Besoin d'un conseil sur fanatic Ray 125l

Voilà, je possède ce flotteur en 125l depuis plus d'un an. je l'utilise régulièrement avec ma 7.8 S-type. Mais voilà, j'ai un gros souci pour caper. A part quand j'ai vraiment du gros souffle dans la voile. Mon près est nul. Lorsque je suis un quelqu'un avec sensiblement le même matos, je perds vraiment pas mal de terrain.
J'utilise l'aileron d'origine, un Choco fins de 43.
Avant de bazarder la planche (qui me convient vraiment bien pour le reste...). Pensez vous que le faite de changer d'aileron peu corriger ce problème? J'ai un pote qui peu me refiler un Sl10 de 39, c'est pas trop juste?
Merci d'avance!
change ton aileron avant de changer ta planche s10 ou s11 so7 tu dois pouvoir faire des essais d aileron different
Et en prenant suffisemment de vitesse avant de caper?
viking35 a écrit :change ton aileron avant de changer ta planche s10 ou s11 so7 tu dois pouvoir faire des essais d aileron different

+1
43 me parait bon pour 7.8.......par contre,evite le S10,a mon gout pas un aileron pour caper.....
le S11 a pas l'air mieux....si tu veux caper grave,le RS7 est excellent,moins rapide en vitesse de pointe qu'un S07(et encore) mais vachement plus polyvalent....j'en ai un en 43 qui me sert pas,mais je le garde au cas ou.... 🟢 (a l'essai si on se croise,pas de soucis)
voilà.......priorité,mettre un bon aileron dessus.....
Merci pour vos reponses!
avec le 39, ça vaut le coup de tenter?
Salut !
celà peut venir de l'aileron éffectivement mais aussi de la position du pied de mat de la position de tes straps et de tes bout de harnais concernant les ailerons il faut viser UN S10 OU S11 idéal pour le s10 il cap très bien seulement il demande d'être très bien réglé pour le s11 il sera beaucoup plus puissant et tu perd en vitesse .
Sinon beaucoup d'ailerons peuvent faire l'affaire. Et Un 43 ME semble la taille maxi . Sinon pour les autres réglages éssaye un pied de mat à 130 CM PAR RAPPORT AU CENTRE DE TA PLAQUETTE. Sinon tu peut monter un peut le wish avancer un peut les bouts de harnais par rapport au sigle hts au centre du panneau et mettre tout tes straps sur les avant dernier insert en partant de l'avant. Sinon si tu a besoin d'autres renseignements tu passe a l'occase au mag a dinard avec le matos ou tu me choppe sur un spot .
A BIENTôt
ha ha ha! je t'ai déjà embeté avec tout ça l'année passée! j'ai donc optimisé mes réglages comme tu me l'avais préconisé. Mais, je manque encore d'angle... je vais tester le s10 en 39. A voir...
aie,aie,aie!!!!
je vais contredire notre FX national!!!!
pas du tout d'accord sur le S10......tous les utilisateurs en font un retour comme un aileron de glisse travers/abattu et pour bien caper,il faut monter genre 2-3 cms en taille.....
donc,si tu ne mets que 39,en S10 en plus,tu vas aller vite a l'abattée,mais si tu veux caper,c'est mort........
ta planche fait 70 de large,elle a besoin de taille en aileron..
43 en S10 et 41 pour d'autres ailerons..
http://www.select-hydrofoils.com/fr/sel ... alom-race/
cherche po a faire trop de cap, la ray n a pas de care, donc pas de cap
le mieux c'est que tu passes nous montrer ta Ray.
➡️

qu'on y mette un aileron ...

je re ➡️
Ha ben bravo! l'autre il veut me tester ma ray 🟢 Pas folle la guêpe...

@benoit melchior: ben je pensais comme toi et certain planchoux m'ont dit que ça fonctionnait mieux en changeant d'aileron

@gwen-one et fx: heu... Les gars décidez vous!! Kikabon? 😉
le plus rapide sur l'eau ? 🟢
Malgré tout mon respect pour gwen one je ne voudrais pas être obliger de faire signer une pétition par les gens qui on constater ma remontée au vent et je navigue en 7.8 avec un 37 s 10.
Et puis bon c'est quand même mon métier de conseiller !
Le s10 est un aileron qui cap et plutôt bien après le cap ce n'est pas qu'une question d'aileron !
Pour ta ray je peut te faire éssayer des ailerons avant de changer .
moi sur ma 70 de large je mets un sl7 39 avec 8.1
le s10 équivaut à un sl7, à ce qu'on m'a dit

39 sur ta ray ca doit passer. 43 ca parait beaucoup !

après ca dépend aussi de la force du vent non ?

Connectez-vous pour répondre.