Ca sera st su vers 10h du mat' sur l'eau, qui dit condition "exceptionnelle" dis motif de discours exceptionnel. Je pense que ca sera le bon vieux j'ai vomi toute la nuit vers 9h avant le depart a demain sur l'eau 😄
Tiens ça me rappelle quelqu'un 🙄
Yo les planchous à deux pattes, mon apartLEG n'étant toujours pas abolie je ne pourais me joindre à vous ni vendredi ni ce week end par contre ,je peux prendre un max de photos, avec mes doight, mon oeil, mais je n'ai pas l'extention numerique dans son boitier noir qui va avec. Je veux bien faire le photographe y compris dans l'eau (boitier étanche) pour saisir de belles actions d'encore plus près ??????????
Alors si un Valide possede un zapareil il qu'il veux bien me confier Vendredi aprem .... !!!!! Chui ton homme...pour le samedi je pose un jocker Daniels donc beaucoup moins sure.... 🟢
Tu es bien matinal mon cher zeric ....
Alors si un Valide possede un zapareil il qu'il veux bien me confier Vendredi aprem .... !!!!! Chui ton homme...pour le samedi je pose un jocker Daniels donc beaucoup moins sure.... 🟢
Tu es bien matinal mon cher zeric ....
ok! à voir... à dredi petit scarabee
Je fini vers 12h00 demain je monte direct apres.... LAncieux, St su ..... ?????
clemkeum a écrit :Quelqu'un a prévu de naviguer tôt le matin ? Il faut que je soit parti pour midi, donc départ de Rennes 7h voir 7h30 je pense, histoire d'être à l'eau pour 9h maxi.
et la Briantais c'est jouable à Partir de 9h ? ou 10h c'est le minimum ?
moi j'y serai vers 10h30 je pense en Fanatic et 4.5 ou 5.5. Avec les claques prévues + effet venturi entre St Jacut et les Briantais, ça va être sévère.
Marée haute à 12h23 : ça laisse une bonne plage entre 10h et 14h pour naviguer sans trimballer son matos sur 500m.
windrv a écrit :
moi je serais bien tenté par Caroual pour une session vague j'y ai deja navigué par SO par contre qq'un sait si ca fonctionne par S ??? ca devrait être cross-off ???
Il ne faut quand même pas que ça soit trop S pour Caroual fonctionne, et c'est meilleur à marée basse => peut être pas idéal pour vendredi.
Donc comme je n'ai pas le temps d'aller sur la côte sud demain, pour l'instant j'hésite entre Caroual si vent pas trop S, ou Julouville sinon.
alors à vôtre avis le meilleur spot pour vendredi pour du slalom baston ou planche de vague si cela est trop fort?
Côté Lancieux ou st jacut (Port du Chatelet)ou alors St Su si pas trop déventé?
kenavo
Côté Lancieux ou st jacut (Port du Chatelet)ou alors St Su si pas trop déventé?
kenavo
Pierre a écrit :windrv a écrit :
moi je serais bien tenté par Caroual pour une session vague j'y ai deja navigué par SO par contre qq'un sait si ca fonctionne par S ??? ca devrait être cross-off ???
Il ne faut quand même pas que ça soit trop S pour Caroual fonctionne, et c'est meilleur à marée basse => peut être pas idéal pour vendredi.
Donc comme je n'ai pas le temps d'aller sur la côte sud demain, pour l'instant j'hésite entre Caroual si vent pas trop S, ou Julouville sinon.
yep Julouville je connais pas mais ca me tente bien (pas envie de monter jusqu'a Siouville); ca ve être side et pas trop loin, ... je passerai à Caroual qd même le matin histoire de voir si ca rentre, sinon je tenterai Julouville ... est-ce qu'il y a une mise a l'eau préférentielle la bas ?
moi j'y serai vers 10h30 je pense en Fanatic et 4.5 ou 5.5. Avec les claques prévues + effet venturi entre St Jacut et les Briantais, ça va être sévère.
Marée haute à 12h23 : ça laisse une bonne plage entre 10h et 14h pour naviguer sans trimballer son matos sur 500m.
ça marche, mais ce qui est chiant si je me souviens bien, c'est la marche à faire du parking de la Briantais jusqu'à la plage! vous avez une astuce ? vous gréer sur la plage ou sur le parking ?
Trop hate d'y etre depuis le temps qu'on attend ça !!! 😈 😈 😈
Par contre j'espère qu'il n'y aura pas trop de houle, avec l'Astro Rock ça devient vite une question de survi 😈
la marche n'est pas longue du tout ca se fait en 2 min ... on gréé sur le parking sur une pelouse assez bien protégée du vent d'ailleurs, ensuite les courageux amènent planche + voile sur la plage; à marée haute pas de marche ... moi je fais 2 aller-retours généralement (planche puis voile) ... faut juste se méfier de pas se prendre les pti piquets en bois des clôtures avec la voile sinon risque de déchirure 🙁
la nav est légèrement déventée sur les 50 premiers mètres puis dès qu'on passe les rochers et qu'on rentre ds le goulet on se prend une accélération assez violente accentuée par l'effet venturi a cet endroit ... faut tenir son wish et serrer les dents et ca glisse ... 😂
il n'y a jamais de houle à la briantais, du gros clapot pas plus ou parfois une vague molle et longue qd la marée monte ...
la nav est légèrement déventée sur les 50 premiers mètres puis dès qu'on passe les rochers et qu'on rentre ds le goulet on se prend une accélération assez violente accentuée par l'effet venturi a cet endroit ... faut tenir son wish et serrer les dents et ca glisse ... 😂
il n'y a jamais de houle à la briantais, du gros clapot pas plus ou parfois une vague molle et longue qd la marée monte ...
Et la Cantache l'après-midi ? Il n'y aura plus de vent à Lancieux ou Saint-Suliac !
Petite nav ce matin à St Suliac de 9h30 à 11h, avec pas mal de vent.
Parti en 5.8m² et Manta 69, c'est bien mais ça tire à peine assez au milieu du plan d'eau.
Puis le vent est monté, j'étais bien, le flotteur est super controlable, ça reste facile.
J'avais pris mon GPS en espérant passer les 30 noeuds...
Et bien c'est fait 😄 😄 😄
Sur un bord retour j'abats et prend une claque : Résultats 30.32 noeuds et 29.8 sur 100m...(j'envoie ma trace à Kevin)
Nav courte mais je suis super content...
A plus
Parti en 5.8m² et Manta 69, c'est bien mais ça tire à peine assez au milieu du plan d'eau.
Puis le vent est monté, j'étais bien, le flotteur est super controlable, ça reste facile.
J'avais pris mon GPS en espérant passer les 30 noeuds...
Et bien c'est fait 😄 😄 😄
Sur un bord retour j'abats et prend une claque : Résultats 30.32 noeuds et 29.8 sur 100m...(j'envoie ma trace à Kevin)
Nav courte mais je suis super content...
A plus
So good! Bravo Fred!
Moi je pars maintenant sur Lancieux, 22/30nds à l'anémo ça serait pas mal qu'il passe les 30nds lui aussi 😉
Moi je pars maintenant sur Lancieux, 22/30nds à l'anémo ça serait pas mal qu'il passe les 30nds lui aussi 😉
il n'y a jamais de houle à la briantais, du gros clapot pas plus ou parfois une vague molle et longue qd la marée monte ...[/quote]
la je m'inscris en faux ... j'ai le souvenir de quelques sessions sympa a la montante et c'etait pas si mou que cela mais c'est sur rien de comparable a un vrai spot de vagues....mais bon ça fait que 15 ans que je nav sur Lancieux
la je m'inscris en faux ... j'ai le souvenir de quelques sessions sympa a la montante et c'etait pas si mou que cela mais c'est sur rien de comparable a un vrai spot de vagues....mais bon ça fait que 15 ans que je nav sur Lancieux
Connectez-vous pour répondre.