Core 118 ou Blast 66

Bonjour,
Après qq longues années à ne naviguer qu'une à deux fois par an à la Cantache, je souhaite me remettre sérieusement au Windsurf.
J'hésite entre une Bic Core 118 ou une Bic Blast 66.
Je pese 70kg et possede une vieille bic rock 120L sur laquelle je suis un peu frustré (pas très évolutif, lourd,...) et une bic vivvace 275 sur la quelle je galère une peu (ne maitrise pas assez bien le water start).
Que pensez vous de mon choix? Est ce que ce sera adapté à mon niveau?
La blast n'est-elle pas plus fragile?

Merci d'avance de vos conseils.
prends plus de volume.
tape dans les 70 de large au moins pour naviguer dans un lac en plus. (bic tehcno 133, tabou 125 etc.) surtout si tu ne maitrise pas encore le waterstart.
les nouvelles planches se tiennent tres loins dans le vent, malgrés leur largeur, donc n'hesite pas a monter tu planneras plus tot et pourra sortir plus souvent.
Effectivement je partirai plus vite au planning avec plus de volume, par contre je ne pense pas continuer sur plan d'eau, et je me disais que si je veux progresser, il ne faut pas que je prenne un flotteur trop facile. non?
Pour le water start, je matrise avec la 120L, mais avec la 95 L je suis limite, j'ai tendance à partir au lof, sans doute que je met trop de pression sur le pied arriere.
En tout cas merci des conseils.
idem que vassily, hesite pas à monter en volume si tu veux te faire plaisir

la bic 148l est formidable pour ca (je naviguais sur 120l avant)
jamais essayé la bic 133 mais j'imagine que c'est le même spirit
Je crois que je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un flotteur plus volumineux. Par contre, il y en a bcp moins sur le marché de l'occaz'... :-/
A suivre.
Merci de vos conseils.
ça dépend aussi de ton budget, en bonne occas, un copain vend celle ci ;

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
pour info il l'a achetée plus de 500 euros il y a 6 mois,

j'ai pu essayer, c'est du Exo, facile, confort, et ça envoie bien pour qui veut la pousser ...
😉

une Blast 66 en occas, faut pas payer cher hein, c'est un vieux machin,
Attention aussi à pas prendre trop compact en format
J'ai eu 230 en longueur, c'est trop compact et ca devient plus que chaud les virements de bords en 8m²
Avec la 148, elle mesure 264 de long donc c'est beaucoup plus accessible
la warp 76 fait 250, donc à voir
Oui, mais le flotteur doit rentrer ds le camion (Trafic L1H1) donc pas plus de 260cm... en diagonale 😄
la warp 76 fait 250, donc à voir

pour mes 83kg ça ne coule pas à l'arrêt complet, j'ai pu essayer un jour à grosses molles ... 😂

la longueur joue, mais au final il n'y a pas que ça,
l'Exocet a du volume devant, d'autres planches de ces volumes n'en ont pas ... et donc coulent si on tarde devant le pdm,

j'ai mis un mot dessus sur directwind (rubrique Exocet), mais peut être étais-ce toi aussi, 😉

la longueur aide au départ planing passif, autour de 230 c'est pas évident, si on ne se place pas bien, la planche va lofer facilement au moment de chausser, au dessus pas de soucis, à mon sens pas besoin de 260 de long non plus,
puis le touché de plan d'eau est important, la bic 148 perso j'ai pas aimé du tout, d'autres aiment,
gros manque de sensations pour moi,

exemple entre deux Exocet du même volume,
scross 120 plus courte, pas confortable au non planing, et un poil moins facile à lancer au planing,
warp s 76 pas de soucis ... et seulement une p'tite dizaine de cm
j'ai pu naviguer sur les deux, 🟢

ces volumes sortent souvent en Bretagne quand même,
😉

après si tu prends encore souvent (trop) des grosses catapultes, il faut rester un peu sur les Bic
Tu confonds peut etre avec une Techno 283 (282x69) ou une Techno E-Large (263x69) ?
Généralement la 148 (264x75) est plutôt plébiscité dans la presse

Moi je la kiffe, mais c'est pas parce que c'est ma board, c'est juste que j'en ai essayé plusieurs avant de faire mon choix sur celle la.
Je serais pas contre d'essayé une tabou rocket > 120L voir la 140l ou une exo scross de 120l mais ca court pas les rues
Tu confonds peut etre avec une Techno 283 (282x69) ou une Techno E-Large (263x69) ?
Généralement la 148 (264x75) est plutôt plébiscité dans la presse

je sais que ma remarque peut déplaire mais non non, c'est bien de la 148 dont je parle ...
à l'occasion essaye autre chose, et tu découvriras d'autres sensations de glisse,
😉
mais un copain adore,

à l'automne 2 ans de planche et 17 planches achetées et revendues quand ça ne me plait pas (parfois achetées juste pour essayer ), j'ai pu tester et parfois faire essayer aux copains, et les tests mags j'aurai quelques bricoles à redire ... enfin parfois, idem pour les voiles ... 😈
perso je te conseille la bic techno 133 (2.50 de long et 70 de large) moi je l'ai eu pendant 2 ans et elle m'a permis de progresser tres vite, c'est un flotteur qui ce tient tres bien dans le vent elle tape un peu dans le clapot mais c'est du a sa construction donc pas grand chose a faire, elle a un super depart au plannig mais elle te laisse le temps de chaussé les straps.

C'est une planche qui a ete monté a 36 noeuds en vmax donc sa te laisse de la marge de progression, tu peut mettre de 6 a 8.5 m² dessus meme si sa voile de predilection reste la 7.5, au niveau réglage elle ne demande pas d'etre Albeau pour qu'elle fonctionne tu met le pied de mat au milieu et c'est parti pour des bords au taquet donc franchement si tu arrive a en avoir d'occaz n'hésite pas prend cette planche 😉
tu n'as que de bon conseils cités plus haut mais effectivement gaffe à la longueur de la planche. Je suis loin d'être un pro mais je viens de passer de ma vieille Tiga Free X281 à une AHD Inspiro 87. Globalement même volume mais 20 cm en moins. Et honnêtement ça se sent très bien lors des virements : ça coule bien du nez. Bon OK j'affiche un bon 95kg

Avantage ça passe mieux le clapot et passe miex dans ma voiture mais ce dernier avantage ne doit pas te guider
Bon j'ai écouté vos conseils, je patiente et je cherche plus volumineux ou plutôt plus large.
J'ai contacté Nico pour l' Exocet Warp S 76 (en espérant que ce ne soit pas un flotteur trop technique)
Merci encore aux membres et aux admin de RWOwind.
attention mais l'exo warp s 76 sera beaucoup plus fragile qu'une bic donc si tu sort la premiere fois avec et que tu n'a pas le temps de chausse les straps (l'exo warp s76 accelere tres fort et te laissera moins de temps pour chausser les straps)et que tu te fait catapulter avec le mat sur le nez de la planche la répa te coutera assez cher, sur ma bic techno je me suis fait catapulter sur le nez de la planche et bien le nez avait juste une bosse alors que si j'avais l'exo j'etais bon pour une repa.

attention a ton choix de flotteur !!!

Connectez-vous pour répondre.