Samedi 22 octobre

Moi je me tenterai bien les briantais demain. Covoit' possible depuis Rennes en fin de matinée...
tintin a écrit :Moi je me tenterai bien les briantais demain. Covoit' possible depuis Rennes en fin de matinée...

plutôt début am à voir selon matée si Briantais ou St Jacut/Ecold de kite.

rebelote Dimanche également.
jps a écrit :
tintin a écrit :Moi je me tenterai bien les briantais demain. Covoit' possible depuis Rennes en fin de matinée...

plutôt début am à voir selon marée si Briantais ou St Jacut/Ecold de kite ou je sais pas quoi par sud

rebelote Dimanche également.
moi aussi les briantais mais plutot dimanche et lundi matin tot
Lol tintin depuis que t'as ta 150L tu sorts même quand ya pas de vent 😂

Non sérieusement demain ya à peine 11 noeuds de prévu...par contre lundi ça bastonne ! 😲
Vic : il y a l'EFC dimanche !! 🟢
salut a tous !
Premier post sur le forum, je m'agite aussi en vue de ce weekend + semaine ventés.
Habitant sur Rennes, j'essaye de bien organiser mes sorties windsurf pour ne pas perdre mes journées en trajet !
Je navigue depuis pas mal de temps sur StSuliac, tout simplement parce que c'est le spot de plus près de chez moi.

Du coup, je me tate un peu pour la session de dimanche. Je compte aller sur StJacult, est ce que ça va marcher par Sud-est pour une navigation freeride (RRD FreestyleWave 84 avec 5.0/4.4)
Sinon quels spots de la cote nord fonctionnent avec cette orientation ?

Pour la semaine prochaine, j'eesayerai peut etre d'aller naviguer en cote sud a la journée, si un covoiturage de Rennes est prévu, je suis preneur !

Bonne soirée et bon WE !
Batbor a écrit :Du coup, je me tate un peu pour la session de dimanche. Je compte aller sur StJacult, est ce que ça va marcher par Sud-est pour une navigation freeride (RRD FreestyleWave 84 avec 5.0/4.4)

St Jacut par SE n'est pas trop mal orienté. Reste qu'il faut naviguer avec une marée sinon la mer est loin. Avec 5m lundi ça devrait le faire
Okay, merci pour l'info, c'est ce que je vais faire.

Quel coté marchera le mieux, Lancieux ou St Cast ?

Et quelle est la meilleure mise à l'eau ?
départ de la plage des Briantais :
- grand parking en herbe pour gréer
- pas trop de marche à marée haute (pas la peine d'y penser à marée basse !)
- en revanche départ parfois très déventé par S et SE

départ côté St Jacut (école de Kite)
- petit parking mais herbe pour gréer
- moins de marche
- moins déventé
- début garni de bateaux et bouées un peu pénible

je pense être à l'école de Kite vers 14h aujourd'hui, idem dimanche
mais non par sud est il faut prendre le chemin qui mène directement au fond des briantais celui qui part entre les deux parking un peu etroit mais cela passe meme avec un flotteur et la voile sur la tete
oui mais moins de marche depuis l'école de kite ou la plage de la pissote.

ben sinon c'était un peu mou du gland aujourd'hui même si le soleil était là.
effectivement un peu mou au début vers 14h mais après c'est bien monté, au planing presque tout le temps en 7.4 et 148L...
effectivement un peu mou au début vers 14h mais après c'est bien monté, au planing presque tout le temps en 7.4 et 148L...

Arrivé sur le spot t'as dû te dire "pfff t'façon j'suis venu autant me mettre à l'eau" et ça fonctionne ! 😉

A+ !
clemkeum a écrit :

Arrivé sur le spot t'as dû te dire "pfff t'façon j'suis venu autant me mettre à l'eau" et ça fonctionne ! 😉

Nan j'étais confiant parce que les 2 seules sessions que j'avais faites par sud aux briantais ça a toujours été plus fort qu'annoncé. Du coup ça fait trois 🙂
Et yavait même un gars qui planait en astro rock 🙂 D'ailleurs il a ramassé 2 kites en perdition en fin de session, respect.

Connectez-vous pour répondre.