Force 5 et houle 1.5-2.0m Samedi 27/08 - Saint-Lunaire ?

vent d'ouest et houle de W-NW: quel est le meilleur spot selon vous pour avoir le max d'air (j'arrive avec du Matos du Sud = 75L et 4.7m²...)et des vagues ?
par ici, c'est plutôt les 7.5 qui sortent 😳 😳

autrement, à voir sur kerhillio dans le 56 🙄 🙄
roh tu peux meme dire 8.5
PatB1977 a écrit :vent d'ouest et houle de W-NW: quel est le meilleur spot selon vous pour avoir le max d'air (j'arrive avec du Matos du Sud = 75L et 4.7m²...)et des vagues ?

Bon ben faut pas rêver... meteoconsult remis à jour ce matin: force 3-4 et houle 0.6 à 1m...

vais réfléchir à du matos gros volume !!!

@+

Pat
suis passé vite fait à St lunaire ds la matinée, pas de vague et vent au large trop light, donc rien a se mettre sous l'aileron
salut,

une bonne session pour moi en "gros matos" en fin de journee a Longchamps,
AHD diamond 95 (70cm d aileron) et 7.9m2 (il y avait pas mal de vagues dans tous les sens et de la houle je ne voulais pas tout casser)

vent 15noeuds environ (rafaleux), de ouest/ouest-nord ouest, mais direction instable.

j ai navigue jusqu'a 21h45, c etait sympa meme si a la descendante le rocher du milieu de nuit au raz de l eau est un peu flippant,

je regrette juste de ne pas avoir ete sur l eau plus tot,meme si a maree haute c'etait tendu etant donne la foule sur la plage.

Matthieu (~105kg)
à Matthieu:
ça avait l'air pas mal en tout cas !
7,9m² sur 95L ça le fait bien ?
Pat
c'est plutot 95 de large
ça planait à St-Su cet AM en 9.6 et 80 de large
petite precision/confirmation - merci Redge,

effectivement, la diamond 95 fait 95cm de large (262cm je crois) et a la louche 170 litres - son petit nom c'est "la porte".
ca le fait bien pour qui aime bien faire travailler ces jambes, 70cm d aileron c est probablement trop pour 7.9m2 (et la voile aussi)
mais bon sortir en 10.6m2 a longchamps ce samedi dernier je me sentais pas physiquement le niveau 🙂

sincerement cette AHD c est l un des meilleurs achats d occasion que je n ai jamais fait pour mon gabarit,
j ai d autre bonne viellerie, mais il faut tellement de vent que j en ai eu assez d attendre ou de passer des sessions a faire le sous marin.

Matthieu
C'est vrai que 70cm d'aileron ca parait enorme pour 7.9 de voile.
D'un autre coté, 7.9 sur une formula, ca fait matos de vague 😂
on est d accord Redge, mais ce sont les inconvenients de mon quiver...
j arrive pas a naviguer aussi souvent que je le souhaite, et donc je peux pas justifier
des achats toujours coherent....

je me fais plaisir et c est ce qui compte meme si les ensembles sont parfois pas logique,

A+

Matthieu
mais un 50 ou 53 sous ta planche pour augmenter le plaisir ca passe sans problème
mais un 50 ou 53 sous ta planche pour augmenter le plaisir ca passe sans problème

+1 ça le fait très bien, je fais la même chose avec 8.6 et une formula dessous, vitesse identique aux copains en slalom light,

Connectez-vous pour répondre.