Spot : st-colomban, c'est Où ?

Salut,

je viens de regarder une belle série de photos de ce spot mais je n'ai aucune idée d'où il se trouve... Vous pouvez m'en dire plus ?
C'est sur la pointe à l'ouest de Carnac plage, face à la presqu'il de quiberon.
Salut ! C'est là 🙂
http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=24&t=705
Crevette35 a écrit :Salut,

je viens de regarder une belle série de photos de ce spot mais je n'ai aucune idée d'où il se trouve... Vous pouvez m'en dire plus ?
Merci !
St Co c'est un peu l'almanarre de la Bretagne ...
dès qu'il y a de l'air il y a affluence, quasi 200 planchistes les beaux jours ... pour une plage pas bien grande ...

spot très sympa, du très très beau matos partout ... on est pas dans le morbihan pour rien là bas ... mais ambiance bon enfant sympa,
attention il y a une jolie tête de cailloux qu'on ne voit pas forcément quand on part à travers les mouillages, faut demander ou elle est aux locaux ... car elle aime bien les ailerons ...
salut à vous, 😄

ce spot est il plat ou bien orienter vague ? ❓
Ce spot marche bien par quelle orientation de vent ? 🙄
et pour finir, la plage est elle facile à trouver ? 💡

D'avance merci, pour ces infos
c'est un spot freeride / slalom donc globalement plat sauf si plus de 30nds de vent ou là ça se creuse comme partout ailleurs,
Les vents à dominante Ouest sont parfaits (de SSO à NO)

attention à marée basse, on peut se couper les pieds sur des couteaux ... faut marcher paisiblement ...
sinon, il y a un seul cailloux à éviter juste avant les bateaux au mouillage, il n'est pas balisé,

et zone de baignade l'été mais pas de soucis pour partir, juste faire un contre bord suivant orientation du vent,
s'il y a de l'air et de quoi planer il y a du monde qui navigue toute l'année,

super facile à trouver je te mets des cartes (le point jaune)

et une d'un peu plus près déjà,
attention ça surpeuple vite s'il fait chaud et que ça souffle... on peut se retrouver à se garer un peu loin si on arrive tard ...

si tu ne trouves pas (enfin c'est pas dur ...)
tu vas à Carnac, tu passes devant la Thalasso, tu tournes devant la mer à droite, tu suis la route de la côte et dans 2km tu es arrivé ... (c'est la plage après la plage légénèse)

c'est la Bretagne Sud, donc il faisait souvent très beau et l'eau reste bonne même l'hiver ... 😉
pour les vagues, tu reprends la voiture et c'est de l'autre côté de la presqu'ile de Quiberon ... attention ça peut être énorme ...

sinon pour St Co c'est un site connu pour son thermique puissant par NO s'il fait chaud ...
ça monte vite à 18/20nds alors qu'il peut y avoir pétole partout ailleurs en Bretagne ...
(à la condition qu'il fasse soleil dès le matin ... et là c'est du coup sur ...) ce qui est dommage c'est qu'aucun indicateur météo ne donne la puissance du thermique ...

le spot est sympa et globalement le niveau des gars est bon !
mais il y a aussi des débutants et des gens qui en font juste de temps en temps, cool de ne pas y croiser que des très bons,
Christophe, tu connais Mousterian sinon ?
Oui je connais bien Moustérian, super coin pour faire du bateau et jouer avec les courants,
moins pour la planche, il y a des têtes de roches partout et surtout du jus (courant)

😉
ok merci, bon bin ca sera testage de st colomban 😂
tu viens en congés dans le coin ?
si oui n'hésites pas à faire signe, j'y vais de temps en temps (enfin quand on a de l'essence)

à St Co n'hésites pas à tirer de longs bords le long de Quiberon, beaucoup restent au bord et refusent de passer la première pointe ... autant aller dans une anse ... 🟢 en tombant deux fois avec la formula j'avais bien du mettre 30/40 min pour arriver au bout ...

excellent souvenir !
🙄
Ca me fait 1h30 de route, donc dés que ya du vent bien établi en ouest toute une journée, vais venir faire un tour 🙂

Par contre moi je débute hein, j'ai jamais fait une session 100% du temps ds les straps 😕 (sauf dans baston ou la c'est une question de survie lol)

Bref, peu de chance de me voir tirer un bord jusqu'à Quiberon...
enfin surtout de me voir revenir 🟢
tu débutes, tu débutes pourtant sur ton avatar je vois une jolie courbe de jibe ... 🙄
moi aussi je débute, je sais aller tout droit c'est déjà ça ! 🟢 🟢 🟢 pour le reste ...
Je descendrai aussi du coup pour trouver un plan d'eau agréable...
merci dunky de pas avoir balancé que mon avatar ressemble plus à un jibeplouf qu'autre chose 🟢

Connectez-vous pour répondre.