Lundi 11 10 2010

SAlut,

Non je suis sur Rennes. Je check seulement la webcam et les relevés sur Baston.
Lol pareil ! j'ai vue sur la vilaine et l'eau commence seulement à gondoler 😉

Aller je me lance ! je ne me suis pas pris ma matinée pour rien, au pire j'aurai le temps de promener mon chien sur la plage...au mieux le vent se lève et je vais sur l'eau!

Peut-être à tout à l'heure!
(206 blanche et surtout le chien qui vient dire bonjour à tout le monde ! 🙄 )
bon bah je me tate pour Lancieux, mais là y'a pas un souffle sur Rennes

sur Windguru WRF9 annonce plus que 17-22nds et faiblissant à partir de 9h, tandis que sur WFR27 ça monte à partir de 10h avec des prev entre 19-25nds : quand moins que les prev d'hier....

Vous pouvez me rappeler la différence entre WFR9 & WFR27 ?
les gars pour la météo du vent je vous conseille ce site ;
http://fr.windfinder.com/report/dinard

à mon avis vous pouvez filer tout de suite sur la mer ...
ça va grimper à 15nds facilement, (enfin c'est pas 25/30nds non plus hein ...)

ils se trompent rarement et sont loin des fantaisies de wguru et autres ... 😉
Y a ça aussi :

http://www.xcweather.co.uk/FR/?Loc=FR

Le relevé sur les aeroports en temps réel et les prévisions à 5 jours (mettre la souris sur l'aeroport souhaité pour avoir les prévisions) / il y celui de dinard. 😉
ok, merci pour l'info, mais pour Dinard/La Rance c'est moins "folichon" : http://fr.windfinder.com/report/dinan_la_rance

à peine 10nds et c'est pas encore établi en orientation
sur Baston ça à l'air de bouger je file à Lancieux
session bizarre pour moi, dans l'eau vers 13h et sorti vers 15h en GUN 6.5 & Carve111

beau temps, du vent mais une grosse fatigue que je ne pensais pas si dure : j'ai compris que je manquais sérieusement de jus et de sommeil après une bonne semaine avec des nuits de 4-6h (merci les minots). J'étais bien réglé, ce qui est rare, mais dés que ça soufflait bien j'avais de l'appréhension, notamment vers le fond où ça remuait un peu, voir pas mal vers 13h30. Du coup, j'ai pas trop su profiter de ce spot que j'essayais pour la 1ère fois par NE. En rangeant je n'avais envie que d'une chose : dormir...

ça change de la méditerranée, toute plate ou presque, prés de Narbonne. Plusieurs fois j'ai le pied avant qui s'est retrouvé déchaussé à cause de ce clapot que j'avais parfois du mal à gérer. Il me tapait pas mal dans les chevilles ou au niveau des mollets... Y'a un truc pour moins s'emmerder avec ça ? Je dois sur certains bords mal me positionner par rapport au clapot et/ou la houle

A+ en pleine forme

PS : j'ai vu plusieurs têtes mais je ne serai donner des noms. Et toujours des belles voiles North blanches qui tracent sans arrêt, ça motive......... pour progresser
Aujourd'hui c'etait lancieux de 10h a 17h je suis rincé, ce matin c'etait top en 6,2 et mon aileron de 35; de beau petit jump. Vers 12-13h ca molit du coup je détend ma voile tres bien etarquée qui devient très limite. Et l'erreur est d'avoir mis mon aileron de 50cm avec mon 148L, le vent est remonté bien fort au moins 20noeuds constant voir plus, ca fait du bien de se defouler 😄, clem tu aurais géré des waterstarts cette aprem x)
Salut

Moi j'ai été à lancieux de 17H à 18h30, je peux dire que j'en ai pris plein les bottes...

En 6.8 et AB58, c'était pas mal au début puis la mer est devenu encore plus agité et le vent à forcit m'obligeant à arrêter.
Au près j'étais debout sur la planche et la voile ouverte, au largue j'avais grand mal à tenir la planche!!

Quelques bons bords avec Benoit, t’inquiète je te laisserais une autre chance quand tu auras une voile étarquée 😂 😂

Niveau GPS, un 30 noeuds sûr et peut être un 33, à voir une fois que j'aurais trouver un câble.

je remets ca demain si le vent est là.

++
St Malo pour moi (de 15 à 18h30 en 5.4) après être passé voir à St Lunaire ou le vent semblait beaucoup trop on et pas franchement plus de houle. Vent bien orienté à St Malo qui n'arrêtait pas de monter. Plan d'eau défoncé... Il y avait Sam et 5-6 autres planchistes dont des slalomeux 😲
Le tribord c'est vraiment bien, mais avec des vagues ça serait quand même mieux...
Ouais, chouette session pour moi aussi, enfin une session "funboard" depuis un bail: pas un seul tireveille, et pas un seul... jibe 😂

De 16h30 a 18h30, 5.7 dans 20-25noeuds de vent

Dans le sens vers le large, c'etait un peu la guerre, dur dur de tenir son flotteur
Pis dans le sens retour, c'etait le pied 😄

Crevette35 a écrit :ça change de la méditerranée, toute plate ou presque, prés de Narbonne. Plusieurs fois j'ai le pied avant qui s'est retrouvé déchaussé à cause de ce clapot que j'avais parfois du mal à gérer. Il me tapait pas mal dans les chevilles ou au niveau des mollets... Y'a un truc pour moins s'emmerder avec ça ? Je dois sur certains bords mal me positionner par rapport au clapot et/ou la houle

A+ en pleine forme

faut se muscler les cuisses et les mollets pour avoir de bons amortisseurs ! 😉

par NE, Lancieux est bien comme coin
jps a écrit :
Crevette35 a écrit :ça change de la méditerranée, toute plate ou presque, prés de Narbonne. Plusieurs fois j'ai le pied avant qui s'est retrouvé déchaussé à cause de ce clapot que j'avais parfois du mal à gérer. Il me tapait pas mal dans les chevilles ou au niveau des mollets... Y'a un truc pour moins s'emmerder avec ça ? Je dois sur certains bords mal me positionner par rapport au clapot et/ou la houle

A+ en pleine forme

faut se muscler les cuisses et les mollets pour avoir de bons amortisseurs ! 😉

par NE, Lancieux est bien comme coin

c'est sur, je manque d'endurance dans les jambes mais quand je dis "tapais les mollets" c'est pas de douleurs musculaires dont je parle mais du fait que l'eau, le clapot, venait me taper les mollets et que du coup j'en prenais plein la gueule
Quelqu'un de motivé pour les longchamps aujourd'hui?

Connectez-vous pour répondre.