Pas facile de trouver du trim box en profil race et autant racheter une autre planche plutot qu'un aileron neuf vu les prix 😕
; si tu as de vieilles lames de slalom; tu peux toujours tenter d'en reboxer en trim box si tu trouve 1 boitier multiconique correspondant:
http://wind.junkie.free.fr/aileron.htm
j'ai fais la manip sur 1 de mes aileron en y rajoutant les tenons du boitier multiconique pour plus de sécurité
il faut aussi faire gaffe que la vis ne soit pas en appuis sur l'aileron ce qui le fragiliserait voir pourrait le délaminer
bref; il faut y passer du temps 😉
sinon un gars qui naviguait à la cantache avec 1 fanatic falcon à la déco brute de décoffrage(noire sablée) avait poncé 1 aileron ancien en g10 sur le modèle d'1 profil récent et en était ravi (mais là il y a encore plus de taf 🙄 )
essaies aussi de modifier plusieurs fois la position de ta plaquette de pied de mât, parfois on est surprit du résultat, planche qui avale mieux le clapot et qui ne tape plus.
Pour ma part je suis comblé avec un aileron elliptique provenant d'une planche de race des années 90 qui abaisse le nez de la planche. Elle accélère bien plus avec cet aileron et tape moins
j'ai plus la sensation se coussin d'air, elle déjauge plus de l'arrière tout en étant plus horizontale (j'ai la 273 mais elles se ressemblent au niveau comportement)