spots en mer pour débutant

bonjour, je suis de Laval et je recherche un spot facile pour débuter en mer(sans trop de vagues).en fait juste pour tirez des bords. on m'a parlé de lancieux? merci 🙄
lancieux est tres bien pour débuté mais tu as aussi st suliac ce n'est pas la mer mais presque c'est un genre de plan d'eau fermé salé, par contre beaucoup de courant genere par le barage de la rance et ne fonctionne qu'en nord, nord ouest , sud, sud ouest

voici 2 lien pour découvrir tous les spots de la region 😉

http://www.funboardforum.com/spots/carte.php3?region=2

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 1&t=h&z=15

@@@++++
Pont mahe (44), le top pour debuter en mer!
Naviguable uniquement de mi-maree a maree haute
il y a dinard lors des grandes marées basse, avec les bancs de sable tous autours....
merci je verrais ça tres vite car y en a un peu marre de devoir faire demie tour tous les 100m. 😉
bonjour, avec l'hiver je perd petit a petit la motivation. il n'y a jamais personnes sur le plan d'eau ou je vais et ça commence a pesé pas mal. pouvez vous me dire quel surface de voile sont les plus utilisé sur lancieux. (je sais ça dépend du vent 😉). moi j'ai une 6,2 et une 5,5 et je sais pas s'il faut réinvestir ou si ça passe le plus souvent. j'espere que c'est a peu pres clair, merci.
hello vibro,
la surface de voile dépend aussi de ton niveau : ta 6.2 pourra convenir pour commencer, après il te faudra une voile autour de 7,5.le vent est souvent irrégulier sur lancieux. tu as quoi comme flotteur?

tu navigues à la rincerie ? tu peux aussi aller sur la cantache à vitré, il y a plus de de monde et les conditions sont meilleurs par sud/ouest, ouest et est.
Pour Lancieux, il te faut une 7² environ, après cela dépend de ton niveau, de ton poids et du flotteur (7,5² sur un flotteur de 85L ça ne sert à rien 🙄 ). Perso pour 66kg et un flotteur de 106L (64cm de large) j'utilise une 6,8².
salut j'ai une blue velvet (163 lts) et une vieille tiga de 135 lts environ. je suis beaucoup plus a l'aise sur la blue car plus large. on m'a deja parlé de cantache peut etre le week prochain. j'avais surtout peur d'avoir besoin d'une 4,7 ou proche.
vibro a écrit :salut j'ai une blue velvet (163 lts) et une vieille tiga de 135 lts environ. je suis beaucoup plus a l'aise sur la blue car plus large. on m'a deja parlé de cantache peut etre le week prochain. j'avais surtout peur d'avoir besoin d'une 4,7 ou proche.

tu oublies la 4.7...perso je ne l'ai sortie que 2 fois depuis que je navigue en Bretagne sur Lancieux.

mieux vaut investir comme dit précédement dans une 7/7.5
ou trouvez vous les prévisions pour cantache? merci 🙄
Salut camarade lavalois
moi aussi au début j'ai commencé par la rincereie en arrivant dans la région, puis j'ai essayé la mayenne il y une école de voile au nord du département mais c'est payant 😢 :;
J'ai pas mal ecumé la cantache mais ça reste quand même très irégulier en particulier par S, S/0 à cause des iles au milieu
pour les prévision, tu prends windguru "Rennes " et "angers " et tu te fais ton point milieu estimatif 😉 . Ca vaut ce que ca vaut mais c'est mieux que rien.
Maintenan je vais de plus en plus sur St suliac ça fait 140 bornes mais c'est quand même autre chose et c'est 20 minute de moins que Lancieux
En général en 8.6 ou 7m très rarement en dessous (75kg) avec une manta 75 de large de 115l.
A plus sur les spots
merci pour vos réponses. je vais tenter cantache le week prochain (par manque de temps) pour st suliac on verra ça rapidement. tcho
Pour pas te taper la route Laval - St Suliac tout seul tu peux aussi venir jusqu'à Rennes et faire la fin du trajet en co-voiturage avec des personnes du forum.
ouais j'y est pensé merci et a bientot. 🟢

Connectez-vous pour répondre.