Ray 95 quel Voile ?

Bonjour, je commence à refaire mon quiver de AàZ, et je lorgne sur une Ray 95l (59de large) Dans un esprit Slalom mais un cran en dessous vers le freeride ( je veux pouvoir décoller avec, donc pas de Falcon ).

Je cherche donc ce qu'il faudrait mettre dessus comme voile, la plus grande possible sachant que je compte revendre mon overdrive 8M qui doit être un poil trop grande .. Certains sur le net conseillent 7M en voile maxi, d'autres 7.8 !!

Qu'en pensez vous ? Et quel type de voile correspond a cet esprit Slalom mais pas extreme ( l'overdrive par ex ? ) => je veux absolument des cambers.
Pour avoir une voile la plus grande possible sur cette 95l que dois je favoriser entre deux 7.5 par ex: un wish plutot pas trop long Ou bien c'est le poids, la position du creux ?
A mon avis une bonne 7.0 m avec laquelle tu sera bien à l'aise sera largement plus performante qu'une 7.3 / 7.5 qui risque d'être lourde pour le flotteur. Pour avoir eu cette planche 7.0 c'est le max.
A plus
VU LA PLANCHE PETIT VOLUME + LARGEUR UNE VOILE AUTOUR DE 6,6 A 7,2 MAXI OUI .OUI . MAXI

TYPE VOILE SANS CAM NORTH X TYPE . PRYDE HELLCATT PARFAIT TOUT CELA MAIS VENT MINI 15 NOEUDS 😉
il y a souvent 12/15 noeuds irrégulier sur lancieux 🙂 🙂 à mon avis, il faut au moins 7.5 et 110l pour ne pas prendre trop de "carottes" 🙄 🙄 sans compter les brises estivales...
en fait j'ai écouté un vendeur de SA qui m'a dit que la RAY pour sauter ca n'était pas encore ca ... Alors je suis allé chercher une Hawk 100l 2010, elle fait 62 de large et supporte jusqu'a 8M en LTD, moi j'ai la plus solide construction normale qui ne pourrait mettre que 7.5 ... Bon du coup je revends ma serverne 8M qui parait quand même trop grande, et d'apres l'avis de différents shop il me faut une X-Type ou S-Type
Reste plus qu'a trouver ca + Mat en 7.2-7.6 ... J'ai vu du matos 2011 sur le forum mais ca fait encore cher alors si l'un de vous veux changer son matos 2010 à 2008 Ca m'interesse 🟢
Bon je vais me faire un gros topic vente de matos maintenant ! Et puis hate de l'essayer la Hawk, j'ai pris un aileron slalom en 37 en prévision de ma future grosse toile.

Merci pour le conseil chez pryde je note HellCat aussi alors, mais je pense que mon ideal serait 2 cambers.

PS: effectivement si les prevs n'annoncent pas 15 Noeuds je ne sors pas ...Bon 14 j'y vais aussi 😳 😂

Connectez-vous pour répondre.