vends Bic Vivace 290 - 1996 - bon état

Vends planche à voile Bic Vivace 290 - modèle 1996 - Très bon état - Flotteur propre. 100 euros
Planche de Freeride/race,idéale pour débuter en funboard entre force 4 et 5.(Voiles idéales entre 6m² et 7.5m²)
Vendu avec l'aileron d'origine - UP G10 de 37 cm
une plaquette et un diabolo.

Bic Vivace 290:
longueur 290 cm largeur 58 cm 120 litres

Visible sur Saint-Cast et sa région le week-end prochain.
  • Fichier manquant : Photo0056.jpg
Même si elle est en très bon état, 100€ me semble bcp trop pour une planche de cet age.
Au même prix on en trouve des bcp plus récentes en bon état. Ca risque d'être difficile de la vendre à ce prix !!!
De plus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus accessible comme planche.
OK c'est 120 litre, mais ce n'est que 58 de large et là, ça complique forcément les choses.
Cher nicopen,

Pour répondre à tes remarques, j’ai regardé sur différents sites de vente directe de matériel d’occasion (ebay, le boncoin et autres sites régionaux de windsurf) avant de mettre mon annonce en ligne. J’ai fixé le prix de cette planche en fonction des planches similaires qui sont actuellement en circulation, tant au niveau du modèle que de l’état. De plus, un prix de vente, jusqu’à preuve du contraire, ça peut se négocier! Enfin, j’aimerai que tu me trouves une planche dans un aussi bon état, plus récente pour 100 euros!

Concernant le modèle en lui-même, comme je l’ai indiqué et comme tu le soulignes à juste titre, c’est une planche de 120 litres de volume et de 58cm de largeur. Je ne vois pas ce qui complique les choses. J’ai clairement indiqué qu’il s’agissait d’une planche de freeride/race, je n’ai pas dit que c’était une planche idéale pour débuter en funboard. Effectivement, par rapport aux modèles actuels qui présentent, pour un volume similaire, une largeur supérieure, elle est moins abordable techniquement.

Après, quelqu’un qui a un niveau technique correct, qui monte une ancienne voile ou une voile de freeride entre 6.5 m² et 7.5 m² peut, avec elle, débouler fort et prendre son pied par un vent de force 4-5 sur un plan d’eau pas trop agité, sans se ruiner. Ceux qui ont navigué sur les Vivace dans les années 90, et il y en a eu beaucoup qui y sont parvenus contrairement à ce que tu semble sous-entendre, peuvent en témoigner.

Un petit rappel pour les plus jeunes, la Bic vivace 290 a été shapée par Fabien Wollenwieder, l’actuel shapeur de tabou, vers 1993. Cette planche, issue des protos utilisés à l'époque sur la world cup par Pendle et Térithehau, a été un best-seller par ce qu'elle était une référence dans les vents légers en terme de rapports qualité/prix/performance. Et ces qualités, elle les as toujours... 😄
bonsoir phil10
je suis un ancien possesseur d une bic vivace 290 est je suis en partie d accord avec toi
c est une planche technique et qui demande de la pratique ca fable largeur est un handicap pour le debutant
pour le prix je pence que 50euros est un prix resonnable pour un flotteur de cette age a+
Pour le prix c'est toi qui voit en effet, c'est juste mon avis. Une planche de 14 ans, même en bon état, pour moi ça ne vaut pas le prix que tu en demande.
Il y a pas mal de planches de 8-10ans à ce prix si tu regardes bien.
Phil10 a écrit :j’ai regardé sur différents sites de vente directe de matériel d’occasion (ebay, le boncoin et autres sites régionaux de windsurf) avant de mettre mon annonce en ligne.

ben oui mais sur "le bon coin", "Ebay" et autres, il y a plus d'annonces fantaisistes qu'autre chose. En générales les annonces intéressantes ne restent pas. Donc celles qui restent en lignes sont celles pour lesquelles les acheteurs ne trouvent pas d'acquéreurs. Il doit bien y avoir une raison.
Phil10 a écrit :J’ai clairement indiqué qu’il s’agissait d’une planche de freeride/race, je n’ai pas dit que c’était une planche idéale pour débuter en funboard.

ben moi j'ai lu ça dans ton premier post
Phil10 a écrit :Vends planche à voile Bic Vivace 290....Planche de Freeride/race,idéale pour débuter en funboard entre force 4 et 5.....

Enfin, je n'ai jamais remis en cause les qualités et performance de la planche. Il y en a même une dans le garage de mes parents.
Avoir la signature de fabien Wolveinder sur un shape n'est pas forcément gage de perf. Tout shaper à fait des bouses à un moment ou un autre, donc ce n'est pas un argument pour moi, même si pour le cas présent ce n'est évidemment pas le cas.

Bref, on ne va pas polémiquer pdt 1 semaine. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le prix, je l'ai fait remarquer.
Après, fait comme tu l'entends...
loin de moi le fait de vouloir abonder dans un sens ou un autre je me permettrai simplement une remarque; cette planche est fait dans une construction qui a prouvé sa résistance dans le temps c'est peut être son seul avantage et non des moindres car toute planche même plus récente en construction sandwich de série peuvent risquer d'avoir des petits problèmes structurels de résistance au temps alors que ce modèle de construction non ;qui plus est et pour contredire certaines chose que j'ai eu l'occasion de lire sur la réparation de ces planches en cas de chocs ELLES SE REPARENT TRES BIEN il faut juste la confier a quelqun qui sache le faire ( pour exemple mon frere a qui j'avais trouvé un flotteur similaire l'avais tapé sur le nose et se l'est fait réparer nickel par jean marie guirrec imself) voila il faut simplement la confier a un shapeur expérimenté
faut la donner a un jeune
J'en ai une chez mes parents si ça t'interesse pour un jeune du club. Je peux la remonter et te la déposer un de ces 4.
ca c'est trop bon ! faites des dons et puis sauvez les arbres .....mangez du castor 😂
laissez Phil10 passer une annonce au prix qu'il souhaite ! si chacun donne son point de vue (forcément subjectif en fonction de ses moyens, de son niveau, de ses affinités) on a pas fini
moa je cherche un bic show avec aleron toucan ...personne n'a çà !!! 😄 😄 😄
jps a écrit :laissez Phil10 passer une annonce au prix qu'il souhaite ! si chacun donne son point de vue (forcément subjectif en fonction de ses moyens, de son niveau, de ses affinités) on a pas fini

+1
Étant donné le Buzz que suscite la vente de cette planche de la discorde qui va finir par devenir mythique sur le forum, son prix de vente est revu à la hausse: 500 euros. 😄

Plus sérieusement, elle est toujours à vendre et comme je l'indique, je suis disposé à en négocier le prix. Faire offre!
faut la donner a un jeune

Hein ? comment ? vous avez dit donner du matos de wind ? 🟢 j'suis la 😉

laissez Phil10 passer une annonce au prix qu'il souhaite ! si chacun donne son point de vue (forcément subjectif en fonction de ses moyens, de son niveau, de ses affinités) on a pas fini

+1

Connectez-vous pour répondre.