Redge, on sais bien qu'on est pas dans un monde de bisounours, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus.
Redge a écrit :C'est quand même bien de relever des défauts connus non ?
Tout à fait d'accord, mais avant de dire qu'il y a un défaut parce qu'il y a eu quelques casses, il serait aussi bien de connaitre le ratio nb de casse/nb de wish vendus. Il y a certainement bcp de wish North Silver HD vendu comparé à d'autres, donc forcément plus de cas de casse répertoriés.
Redge a écrit :Pour moi, une garantie de 2 ans ne sert à rien quand tu as 1km de nage à faire pour un défaut de fabrication.
Ben dans ce cas là tu arrêtes directement de naviguer, parce qu'une casse est toujours possible en planche, et dans la plupart des cas ce n'est pas dû au matériel en lui même, mais à une erreur du pratiquant ou un mauvais entretien du matériel.
Trop facile de systématiquement dire que c'est un défaut de fabrication.
Il faut accepter de prendre ses responsabilités, ce que de moins en moins de personnes n'acceptent de faire actuellement. C'est pas ma faute, c'est l'autre !!!
Si tu pars au large à 1 km ou 2, c'est en connaissance des possibles conséquences, et la casse de matériel en est une.
Qui te dis que tu vas pas faire une mauvaise chute et casser qqch ??? "mode ironie on" Dans ce cas là, tu vas aller crier auprès de tes parents pour défaut de fabrication du windsurfer parce qu'il n'est pas capable d'éviter une mauvaise chute peut être ??? "mode ironie off"
Tout le monde veut tout, tout de suite, faut arrêter là!!! Avoir du top matos susper high tech, si possible gratuitement ou pour pas cher.
Plus généralement et là ce n'est pas spécialement pour toi Redge, il y en a ras le bol des gens qui passent leur temps à se plaindre et qui parlent en négatif. Pourquoi toujours parler des produits qui seraient mauvais et des choses qui ne vont pas. Pas étonnant que les gens aient le moral dans les chaussettes
Ne peut-on positiver un peu dans cettte société et mettre en avant les produits qui sont bons ou les choses qui vont bien.
Quand je vois des mecs comme Gwen en slalom ou Phoebus en vague qui utilisent ce wish sans casse, je me dis que le matos n'est pas mauvais vu ce qu'ils lui mettent dans la gueule.
Redge a écrit :Quant à faire confiance à des shops qui vendent des bracelets Power balance ou des bouts inutilisable en gréage :roll
Je vois pas le rapport, il doit une avoir + de 50% des shops qui vendent des Power Balance, donc aucuns de ceux là n'est digne de confiance ?
Pour le bout, il suffit de mettre le prix. Evidemment que le shop va pas te mettre du bout super cher gratos quand tu achètes un pauvre pied de mat...et ça c'est pareil dans tous les shops !!!
Après comme dans bcp de relations commerciales, il y a le feeling avec le vendeur qui rentre en compte, et là, personnes ne peut répondre pour toi.