Lattes cassées

Salut, je viens de casser le bout d'une de mes lattes au niveau du camber à peine 4 - 5 cm du bout de la latte.
Bien assez pour ne pas pouvoir naviguer. Ou je peux trouver une latte dans la région Rennaise ou St Malo.
En sachant que ma voile est une Gastraa GTX 8.5 de 2006.

Merci
Bah tout ya Surf Avenue à La Mezière non ?
Je vais passer demain en espérant que sa me coûte pas une blinde.
Normalement, tu peux récupérer qu'une partie de la latte en fibre de verre près du camber si la tige carbone du milieu est en bon état (les lattes sont en 2 ou trois parties) 😄 ; Ne commandes pas une latte entière car ce sera bombon 🙁

Rends toi dans un surf shop avec ta latte si tu as peur de faire des bêtises (c'est ce que j'ai fait 😉 ).
il l'a chauffée au bec benzène pour la démonter sinon elle risquait de casser selon lui et c'est vrai que la jonction était solidement imbriquée.

Cela ne m'avait couté que 5 euros il y a 2 ans en faisant un échange du bout de latte et son embout (une sorte de consigne en fait qu'il a sans doute dépané pour une voile plus petite). 😄

Le plus dur est de retirer la partie restée dans le camber même en enlevant le camber ; j'avais fini par faire une incision dans le fourreau de latte sous le camber 🙁 (je n'ai pas eu de problème par la suite car la latte est maintenue par le camber de toute façon) mais c'était une vieille voile que je finirai de toute façon.
j'avais fini par faire une incision

J'avais aussi pété une latte en 2 mais sans cambers, le premier bout est venu tout seul en tirant, par contre l'autre extrémité ne faisait que 5cm et pour la sortir je me suis bien pris la tête car je ne voulais ni découdre, ni inciser ! et j'ai trouvé une technique toute simple :

Tu prends l'embout de la latte (celui qui permet de régler la tension), normalement il y a une partie filtée, celle la tu la laisse libre, dans la partie femelle opposée tu emboite (de force normalement) l'extrémité d'une latte, tu insère le tout dans le fourreau de la latte cassé, et au contact du morceau restant, tu exerce une force en "propulsion-rotation", du coup tu vas "visser" la latte cassé sur l'embout, et enfin délicatement en tournant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, tu tire... de mon côté ça l'a fait 🙂

Mais depuis le temps et le vent annoncé tu as du régler ton problème 😉

A+

Connectez-vous pour répondre.