gilet & chaussons

bon le sujet n'est pas très attractif mais je fais part quand même de 2 accessoires pas mal :

gilet flottabilité Neil Pryde (Windward)

super, ça rend le waterstart vachement + aisé (5daN de poussée verticale) et empêche que la nuque trempe dans l'eau -> à voir cet hiver. En plus une poche pour mettre tout son souk : un bout, un couteau, un saucisson, son gps...
pas de gêne avec les bouts de harnais ou le crochet du harnais.
ne pas hésiter à prendre une taille en-dessous

chausson ION plasma Super-tex (ça déconne pas chez Ion)

des vrais gants de pieds qui n'ont pas tendance à faire un 180° autour du pied. Un semelle assez fine (contrairement au pneu de 4x4 que peut proposer Tokésport. Ca évite aussi de se couper le zorteil sur un traître coquillage.

la prochaine, ce sera + fun
Le gilet ça doit être pas mal et le prix aussi est pas mal non?!
Sinon un accessoire qui m'interesse c'est un systeme pour boire en session, genre une poche en plastique avec un tuyau comme pour les coureurs à pieds et autre, vous voyez ce que je dit? En tout cas ça m'éviterait de remonter à la bagnole pour descendre un litre de flotte et repartir en courant! A St Su il y a un habitué qui à ça sur lui mais par contre faut une sorte de petit sac à dos...Est ce qu'il existe ce genre de truc bien étudié et ou trouver cela? A décathlon ptêt?
bin pour rejoindre vos deux idées, moi je cherche un gilet de flottaison avec de quoi mettre une poche d'eau 🙂

J'ai regardé un peu aujourd'hui, rien trouvé de convainquant 🙁
le célèbre camelback avec bretelles parachutes. Mais ça fait un poids plutôt qu'un gilet de flottabilité 🟢
concernant le prix du gilet # 55 € et la poche est devant. Si tu rajoutes 1 litre d'eau, on ne se voit plus uriner...sauf anomalie génétique.

bon j'arrête là ➡️
Ca picole dur ici 😂
Non mais sinon je me trouve un camelback que je bourre de polystyrene, hein dunky
LETSRIDE a écrit :Le gilet ça doit être pas mal et le prix aussi est pas mal non?!
Sinon un accessoire qui m'interesse c'est un systeme pour boire en session, genre une poche en plastique avec un tuyau comme pour les coureurs à pieds et autre, vous voyez ce que je dit? En tout cas ça m'éviterait de remonter à la bagnole pour descendre un litre de flotte et repartir en courant! A St Su il y a un habitué qui à ça sur lui mais par contre faut une sorte de petit sac à dos...Est ce qu'il existe ce genre de truc bien étudié et ou trouver cela? A décathlon ptêt?

Da Kine propose petit sac à dos avec la poche à eau + 2 ou 3 poches de rangement (histoire de mettre un bout, une ou 2 barres de céréales mais pas plus). Perso je le trouve très pratique et pas génant du tout.
Environ 50€ il me semble, va voir shez S... A....., il y en avait il y a encore peu.
Ouai ou chez decathlon pour moins de 15 euros, mais c'est pas du dakine 🟢
Bonjour,

il y a un support de poche qui s'adapte sur le gilet pryde : modèle oasis de chez YAk en vente sur le net pour env 20€ auquel il faut ajouter une poche à eau par ex decat.
ok super pour ces infos les gars ,je vais aller dans mon surfshop préféré voir cela tout en passant à décat pour comparer..Je vais enfin pouvoir m'abreuver tranquille les pieds dans les straps..!
autrement les petits sacs à dos de chez décathlon pour le vélo font l'affaire avec la poche d'eau et le tuyau. Par contre, j'ai un vieux modèle et le tuyau a tendance à toujours gouter un peu...

Connectez-vous pour répondre.