Quelles voilesss ?

Bonjour, etant nouveau sur ce fofrum, je me prèsente :

Je suis un rider polivalent navigant sur tt type de matos mais surtout sur une 293 en 7m8 et une tabou rocket ltd team edition 115l avec une gtrace 6.5 ET 5.5 ! Je navigue sur tt type de plan d'eau avec une preference pr la mer et avec tt type de conditions ! Je pèse 70kg, maitrise le jibe, waterstart, planning, strap, harnais, quelques sauts ....etc....

J'ai, de plus, recemment fait l'acquisition d'une naish supercross de 94 litres avec un aileron freewave 32cm ....

Je voulais tt simplement savoir pr quelle type de pratique elle etait concue et surtout si, avec je pouvais faire de la vaguees et quelle voile serait ideal pr cela ? Ou alors si je pouvais placer mes voiles a camber dessus ? En changant l'aileron ? Quels en seront les effets ?

MERCI ET BONNE NAV' !
J'ai un peu le même genre de planche ni vague pur ni slalom ... Donc Bump & Jump ... Oui tu pourrais mettre une voile à camber mais ca n'est pas fait pour ca.

Chez Surf Avenue il m'ont conseillé une gaastra remedy, j'en ai pris 2 une en 6.4 super !, et une en 5.6 ... pas assez petit par rapport a l'autre.

=> Et le bilan est tres positif la 6.4 est tres agreable et ca a de la pêche quand même
fotoweb a écrit :J'ai un peu le même genre de planche ni vague pur ni slalom ... Donc Bump & Jump ... Oui tu pourrais mettre une voile à camber mais ca n'est pas fait pour ca.

+1

fotoweb a écrit :Chez Surf Avenue il m'ont conseillé une gaastra remedy, j'en ai pris 2 une en 6.4 super !, et une en 5.6 ... pas assez petit par rapport a l'autre.
=> Et le bilan est tres positif la 6.4 est tres agreable et ca a de la pêche quand même

Perso j'avais a peu près le même quiver voile que toi il y a 3 ans (4.2 et 5.0 voodoo + 5.6 et 6.4 Remedy) avec une screamer 102l red dot (BnJ axée slalom) et U-surf 76l. Je trouvais ça plutôt complémentaire.
Après si tu veux aller en vague, tu utiliseras plutôt la 5.0 et la 5.6
la 6.4 est trop encombrante dans les vagues et sortira plus en BnJ.
Si tu mets un aileron de slalom et une voile typé slalom, tu feras du slalom. Un aileron recourbé et une voile de vagues et tu feras du bump and jump et des débuts de surfs.

As toi de choisir.

++
un aileron slalom sur ma freewave 😲 mmm ok j'essaierai bien je vais voir ce que j'ai en stock
de quel année est ton matériel?

vu ton poids et en allant au plus simple, je dirais :
- échanger ta 5.5 à camber pour une bonne voile de vague entre 5 à 5.3
- acheter un 2 ème aileron dans les 25cm typé vague pour ta naish
fotoweb a écrit :un aileron slalom sur ma freewave 😲 mmm ok j'essaierai bien je vais voir ce que j'ai en stock

Je parle pas d'un aileron de pur slalom mais plutôt de free race si tu prefere. Un aileron de vagues bien courbé et court pour les surfs, un aileron plus long et plus droit pour le bump and jump et le tout droit.

++
j'ai ca comme aileron dessus en 32
Et il me faudrait ca plutot alors ? Pour Lancieux ...
Je vais voir si jamais j'en vois d'occaz ca vaut le coup d'essayer.
Attends quand même d'autres avis, perso j'utilise une planche de slalom et une planche de vagues bien différenciés!!
Oui Yanns m'avait déja dit la même chose, en fait je réalise maintenant que je vais naviguer à 90% à Lancieux/SaintSu et vu mon poids 67Kg, une petite planche de slalom serait plus approprié (ma rrd fait 115L c'était une planche de Cantache 🙄 ) ... Je réfléchis je réfléchis 🟢
Pour ma part, slalom de 125L - De 12 à 25nds en 8.3 et 6.8
slalom de 95L - de 18 à 40nds en 6.8 et 5.9
Vagues de 80L - de 25 à 50nds en 5.8, 5 et 4

++
Ben je suivrais bien tes conseils kek85 pour ma tabou3s ... bref un aileron free race pour mettre avec ma 6m2 lorsque le plan d'eau est plat que je veux abattre a fond pour rigoler et aller vite (ou le contraire).

T'as une idée du modèle/taille qu'il faudrait ?

J'ai trouvé que l'aileron d'origine manquait un peu d'appui et partait un peu en spin out ... l'autre mardi avec du vent. Enfin c'etait sa première sorti, fallait roder l'aileron et le gars dessus !

Seb
@ SebC11
Quelle taille et millésime la 3S ?
Ben 96 litres et 2011 pour l'année.

Connectez-vous pour répondre.