co-voiturage

Au vu de l'augmentation du prix du carburant, je lance ce post pour les personnes intéressées pour covoiturer en direction des spots.

le principe est simple :

- le chauffeur propose un trajet en direction d'un spot en précisant le jour et l'heure de départ/retour ainsi que le nombre de places disponibles

- le passager intéressé contacte en MP le chauffeur et lui communique son téléphone et le point de rendez-vous souhaité.

- au retour, le chauffeur et les passagers se partagent les frais de carburants.

exemple :
>>>yanns
>>>départ de laval pour aller à lancieux le 7 janvier, départ à 9h30 retour à 19h, 2 places assises dispos.

c'est parti et soyez prudents sur la route!
Bravo Yanns tres bonne initiative.

Il faudra aussi indiquer la place dispo pour le matos 🙄
A tres bientot sur l'eau
Tout à fait d'accord.
Pour ma part, je me suis décidé de ne plus la route seul (3 heures a/r pour Lancieux) il y a un an. Résultat: j'en fais bcp moins en mer.
La Cantache étant à 25 min de chez moi, je me contente d'aller là-bas, quand il y a du vent, et de l'eau... Le reste du temps, soit je trouve quelqu'un pour partager les frais et surtout pour éviter l'ennui des heures en voiture, soit j'y vais pas.
Le truc c'est qu'il faut penser à mettre le post la veille, quand c'est possible, car le post à 9 h pour annoncer le départ à 10h30 est un peu juste.
Très bonne idée ! mais il serait pas mal de créer un nouveau "dossier" CO-VOITURAGE sur la page d'accueil du forum rwowind, ça augmenterai la visibilité et donc le nombre de contact.

Sinon, sans vouloir faire de concurrence, ya covoiturage.fr . La derniere fois je suis descendu sur St co , j'ai déposé une personne à vannes et récupéré qqun à Caranac, ça m'a rapporté 16 euros... le budget gazoil aller/retour.
Épingler le sujet me paraitrait déjà une bonne initiative. Perso je ne risque pas de covoiturer beaucoup de monde puisque mon trajet se limite à Ploubalay/Lancieux 😉 . Par contre je bosse en Normandie et fais donc régulièrement la route. Je suis disposé à transporter du matos à titre gracieux lors des transactions "commerciales". (Déjà fait pour une planche de Gwen1).
je pense aussi que pour pouvoir répondre vite a l'offre de covoiturage et en regler les details rapidement il faudrais que on puisse acceder au numéro de téléphone de la personne , donc que celui qui propose le trajet ,file aussi son portable dans l'anonce ou alors quon puisse y acceder via le forum.... cela permettrais de ne pas etre trop tributaire du web et du temps de latence des questions/réponses
Ou que les gens interessé, inscrivent leur numero dans la signature personnelle
Le n° de tél, vous pouvez aussi le récupérer ors du contact par MP lorsque vous signalez que vous êtes intéressé par le trajet proposé.
Si comme Vic vous acceptez de le donner dans l'annonce, pas de soucis.
Mais pour moi en tt cas, il ne sera jamais dans ma signature. Après, Si vous voulez donner votre tél à la terre entière, libre à vous !!!
Je pense qu'il faut éviter très fortement de laisser son tel ou son mail sur un post public.

Je réfléchis à une formule qui devrait être intéressante et facile à utiliser mais je vais d'abord appeler Repier pour la faisabilité!!

Le carburant commence vraiment à faire mal, et ca ne va pas s’arrêter là...

++
+1

je possède un fourgon, je suis sur Rennes, alors je ne manquerai pas vous préciser (si possible, assez en avance) mes possibilités de sessions, malheureusement moins nombreuses que je le souhaiterai...
c'est vrai que 1,24 euros le litre de gasoil sa fait mal au c.. la session de planche, super idée que de mettre ses futures session sur le site pour faire du covoiturage. bonne initiative
1.45€/l et 7,5L au 100...
250km aller retour de chez moi au spot soit 30€ de carburant pour naviguer!!!

Ca fait sacrément mal ...

++
c'est vrai que le système du site covoiturage.fr est très interessant mais il faut être certain de faire le trajet, et comme la météo n'est pas vraiment une science exacte...

un conseil : il vaut mieux éviter de laisser vos N° de portable sur les messages...

perso : je pense qu'il faut un système vraiment simple qui permet aux windsurfers de la région de se contacter pour aller sur le bon spot au bon moment.

si le fonctionnement de mon 1er post n'est pas clair, je peux le refaire ou le déplacer dans une autre rubrique 🙄
On discutait avec Repier cet aprem pour mettre un petit formulaire au point afin de pouvoir annoncer les trajets.
Je vais le laisser présenter l'idée...

++
Hi,

Super le covoiturage avec la planche. Ca permet de ne pas naviguer seul, on fait plus gaffe si quelqu'un manque a l'appel si il n'est pas assis à coté de nous au retour 🙂. Ca rassure les dames aussi 🙂.

Pour l'avoir pratiqué un peu avec le Kiff sur Paris voila comment ca ce passait :

Orga sortie sur le forum : spot / météo / marée / Jour
Les gens interressé se manifeste et s'organise sur le forum (liste des personnes / chauffeur / Voiture + matos possible/voiture)
Les n° s'echange par MP ou autres.
RDV sur des parking le long des autoroutes (souvent parking McDo en sortie de region parisienne) et chargement des remorques/voitures/van
Partage des frais de trajet 🙂.
Retour le soir sur le parking, tout le monde recup sa voiture pour rentrer avec son matos 🙂.

Ca fonctionne plustôt bien 🙂 et permet d'agrandir les zones de nav (à plusieurs chauffeurs on peu se permettre de faire quelques km de plus), et compter sur moi pour y participer. (Van T4 3 places dispo 😉 ).

Connectez-vous pour répondre.