Jeudi 4 nov - Vagues

Je pense bouger au Dossen demain ; Peut-être une belle montante ?
hier des gars de chez nous sont passés voir, rien à faire vu le vent, dommage les vagues étaient sympa,
juste des surfeurs à l'eau, à voir pour aujourd'hui, en fonction du wind ...
Merci, oui effectivement le vent semble plus de la partie aujourd'hui qu'hier... à voir.
Quoi que... pas géniales les stats de vents sur wgouré depuis début septembre... 😈
Prends plutôt ça pour le vent,
wguru fabule complètement les 3/4 du temps ...

http://www.xcweather.co.uk/FR/?Loc=FR
question con : mph c'est quoi ?
J'ai trouvé, ah ces anglosaxons

Equivalences de vitesses France - USA (Mph et km/h) :

1 MPH = 1.609 KM/H donc 90 MPH équivalent à 144.81 KM/H.
christopheforest a écrit :
wguru fabule complètement les 3/4 du temps ...

Oui, c'est un fait, mais y'a pire, ça s'appelle Météo France ; en général je croise le site weatheronline, Theyr et windguru. La les 3 sites étaient optimiste (20kt) comme quoi... Je regarderais aussi xcweather, baston et la station de Roscoff maintenant... pffff quel bordel pour avoir un semblant de prévi !
En même temps la situation est bizarre avec la ligne de 1013hPa sur l'Angleterre ; il suffit qu'elle se décale un peu au nord ou au sud pour que ça change tout.

En tout cas je n'ai pas pris le risque et il semble que j'ai bien fait car il y a 10kt max à l'anémo du Dossen.

Quand aux mph, ce sont des mile (1 seul l) per hour ; il faut comprendre mile terrestre = 1 609 m à ne pas confondre avec le mille (2 l) nautique = 1 852 m. En tout cas je ne sais qu'elle est l'andouille qui a inventé le SI mais il a un peu bossé pour rien...

Sinon Crevette35, ta signature est tellement grosse, qu'on peine à voir tes messages 😲... Si si ! En tout cas si tu trouve un lot de taf pas trop cher (j'irais pas jusqu'à dire bien payé 😕 ), fait en profiter les copains...
Sinon y'a vachement de demande en calcul mais pas forcément en bois. Ils ne veulent pas de moi car les gm et les gc n'ont jamais été très copains 🙄 ...
Crevette35 a écrit :question con : mph c'est quoi ?

Tu peux changer les données en km/h ou en noeuds (knots) et c'est beaucoup + pratique que de prendre sa calculette ! 😂
P4! a écrit :
christopheforest a écrit :
Sinon Crevette35, ta signature est tellement grosse, qu'on peine à voir tes messages 😲... Si si ! En tout cas si tu trouve un lot de taf pas trop cher (j'irais pas jusqu'à dire bien payé 😕 ), fait en profiter les copains...
Sinon y'a vachement de demande en calcul mais pas forcément en bois. Ils ne veulent pas de moi car les gm et les gc n'ont jamais été très copains 🙄 ...

J'ai pris note pour la signature et j'ai fait un effort

pour le taf, je cherche, je cherche, mais je me rends compte qu'en Bretagne ils ont tout ce qu'il faut et qu'il existe un bon réseau université-professionnel... ce qui ne fait pas mes affaires...... Mais je ne désespère pas

Quid : gm & gc ça veut dire quoi ?
gm : genie mécanique
gc : génie civile

Ce sont les mêmes outils mais des façon assez différentes de les appliquer!!

++

Connectez-vous pour répondre.