention, essieu 500kg !!!
Ce n'est pas une homologation existante dans les textes, pour l'essieu, c'est 750kg, 1000kg et plus ensuite, mais pas en dessous. Je n'ai plus les références du texte de norme officiel mais tu dois pouvoir trouver ça assez facilement sur internet.
regarde les site des constructeurs de remorque
En revanche, PTC ou PTAC de la remorque peut être de 500kg.
En général, si essieu 750kg => le PTC remorque = 500kg, de même essieu 1000kg => PTC remorque 750kg.
Vérifie bien ta plaque de tarre, mais si l'essieu est donné pour 500kg, ce n'est pas bon.
olala !

je pense que je vais partir sur une remorque existante et deja homologué que je vais arrangé en agrandissant la fleche et en faisant un coffre en contre plaqué dessus. comme ca pas de probleme de norme. 3 planche et 5 voiles ca doit pas etre bien lourd
il ne fdaut pas s'inquiéter, il faut juste bien lire la plaque de tarre.
Bien souvent les gens confondent PTC de la remorque et charge supportée par l'essieu qui sont différentes.
D'après le lien de kek85, un essieu de moins de 500kg n'est pas soumis au contrôle de la DRIRE, pour ma par je considère qu'il n'y aura pas de contrôle auprès de la DRIRE, ma construction un chargement sur le châssis (uniquement boulonné).

"je pense que je vais partir sur une remorque existante et déjà homologué que je vais arrangé en agrandissant la flèche et en faisant un coffre en contre plaqué dessus"

Je pense qu’un habillage en alu est un bon investissement dans le temps, Zéro entretien, léger et vieilli bien, mais l'inconvénient c'est que l'investissement est plutôt conséquent, j'en suis rendu à environ, avec châssis, 600 euros et il me manque les tôles alu de plaquage de 1mm.
moi j'ai fait ma remorque tous en contreplaqué et chevrons et c'est solide, le chassis est un anciens porte moto et sa fait 2 ans que je l'ai fabriquer et elle n'a toujours pas bouger et c'est moins cher que les tubes en feraille et les plaques d'alu
le fait que <500kg n'impose pas de contrôle de la DRIRE ne veut pas dire que les éléments ne doivent pas être homologués. Il arrive que certains policiers ou gendarmes tatillons vérifient les remorques.
Vérifie la plaque de tarre, je pense que c'est le PTC de la remorque qui est de 500kg, et non celui de l'essieu.

grutier a écrit :moi j'ai fait ma remorque tous en contreplaqué et chevrons et c'est solide, le chassis est un anciens porte moto et sa fait 2 ans que je l'ai fabriquer et elle n'a toujours pas bouger et c'est moins cher que les tubes en feraille et les plaques d'alu

l'avantage de l'alu c'est que c'est bcp plus léger.
c'est clair que l'alu est beaucoup plus leger que le bois mais aussi affreusement plus cher et il y a interrais de mettre tous ce qu'il faut pour que la remorque soit au norme car certains flic comme le dit nicopen sont tres pointilleux.

Connectez-vous pour répondre.