Quel mat pour mes voiles

Bonjour,
Aujourd'hui mon mat c'est cassé 😢 😢 !! Je recherche donc un nouveau mat pour aller avec ma gaastra matrix de 2007 et mon Hellcat de 2008.
Le gros problème c'est bien sur le budget qui est très très limité. Alors bien sur je ne m'attend pas à un combo de la "mort qui tue" mais juste un truc qui fonctionne correctement.
Vous avez des idées ??

A+
Ça va pas être facile de trouver un mât à tous faire car les pryde sont flex top et gaastra constant cure je crois mais pas sur mais en tous cas pas flex top.
Le mat que j'avais servait aux deux voiles, bien sur c'etait loin d'etre l ideal mais ca fonctionnait.
C'etait un deca 30%
d'après ce site, les courbures des gaastra et des pydes ne sont pas du tout pareil!
http://www.unifiber.net/2011/mast-selector

autrement, reprend un decat' pas cher :|
les Gaastra et les Pryde sont à l'opposé, Pryde est flextop et Gaastra hard top.
Pour avoir qqch qui fonctionne à peu près faut prendre un mat neutre de fabricant générique type Dynafiber, X-spar, etc... qui font des profils neutres pouvant convenir à plusieurs marques, mêm si ils ne seront jamais aussi adaptés que les mats préco.
OK je me rend bien compte que se ne sera pas du tout l'ideal mais finance oblige.
Il y a des mats d'occaz à nausicaa avec 15%de carbone, ca peut le faire ??

Merci
ben ça dépend des mats et de leur marque, 15% c'est juste niveau carbone pour la nervosité, mais vaudra toujours mieux avoir un mat adapté avec 15% qu'un mat inadapté 100%.
Renseigne toi auprès de David à Dinard, c'est lui qui gère le stock Occaz il me semble.
OK je vais allé faire un tour cette aprem peut-être pour voir ce qu'il me dit.

Merci pour votre aide

A+
Je crois avoir la partie basse d'un 490 gaastra 40%, des années début 2000, la partie haute avait cassé. Si jamais ça peut dépanner...
Merci mais malheureusement c'est justement la partie haute de mon mat qui est cassée, au niveau du manchon.
Je réparerais bien mais c'est pas très sérieux et je n'arriverais plus à avoir confiance donc autant changer!!

A+
Je sais pas si c'est un 4.90 ou un 4.60 que tu cherches mais j'ai deux tops de 4.60 décat dans mon garage, en C100 et C60. Sinon les décat j'en suis assez content niveau rapport qualité prix et courbure, j'en ai trois et le rendu de mes voiles est plus que correct. Même sur ma V6 j'ai un bon creux et une belle chute avec un C60.En plus sur le marché de l'occas ça se trouve bien et c'est pas trop cher.
Salut,
C'est un460 que je cherche. Tu penses que ça pourrait le faire un bottom C30 et un top C60 ?
Sinon oui ça pourrait vraiment m'intérésser.
Quel serait ton prix ?

A+
Il faut vérifier que le manchon s'ajuste bien et ne présente pas de jeu mais sinon pas de soucis.
Cela te fera une voile plus nerveuse et réactive, avec un meilleur travail de la chute, dû au plus fort %age de carbon.
ok nikel j'attend la réponse de letsride maintenant!!! 🙂

A+
Oui effectivement ça doit pas poser problème, l'inverse aurait été trés chiant(!) mais là tu gagne en souplesse. 20 euros ça t'irais pour le C60? Je part en we et serai dispo à partir de mardi mais si tu veux on passe en mp.

Connectez-vous pour répondre.