Core 118 ou Blast 66

idem que Grutier la bic 133 ( techno ou core c'est pareil) c'est vraiment une bonne planche pour progresser loin, j'ai navigué avec pendant un an avec des voiles de 5.5 à 8.5, en plus sur le marché de l'occas tu ne casses pas ta tirelire et tu perdras pas beaucoup à la revente...
y'a plus qu'a en trouver une d'occas'. Ca n'a pas l'air d'etre la planche dont on se sépare...
Si vous avez des pistes, je suis preneur!!! 😄
letsride attention la techno et la core ne sont pas du tout pareil la techno a du carbonne en plus dans sa construction donc meilleur départ au planning 😉
Christophe, je te parle plus ! 😈
Moi aussi j'ai essayé quelques planches mais peut etre pas les bonnes 😂
tiga rebel
bic 273
tabou rocket
exo s3²
et j'ai conclu sur la 148 🙂
Tu me conseillerais quoi toi ? Sachant que je cherche une board facile avant tout, je m'en tape complétement de la vmax...
Je fais le même poids que toi: 82kg

Du carbone dans les bic, j'y crois pas trop, mais la construction est plus légère que les core en effet d'ou le meilleur départ planning. (Mais franchement, c'est carrément pas flagrant ayant essayé la 148 core de vassily)
C'est peut etre au pomping que la légèreté apparait cela dit.
la difference entre la core et techno est simple
la core modele develloper pour decatlon
techno pour les revendeurs bic
Christophe, je te parle plus ! 😈

Hey ! j'ai juste dit j'aime pas ... 😳 😳 😳 😂

Pour les différences entre les Bic, je suis de l'avis de Viking 35 ...
du carbone dans du plastique, j'suis pas certain que ça tienne,

Moi aussi j'ai essayé quelques planches mais peut etre pas les bonnes 😂

dans l'idée je dirai l'AHD SL1 125, je viens de reprendre la 140 pour ma 8.6 (par contre même poids que moi et pas de 8.5 ?)
après pas évident, elles sont toutes un peu différentes, je suis par exemple fan des hypersonics alors que beaucoup détestent,
en tout cas sur les SL1 j'ai pu essayer la 110 la 125 et la 140 mon seul regret est de ne pas avoir encore essayé la 95 ...
facile, et vraiment sympa je trouve,
bon, je suis bien parti pour pourrir le post de Thomas 😂

Les bic (les techno du moins), c'est du sandwich en fait, un pain de polystyrene, quelques couches de fibre de verre (pas de carbon) et ensuite le tout est mit dans un tuperware...
Apres faut pas croire que les bic sont incassables, le plastique se pète plutôt facilement en fait et la couche de fibre en dessous est pas bien épaisse
Par contre c'est costaud lors du transport, pas forcement besoin de housse, ca fait penser à du durathène

christopheforest a écrit :Par contre même poids que moi et pas de 8.5 ?

bin je cherche une switch 9.3 en ce moment 😉

bon grutier, c'est quand et ou que tu renavigues ? 🟢
Je rejoints les avis, si tu te remets à la planche, regarde plutôt dans des planches faites pour cela style techno. Pour le volume, la 133 est pas mal, tu reste confort quand ça planne pas et ça se tient bien.
J'ai le souvenir d'avoir emprunter le matos d'un jeune sur ce forum cet hiver, j'étais bien toilé en 6.8 et petite slalom, je luis emprunte sa techno 133 et 5.6 pour lui donner mon avis sur les réglages, j'ai été surpris du confort vu le plan d'eau et surtout de passer le seul jibe au planing!!
Je confirme aussi que le départ au planning est moins foudroyant donc te laisse le temps de te caler!!

++
christopheforest a écrit :ça dépend aussi de ton budget, en bonne occas, un copain vend celle ci ;

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
pour info il l'a achetée plus de 500 euros il y a 6 mois,

j'ai pu essayer, c'est du Exo, facile, confort, et ça envoie bien pour qui veut la pousser ...
😉

C'est une planche de pure slalom, donc pour un niveau débutant "débrouillé", c'est pas bon. Tu vas galérer pour apprendre le jibe et tu vas lui refaire le nez à la première survente 🙁 Je te conseillerais plus de passer à la bic techno qui est une vraie planche "évolutive" qui sans être un foudre de guerre va te permettre de progresser plus rapidement et sans avoir peur de fracasser le flotteur (c'est franchement plus solide qu'une pure slalom construction extra light ❗ )
voila l'image de la construction de la techno donc elle a bien une couche de carbonne 🟢

PH0

par contre elle n'est monté qu'a 33.7 noeuds, je croyais qu'il l'avait monté a 36 noeuds 😳, bon 33.7 c'est deja pas mal.

Bon courage pour ta recherche et si toutefois j'en trouve une je te fait signe 😉

christophe une fois que j'ai mon ahd sl1 95 je te fait signe pour la tester 😉

redge je sais pas quand je vais renavigué car avec la petole le week end et le vent la semaine sa va pas etre facile 😕
Pas de soucis, c'est un plaisir de vous voir débattre!! 😄
Je m'oriente effectivement vers une bic 133 (core ou techno peu m'importe) mais je confirme que ca ne cours pas les rues...
vue cette apres midi a surfavenue dinard une bic 130 freeride (connaisse pas ce model ) pour 190euros
et d autre flotteur dont une free diamond 80 ahd a+
J'ai aussi trouvé une Tiga Hyper X 130, mais j'ai l'impression que c'est un flotteur plus technique, car plus court (240) et pas très épais au niveau nez... de plus il est peut-être trop large (80) pour pouvoir rester confortable qd il y a un peu plus de vent... Qu'en pensez vous?
ben 240 pour un gars qui reprend la planche, ca me parait un peu trop court pour passer les virements
C'est surtout que l'hyper X est une planche de slalom, même si elle est plutôt facile d'accès!! C'est comme la Warp S76, performant mais PAS idéale pour débuter!!

++

Connectez-vous pour répondre.