mardi 13

depart midi de chez moi

a+ mick 😉
mardi, mercredi, j'hésite. je crois que je vais faire les 2 🟢
Bon, commençons déjà par demain! Si j'y vais, ça sera Lancieux, arrivée vers 13H je pense.

A demain j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mikowi
j'espere qu'il y aura trop de vent pour bosser avec ma grue 😈 et sinon je serais de la parti aussi sur lancieux 😉
Pour ma part, je n'y vais que l'ap-m, donc marée basse en fin de session: quel spot pour avoir des vagues mais sans risque de rocher à fleur (ne connais pas encore la physionomie des spots) ?
Le sillon, ça le fait à marée basse ?
sinon, Erquy (plage de Caroual) ?

merci pour vos conseils avisés !

Pat

kek85 a écrit :
Damwind a écrit :Bonjour tout le monde !
Suis nouveau dans le coin...j'ai emmenage a Rennes il y a un mois. J'espere partir de Rennes aussi pour aller naviguer si ca souffle et surtout si il y a des vagues...
Je sais pas trop ou aller et quand y aller...j'ai une voiture, donc si quelqu'un cherche un peu de place pour aller tater quelques vagues...demain..ou mercredi, ou jeudi ou n'importe quand ! Saint Malo and Co, Bretagne sud..je suis partant !

Sinon, pour les vagues demain...c'est quand et ou vers St Malo ?

Merci

Salut et bienvenue à toi

Pour naviguer en vagues hard, tu peux aller à St Malo, ça va être violent. Pour du plus cool tu as lanciux. Mercredi dernier, j'ai eu 1m de houle à sauter et surfer!!!!

Pas indispensable d'aller au sud pour une fois normalement!!
Moi j'irais mercredi matin sur lancieux!!

++
Je serai à Lancieux vers 13h. 🟢
heu...c'est un peu calme sur Rennes ce matin (mais ca a souffle fort la nuit)...
On s'est fait avoir ? Ou alors ca souffle sur la cote ?
Oui cette nuit ça a bien soufflé ! sur le relevé de l'anémo de Lancieux ya eu force 6-7 cette nuit, et la c'est tombé à force 4 (11 noeuds).

Si je parts de Rennes c'est vers 11h30...je verrai ça au dernier moment !
Met un mot si jamais tu pars...ca permettra aux nouveaux comme moi de se dire que ca vaut peut-etre le coup de monter...je pars au boulot avec le matos dans la voiture...on verra bien...mais d'apres windfinder, ca va monter en fin d'apres-midi, et donc il fera nuit trop tot...ca sent le mauvais plan !
Ouf le vent se stabilise apparemment, ça remonte à force 4-5 ( j'ai l'impression de suivre le CAC 40 la 🟢 ).

Ok je poste un message si je parts, honnêtement je pense que oui, ça va surement être la derniere sortie de l'année après c'est révision 😈 au pire si ya pas de vent c'est mon chien qui en profitera 😛
Quand je regarde ca:

http://www.cn-lancieux.org/V50/infos-ut ... e-la-plage

Ca donne pas envie...mais c'est pas la webcam la plus revelatrice ?
Regarde plutot ça : http://www.winds-up.com/index.php?p=spo ... cat=webcam

En fait par secteur Sud c'est pas évident de se rendre compte si ça moutonne ou pas, le vent vient des hébiens et de la côte donc ça n'a pas le temps de faire des gros moutons comme en secteur Nord.

En tout cas la mer est tjs aussi belle à lancieux 😉
A lancieux le vent remonte
merci pour les infos ! d'après les revlevés météo ya un trou d'air jusque vers 12h30 et après ça remonte.

La voiture est chargée je parts dans 45mn !
Mon saule-pleureur anémométrique de précision situé chez moi à Ploubalay m'indique qu'il y a de quoi sortir 😄 . Donc je charge la voiture et route Lancieux.
Bon...aujourd'hui pour une reprise c'etait sympa au Sillon. Bon ca faisait pas mal de temps que j'avais pas navigue alors j'etais franchement pas au top. Mais pour la premiere navigation de ma vie au Sillon, je me suis bien amuse...quelques bons surfs, dommage les vagues n'etaient quand meme pas enormes. Et surtout que le vent etait un peu irregulier et finalement pas si fort que ca (j'etais parti avec la petite planche !).

Rebelotte cette semaine j'espere !

Connectez-vous pour répondre.