passage des cambers sur une gtx 2011

bonsoir
j ai un petit probleme avec les cambers de ma 9m gtx 2011 surtout celui au dessus du wich il ne passe pas correctement avez vous des solutions a mon probleme mat 75% GAASTRA
vérifie tes tensions de lattes.
Sur ma 8.5 aucun soucis, ça passe tout seul !!!
exactement le même souci sur ma vapor et c' était bien la tension des lattes !
ok quelle tension sur les lattes il faut uste enlever les plis
As-tu touché au réglage de tension depuis que tu as ta voile?
la voile s'assoupli légèrement au bout de qq nav donc en général il faut ajouter un peu de tension sur les lattes (avec camber).
Logiquement tu ne dois pas avoir de plus verticaux le long du fourreau de latte.
Par contre il ne faut pas non plus mettre trop de tension. Lorsque tu constates l'apparition d'un pli horizontal de part et d'autre du fourreau, c'est que tu as trop de tension sur celle-ci. Diminue alors la tension jusqu'à ce que ces plis disparaissent et normalement ça devrait être bon.
Pour les voiles à cambers, il faut en effet bien vérifié la tension des lattes.

Perso, pour les lattes avec cambers, je mets la tension pour supprimer tous les plis plus un ou deux tours.
Pour les autres lattes, c'est plutôt pour supprimer les plis et surtout pas plus afin que la voile puisse bien respirer!!

++
navigue deux fois avec la voile merci pour tout c est conseil
merci aussi, j'ai le même pb avec ma GTX "neuve" de 2008 et mon mat GAASTRA, les 3 cambers ne tournent pas complètement

je vais suivre vos conseils la prochaine fois
j ai aussi un 7.5 gtx de 2010 est la pas de souci les cambers passe tout seul il n y a que la 2011 je suis passé a surf avenue et philippe a le meme probleme sur sa 8 m 2011 j ai detendu les lattes des cambers est sa passe mieux a voir en navigation

Connectez-vous pour répondre.