Présentation du people

salut à toi,

on s'est croisés mercredi à st su après cette session pétole, voile rouge et clio pourrie..
a plus sur l'eau!
Salut !

Moi c'est Damien, 25 ans j'habite Saint Armel (10km au sud de Rennes) depuis 3 ans, avant j'habitais Tours.

J'ai repris la planche il y a 1 an maintenant, quasi au point de départ. Après un an et une quinzaine de sessions, il y a encore du boulot : je commence à mettre les pieds dans les straps au planning, virement de bord ok, empannage ok sur gros flotteurs (pas sur ma techno e), mais pas de water-start...

Niveau matos, je possède une BIC techno e-large 135L, une North Natural 5.0 de 2005, une Space Dog 5.7 dont j'ignore le modèle et l'année (2000 environ) et une Neilpryde Hellcat 6.7 de 2008. J'ai bien envie de compléter tout ça par une 7.8 ou 8 courant 2011.

Je navigue principalement à Saint-Suliac, la Cantache (où j'y ai croisé plusieurs fois Yanns) quelques fois Lancieux, et Damgan dans le Morbihan...

Pour me reconnaitre sur les spots, j'ai une clio 3 rouge, avec une plaque 37 !

@+ sur l'eau...
breton depuis 2 ans, je viens de migrer sur Combourg.
- marié, 2 enfants et 39 ans.

j'ai navigué & surfé sur Bordeaux pour mes débuts il y a + de 15 ans. Un gros break jusqu'en 2008 où j'ai repris sur Lancieux avec mon matos de l'époque : Fanatic Gecko 263/85l + Tiga FreeX 283 avec le nez cassé + Gaastra MW5 4.5, Tribord 5.5 + RC4 9m² (j'ai zigouillé la Red Line 6.5 de Gwen-One en début de saison après grosse casse de mat sur Lancieux).

Donc j'ai un p... de trou dans mon quiver : manque une 7/7.2m² et une planche de 105/110. Quand les finances seront au vert 🟢 j'irai investir.

Question niveau : jibe, quelques mini bonds qui se veulent être des sauts & des bords full taquet genre "bucheron". Enfin aussi full taquet que mon matos le permet.

Une voiture : une 106 très "green" qui pèle immatriculée en 22.

@+ sur l'H20

mon malheur : mes 2 enfants et ma femme sont passionnés de chevaux et je hais cette bestiole.
bienvenu jps, 🟢

tu devrais navigué sur feins et pendant ce temp, tu laisse tes enfants et ta femme au centre équestre??
🙄
bonjour a tous moi c'est vibro, je suis de chateau gontier en mayenne. je nav le plus souvent a la rincerie et quelque fois a la haie. je suis débutant, je passe le virement de bord, l'empannage(avec une preferance pour l'emp coulé)avec du matos de loc. avec le mien le beach start et je suis a 2 doigts du planing ( j'ai une vieille tiga de 57 de large et une alpha 286 pas plus large de 111l que j'ai pas eu l'occaz de tester.)
bref je rame pas mal avec mes boards mais je m'accroche et nav une fois par semaine.
j'ai 36 ans marié et papa de 2 enfants. j'espere pouvoir faire ma premiere sortie en mer le plus vite possible.
sinon je surf depuis quelques années. voila tcho. 😄
Salut vibro, bienvenue chez les fondus de planche 😈
Pour ta première sortie en mer je te conseille Lancieux par NE. N'hésites pas à demander des conseils une fois sur le spot, voir, vu ton niveau, prêtes ton matos pour qu'on te corrige tes réglages (planche mal réglée = pas de planning pour un débutant 🙄 )
A+ sur l'eau
merci pili22 lancieux sans ws c'est possible?
vibro a écrit :merci pili22 lancieux sans ws c'est possible?

si ws = water start, Lancieux à marée basse avec coef >70, c'est ok ou sinon départ des Briantais.
mais marée à Lancieux = pas mal de marche à pied
vibro a écrit :merci pili22 lancieux sans ws c'est possible?

Posons les questions dans le bon ordre:
1) Poids du rider ?
2) Départ tire-veille possible sur une de tes deux planche ?
Si tu n'arrives pas à partir au tire-veille avec tes planches, alors je te déconseille de venir en mer et te conseille de trouver une planche te permettant de faire un départ au tire-veille sereinement (au moins 150 L). Il ne faut pas brûler les étapes sous peine de te dégouter assez rapidement de la planche (ce serait dommage parce que ce n'est que du bonheur après 😂 ). Sinon le water-start n'est pas obligatoire pour s'éclater en planche. C'est juste une façon moins "énergievore" de partir en planche...
A+ sur l'O
je fais 72kgs et départ tire veille possible avec les 2 planches. ce qui m'inquiete c'est qu'avec des vagues cela doit corser la chose. 🙄
juste un petit peu 😂
pas les vagues, mais le clapot ...
ça complique un peu, mais rien d'impossible je tombe encore pas mal, et pas de soucis pour relever au tire veille sur des planches de 110 litres pour 83kg ...

😉
Hello,

Je profite d'avoir un peu de temps pour me présenter sur votre site.

Arnaud 27 ans, monté sur une planche très jeune, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps et les occasions de naviguer.
Je vais bientôt venir vivre dans la région Rennaise et m'interresse donc à la communauté de windsurfer du coin.
Je viens du 95 ( 🙁 ) où j'ai grandit et fait mes études.
J'ai en 2009 rejoins le KIFF (groupe de windsurfer de paris) pour faire du covoiturage, avec quelques session simpa : Crotoy / Collignon / Baie de canche...
Ca va faire 1 an que j'ai pas navigué (road trip en Australie) je suis donc assez impatient 🙂.

Mon niveau : Harnais / Strap / WS / Quelques Jibe.
Mon Matos : Loft Switchblade 7.5 / V8(1998 \o/) 6m / Gun Target 5.3 - RRD AvantGlide HD 125 / RRD AvantMove 69

Je pense (j'espere) arriver sur la région avant la fin janvier.
Je dispose d'un VW T4. Avec possibilité d'embarquer du monde (2+chauffeur) pour d'éventuel covoiturage. (moins cher + cool).

En esperant venir naviguer avec vous rapidement. (spot plustot slalom/bump&jump pour le moment 🙂 )

Arnaud
bienvenu Arno83,

Le spot de lancieux est fait pour toi!! tu as pile le matos qu'il faut 😉

A bientôt sur les spots.
Ca fait du bien tout ce sang neuf! Bienvenues à tous!
Demain reprise!

Connectez-vous pour répondre.