EFC - Saint Malo ce 18 Septembre 2011

alors qu'ils sont les premiers à sortir 9m² quand il y a 20 noeuds 😂
on verra ce que fais le nouveau champion d europe, f 330?
Attention, à ne pas confondre (Vice champion) 😉 !
En tout cas bien joué william 🙂
Pour ma part, je préfère faire une sortie en vagues que faire du slalom, et je ne suis pas le seul à mon avis.
Après sortir en 8.5 dans 18-20 noeuds sur le plat, c'est jouable sans trop de soucis mais sortir en slalom, même en 7.0 avec 20-25 noeuds dans 2-2,5m de houle, ce n'est pas non plus à la portée de tous.
Et puis si j'ai du matos de vagues, ce n'est pas pour le laisser dans la remorque avec ces conditions. Comme l'a dit Bebel, ce sont des conditions que ts les mecs qui font de la vague attendent depuis des mois, donc j'ai bien l'intention d'en profiter !
+1
Ho de bonne condition pour ce week end 😄
samedi slalom a st su et dimanche je vai essayé de test les vagues a st malo si sa monte pas trop fort... j'ai que 6m en plus petit et une vielle planche de 110l des année 40 pour joué avec les vagues ... 😕
si les previs restent comme ca ca sera session de vagues pour moi et les jeunes du club
hey brieuc si la meteo ne bouge pas ,béni ta 6m² avant d aller a st malo qd ca marche ca deboite sévère
brieuc a écrit :Ho de bonne condition pour ce week end 😄
samedi slalom a st su et dimanche je vai essayé de test les vagues a st malo si sa monte pas trop fort... j'ai que 6m en plus petit et une vielle planche de 110l des année 40 pour joué avec les vagues ... 😕

+1 avec Greg, tu cours à la cata direct là !!!
Vu les conditions annoncées, St Malo n'est pas franchement le spot recommandé pour débuter, et encore moins en 6m² et 110l sous les pieds. Ce sera un spot de vague, pas un spot B&J.
Si tu veux tester les vagues et t'amuser avec ton matos, va sur Lancieux. Ce sera plus petit certes, mais aussi plus facile et moins risqué pour ton matos.
Mais moi qui connais bien Lancieux maintenant, j'aimerai bien aussi un peu de vagues ce week end !
Y a pas un spot entre Saint Malo et ses 2 M de vagues ?? Et Lancieux ou il n'y a jamais rien?
Un spot pour ma freeWave 95l quoi 😢 Ca donne quoi Saint Malo quand il y a des vagues, mon idéal a moi c'est La Baule / Pont Mahé ca dépasse jamais 1M50
moi je viendrais vous voir. J'aimerais participer l'année prochaine et je veux voir le niveau moyen des gars.
Tu peux même participer maintenant, c'est la 1ère étape qui devrait courir cette année. C'est convivial et il y a tous les niveaux du novice aux confirmés.
Alors à dimanche!
J'ai des problèmes de santé et j'ai pas vraiment la forme. Hier 30 minutes de planche et j'etais mort. heureusement que le planing fait tout oublier. il y aura d'autre dates cette année donc pourquoi pas sur une des dernières. 🙄
@ fotoweb
Ben dans le quartier il n'y a pas grand choses.
St Malo n'est pas non plus un spot super difficile pour quelqu'un qui pratique en vague ou qui a un minimum d'expérience et de niveau en planche avec un matos adapté pour aller jouer avec le swell.
En général, bcp de courant latéral au bord, une période assez courte donc peu de temps entre chaque vague, une section assez rapide, qui déroule bien si le vent est bien orienté, et relativement puissante quand même.
Si tu n'est pas trop attentif ou un peu trop cool, tu as vite fait de te faire prendre par une mousse à 200m du bord et de rentrer à la nage pour récupérer ton matos sur la plage.
Par contre pour quelqu'un qui débute en vague, ce qui semble être le cas de Brieuc, qui plus est avec un matos pas adapté à cette pratique, ce n'est pas là qu'il faut aller.
Les longchamps à St Lunaire, c'est St Malo version hardcore quand ça rentre, donc encore plus à déconseiller.
Sinon, Lancieux ne marche pas très souvent, mais quand ça marche, c'est un super spot avec une vague qui déroule bien, de la période, bref tout ce que l'on souhaite...et ça peut même être très gros.

Peut être aller voir du coté de Caroual, St Pabu ou les Sable d'or, mais je ne connais pas trop. D'autres ici pourront sûrement apporter des précisions sur ts les spots du coin
je comprend pas trop c'est du slalom ou de la vague l'EFC?
EFC c'est du slalom mais on a dérivé sur la vague car le spot de dimanche est un fameux spot de vagues et vues les prèvs, il ressemblera plus à un spot de vague qu'à un spot de slalom mais sauf restrictions de sécurité, ça peut courir; en slalom bien-sûr!

Connectez-vous pour répondre.