mardi 6 septembre

Salut tout le monde,

Y'a de l'eau à la Cantache en ce moment ?

J'pense y aller en fin de journée apres le boulot.
D'après un contact sur place, le niveau de l'eau à la cantache est assez bas.

Je pense aller à St Su après le boulot.

à plus sur l'eau
Bon je suis le premier a faire le compte rendu alors 🙂

Arrivée 10h30 sur la Briantais gréé 6.4 c'est super jusqu' a 13H à peu pres, avec soleil de temps en temps pas de pluie et vent assez régulier, puis ca monte alors je change de voile pour la même en 5.6

Et la donc 13h30 - 16h 😲 😲 A la rue en 5.6 certains naviguaient en 7M d'autres planaient en 4M 🟢
Vent super irrégulier ... tres violent ... bof bof

Y avait combien dans les grosses rafales ??
d'après l'anémo des Briantais (Baston), rafales à 38nds
grosse session, en 6.7 et 95l, de 14h15 a 17h, explose a la fin avec des rafales frolant les 40nds, a mon avis, on remets ca demain?
Il y a de l'eau à la cantache pour les septiques, le niveau est stable à 59m depuis quelques mois. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... ns=0&ong=1

J'en reviens. J'hesitais à gréer la 5.8 car ca semblait pas si violent que ca mais c'est tellement agréable les petites voiles que je me décide quand meme à la sortir. Donc le debut c'est mou, mais de grosses claques, c'est tres rafaleux en fait. Ca donne presque envie de sortir 6.8 pour combler les molles mais je continu en 5.8. J'ai bien fait car en fait c'est monté doucement jusqu'à finir surtoilé en fin de session 😲 Je suis pas du genre à etre marseillais mais ca a du claquer à 35 noeuds je pense pour que je m'envole en 5.8 sur un plan d'eau flat (pas si flat que ca, c'est que le clapot se leverait presque dis donc) 🟢

Pratique ce site: http://www.meteo-bretagne.fr/archive-ob ... =09&y=2011 pour savoir un peu près l'historique du vent à la cantache: 35 noeuds à 16h 🙂

Sinon crotte, j'ai plafonné à 25.9 noeuds, pas moyen de dépasser les 26 noeuds, flute 😢
Redge a écrit :Sinon crotte, j'ai plafonné à 25.9 noeuds, pas moyen de dépasser les 26 noeuds, flute 😢

Shit, sheisse ajouterais-je..

bon je vais essayer de naviguer demain soir
bin oui, flute quoi, dans moins de vent j'arrive à aller plus vite, c'est n'importe quoi ce sport 🟢
bon de retour de feins (etang du boulet) tres tres raffaleux donc je greais 7 m scs et je met ahd sl1 125 et rs7 41. j'etais quand meme bien toile mais sa passe et je commence a abattre au greer d'un bonne claque et la 28.75 noeuds ouh ouh heureux qu'il est le garçon donc je repart et je tente d'abattre encore plus mais la fatigue est la et je plafonne a 28 noeuds donc je remballe et j'ai le sourire jusqu'au oreille, je commence a comprendre comment sa marche, vivement les 30 noeuds. 🟢 🟢

sa a fait du bien de renaviguer avec toi blue et j'espere a une prochaine 😉
Arf j'aurais tellement aimé... 😈
Ben un petit tour à la briantais pour essai d'une nouvelle planche "polyvalente". 😄 😄
Super sympa, ca tourne trés court, c'est le bonhomme qui ne suis pas encore. La planche est facile mais ca fait bien 15 ans que je n'etais pas monté sur une planche de moins de 100l. Y a moins d'appui que la 133 🙄
Ca passe hyper bien dans le clapot.
Le temps de régler les straps, quelques sauts sympa mais le vent montait de plus en plus et j'ai arrêté cet exercice 😉
Je reprendrais plus tard assurément.
Quelques grosses abattées dans les claques et ca avoine bien, trés bien 😂 😂 😂
Quelques spin out a plus de 25 nds .... faut que je prenne en main la bête 😳

Voila un seb ravi !!
fotoweb a écrit :Bon je suis le premier a faire le compte rendu alors 🙂

Arrivée 10h30 sur la Briantais gréé 6.4 c'est super jusqu' a 13H à peu pres, avec soleil de temps en temps pas de pluie et vent assez régulier, puis ca monte alors je change de voile pour la même en 5.6

Et la donc 13h30 - 16h 😲 😲 A la rue en 5.6 certains naviguaient en 7M d'autres planaient en 4M 🟢
Vent super irrégulier ... tres violent ... bof bof

Y avait combien dans les grosses rafales ??

Salut fotoweb, ravi de t'avoir rencontré, surtout qu'en fait on se connaissait en vrai mais pas avec nos pseudos. ah ah

Arrivé à 13H30 pour ma part (seulement pris l'après-midi, pas la journée). j'ai gréé 6.2 et ... j'ai fait de la survie. Très violent. J'avais pas la bonne planche, pas la bonne voile, ni le bon bonhomme pour en profiter à 100% 😛 Même avec ma 5,2, j'aurai été à la rue. La moindre erreur était payé cash dans ce vent!! Sans mentionner le clapot, sur le bord retour vers Lancieux.

Mais bon, bonne séance quand même. Quand on plane, déjà on est content et là qu'importe la surface, tu planais!

Sinon, fotoweb, je suis retourné sur l'eau après ton départ mais c'était toujours aussi fort et j'ai fait 2 A/R en me faisant peur, plutôt qu'autre chose!
Pour moi, y avait 40 noeuds en rafale.
relevé de l'aéroport de Dinard : http://weather.uwyo.edu/cgi-bin/wyowx.f ... ATION=LFRD
et on avait plus probablement. Et à 17H00 (15H00 UTC), il indique 36 noeuds!

Mikowi
bon bah je suis rassuré sur ma 5.6 alors je me disais quelle m... cette voile, comme c'est ma "petite" voile je la gréée tjs en dernier recours et finalement tjs par plus de 30Nds ... faudra que je pense à une 5.00 6
6.4->5.6 ca fait pas assez de différence en fait
un petit tour à Feins en fin d'aprem de 18h à 19h30
en 6.2 et 112l
des grosses claques et des grosses molles
croisé grutier qui dégréait avec le sourir jusque deriere les oreilles (qui venait de battre sa V max)
J'ai testé pour vous:
En gros boulet je me suis dit que quitte à n'avoir que 2 heures pour en profiter j'allais aller à ... les étangs d'Apigné.
Et bah j'ai bien l'impression qu'il se marre encore cet étang de mer..
Au bord de l'eau les arbres sont pliés en deux, les gens on du mal à avancer contre le vent... C'est chiant de gréer car la planche et la voile s'envolent... Et puis une fois sur l'eau: plus rien. Un papillon est même venu se poser sur mon wish, comme pour dire: "salut gros naze, t'es bien ici ?"
A part un ou deux rafale qui ont duré plus de 12 secondes, rien. La pétole et la vase.

Bref, c'était raté. Il vaut mieux perdre une heure de caisse et vraiment en profiter que d'aller là bas.

Connectez-vous pour répondre.