Commander vos stickers rwowind!!!

Il te plait pas notre poisson ! C'est pas l'écho que j'ai eu, mais peu être que les gens sont polis. En tout cas un graphiste, ça coûte bonbon et moi je prends que dalle et vu le temps que j'y ai passé à "vectorialiser" le timbre post d'oreille, à retravailler les couleurs et les formes (sans compter le nombre de devis demandés et le prix mis dans les protos : on est très loin des 5 euros), tu pourrais être plus constructif dans tes critiques.
J'ai vu Gwen tout à l'heure qui m'a effectivement dit que le nom RwoWind suffirait en noir en bas de la voile. C'est sûr, ça va pas coûter cher et c'est du coup plus envisageable.

Si c'est le fait qu'oreille ai trouvé le poisson sur Internet qui te gène, sache que nos photos et vidéos sont largement utilisées même par des professionnels et ce gratuitement bien évidemment. Si on met des choses à disposition sur internet, c'est à mon sens fait pour être utilisé, sinon on le garde précieusement pour soi. De plus, je suis partie de l'ancienne image en haut du site qui fait à tout casser 150 pixels de large, donc si il ressemble à l'original je suis vraiment très fort ! C'est sûr il doit quand même y avoir un air de famille.

Si ce sont les couleurs, cela peu se modifier.

En tout cas ce n'était qu'une proposition et ce post est là pour savoir si on continu ou pas.

J'ai navigué aujourd'hui avec la 6.7 et les autocollants ont l'air de bien tenir. C'est déjà ça 🙂 .
Ok : Merci P4 ! pour le taf effectué

Histoire de sonder l'opinion locale j'ai fait un petit sondage
http://rwowind.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=339

Si vous êtes tous contre le sticker je vous propose le bi ton de la police (ou des pompiers pour les filles) à mettre sur la tête
Moi j'aime bien le dernier avec le contour plus épais. mais je le verrai plutot sans l'élipse autour.

Je trouve qu'il pete bien quand même!
Par rapport à d'autres asso je le trouve quand même beaucoup mieux.

Encore merci à P4 pour le boulot (mais bon il a le temps 😉 )
repier a écrit :Encore merci à P4 pour le boulot (mais bon il a le temps 😉 )

...entre deux bibs 😎

Voici le logo sans l'ellipse qui n'est vraiment pas top, mais j'ai pas réussi à faire mieux même sans la déformer.

Salut les gars,

P4 désolé je ne souhaitais pas remettre en question le travail d'adaptation que tu fournis et qui conduit à avoir un logo très sympa sur le site. Merci à toi donc !
Maintenant je vais essayé d'être plus constructif en effet. Le windsurf fait appel à des bons designers pour "décorer" nos voiles alors il n'est pas question pour nous de rivaliser, sauf si on se collecte pour un graphiste conciliant et talentueux... mais bon...
De plus Oreille m'avait confié le souci inhérent à ce logo 🙄 .

Donc de mon côté histoire d'etre certain que tout le monde (c'est ca l'intérêt) veuille bien l'apposer sur toutes ces voiles le sticker noir RWOWIND the Roazhon Windsurf Organisation[b] avec la police utilisé me parait au top, genre placé au dessus de la 1ere ou 2 eme latte en partant du bas... Faudrait idéalement etre cohérent entre nous pour pas le chercher partout les jours de sessions ! 😂 😂 😂
Mais encore une fois merci P4 pour tn investissement car la retouche et la recherche de prix c'est chiant et ca prends du temps. 😉

A +
Vidda
Moi je l'adore ce poiscail, et les couleurs, ça pète !!!!

SIMPLE & EFFICACE !!!

Merci P4!
La dernière version me semble parfaite. Félicitations ! Pas besoin d'un graphiste. J'en commanderai 4 ou 5.
Une question : ça ne ressemble pas trop à l'idée du logo Exocet ?
Pierre a écrit :Une question : ça ne ressemble pas trop à l'idée du logo Exocet ?

Tu es le premier à le faire remarquer, donc ça ne doit pas etre trop flagrant 😉

P4!, est ce que tu pourrais encore augmenter l'épaisseur du contour extérieur, limite en exagérant un peu pour voi ce que ça donnerai ??? 🙄

(Dis moi si je commence à te gonfler !!! 😛 😂 😂 😂 )
lolive a écrit :P4!, est ce que tu pourrais encore augmenter l'épaisseur du contour extérieur, limite en exagérant un peu pour voi ce que ça donnerai ??? 🙄

(Dis moi si je commence à te gonfler !!! 😛 😂 😂 😂 )

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non !

C'est assez exagéré là ?

Plus sérieusement voici une version plus épaisse :

Pour ce qui est de exocet, voici leur logo :

Si tu trouves une ressemblance...

Pour répondre à Vidda, c'est sûr pourquoi faire les choses nous même alors qu'on pourrait payer quelqu'un pour nous faire la même chose ! Non sérieux, je ne comprends pas ton raisonnement ; tu as un pote designer qui manque de taf ? C'est pas parce que je peux acheter un flotteur que je ne vais pas m'en shaper un 😉 !
Va donc à la SNCF demander à Louis GALLOIS combien les designer lui on prit pour pondre un truc qui bidone tout le monde ! A mon avis, y’a pas mal de zéros… A ce niveau j'aurais pu largement rivaliser !

Maître Oreille si tu nous lis as tu un quelconque soucis sur ce logo depuis ton île ?
Non sérieusement, je vais essayer de rechercher où il a péché ça pour te rassurer...
123
P4! a écrit :
Va donc à la SNCF demander à Louis GALLOIS combien les designer lui on prit pour pondre un truc qui bidone tout le monde ! A mon avis, y’a pas mal de zéros… A ce niveau j'aurais pu largement rivaliser !

Normal le TGV, c'est un escargot à l'envers.... 😂
En tout cas, j'aime bien l'idée du poisson le dernière en l'occurance...
De plus pour répondre à Alex fracasse, la vocation n'est pas publicitaire, mais fédératrice...
C'est pour se reconnaitre entre nous, pas pour recruter des nouveaux membre. Autrement il faudrait des stickers en A0 😈 .
En tout cas, j'en prendrai un pour ma 7.5. 😉
123
l'idée d'alex est à mon avis bonne.

un bon compromis
Je reviens sur le logo et l'idée des stickers.

Pour répondre à Vidda75, j'ai trouvé ou Oreille avait péché son poisson et effectivement le motif est protégé. J'ai donc envoyé un mail à la personne (Virginie Création) qui a accepté sans aucun problème de nous donner l'autorisation d'utiliser notre logo suivant certaines conditions que j'ai précisé :

"Je souhaiterais le retravailler afin d'en améliorer la définition, modifier les couleurs (rouge et jaune) et insérer le nom de notre site (j'ai déjà travaillé dessus ne sachant pas que ce motif pouvait être protégé). Le but final serait d'imprimer quelques autocollants à mettre sur nos voiles afin de nous reconnaître facilement. Aucun bénéfice ne sera fait bien évidemment."

Je vais lui envoyer un mail pour la remercier et insérer son site dans nos liens et partenaires.

Voilà donc le dernier logo en date :

Je souhaiterais maintenant en imprimer 1 sur du A3 pour voir ce que ça donne. J’aurais donc besoin d’une imprimante laser A4 Couleur pour imprimer sur mes feuilles en polyane. Repier ?
Je vais essayer de travailler sur le logo en y rajoutant le texte, mais pas trop de temps en ce moment.

J’ai pris contact avec le décorateur de voile figurant dans le dernier Wind. Il m’a dit que la meilleure solution pour des petites séries (200 unités) serais l'impression numérique ce qu’il ne fait pas. Je lui envoie donc les maquettes afin qu’il les transfères à ces collaborateurs.
vous pouvez vous sentir moins seul

je fais partis du KIFF
il sagit d un iste de covoiturage pour nous parisien
nous sommes egalement a cours d idée

la seule chose que nous avons mis en place que tout l monde peut faire, qui ne coute rien ou presque mais qui malheuresment ne permt pas de se distingué des autres sites

est de mettre un fanion sur la derniere latte
ce petit systeme se voit de loin
cepandant nous avons voulu faire des stickers, et au finla nous n avons rien fait

le post est repartis sur l idée de faire un K pour KIFF tout simplement
reste une tipo a choisir

mais je peux vous dire une chose
dans une communeauté il faut des personnes qui prennet des decisions
sans cela rien n est possible car il st impossible de satisfaire tout le monde
deonc ne parlé oui mais a un moment donné il faut choisir et ASSUMé ce choix

je pense que je mettrai egalemnet un stickers RWOWIND sur mes voiles si vous m en donné la permission( netant pas d coin)

mais pourquoi faire compliqué
un gros RWO ne suffirait il pas ???
les lettre sont assé grosses et pleine de vides ( je sais paradoxe) poruetre lisible d assé loin

Connectez-vous pour répondre.