comment choisir sa planche

bonjour,est ce que une planche de 101 l est suffisant pour du 15 n a l étang du boulet.
bonne navigue a tous le monde
Combien tu pesé ?
Tu navigue au harnais et dans les straps?
Tu mettra quoi comme voile max sur ta planche?
C est quoi comme planche ?

Si tu nous en dit le minimum on aura du mal à répondre et perso j ai pas mal navigue sur l étang du boulet et ya pas beaucoup d intérêt à avoir un flotteur de 101 l

@@++
une 130L env.serait mieux adapté à mon avis
car le vent n'est pas souvent régulier
Iwan, le retour !!!!
Comme d'habitude Iwan, tu oublies de donner les éléments nécessaires pour pouvoir te faire une réponse constructive !!! Relis les remarques qui t'on déjà été faites à plusieurs reprises, c'est pas compliqué quand même.
Bon, un point positif quand même, tu fais des phrases maintenant.

Sinon, pour répondre à ta question, il faut que tu répondes à celles de Grutier, sinon on va pas pouvoir t'aider, sauf à dire que 101 l c'est pas assez pour naviguer en eau douce avec un vent irrégulier comme souvent sur les plans d'eau intérieurs.
De plus je pense que ce ne sera pas assez large non plus pour offrir la stabilité nécessaire à un débutant, même très léger.
je pèse 55 kg
oui je navigue au harnais et au straps
5.7 ou 6.8
bic veloce 101 litre
bonjour

S'il y a réellement 15 noeuds de nord est, tu devrais avoir quelques bons bords de planning quand même vu ton poid et le niveau que tu nous décrits 😉
Certes, une planche plus large serait surement plus adaptée à l'étang du boulet mais c'est l'occasion de s'excercer au pomping 😄 et on peut quand même s'amuser avec du vieux matériel quand on a pas le choix 😉

Connectez-vous pour répondre.