samedi 21/01 - du vent d'ouest partout!!

Bonne nav en 5.4 au sillon , irrégulier mais y'a eu du très bon et du très gros.
demain slalom aux bancs de sable à Dinard, départ de St Enogat, vers 11h
Nav en 5.8 avec Dunky en 6.8 et croisage de Mickael en 6.7 à St Colomban.

Plan d'eau bien physique ❗ mais au moins il y avait du vent 😄
Au sillon en 5,4 + DCurve 79...
Sous-toilé pour le passage des mousses: très délicat!!!... Mais impeccable sur le bord de retour!
Bonne nav. à lancieux en 7.0 et 102 litres, 75 km Vmax:31.67.
Demain si le vent est un peu NO, j'essayerai Dinard, mais je ne suis pas persuadé que les bancs de sable découvrent beaucoup, je suis passé ce midi à saint enogat et il ne découvrait pas, par contre le plan d'eau avait l'air propre.
Redge a écrit :Nav en 5.8 avec Dunky en 6.8 et croisage de Mickael en 6.7 à St Colomban.

tres tres bonne session; visite du pot et vitesse moyenne pas mal du tout en sortie de la vasssiere..tres tres plat

etoui 6h de nav non stop.

la rrd a l air de bien marche ainsi que la loft. je vous ai vu discuter au bord de l eau .

a demain a dinard rdv a quelle heure sur le spot ❓

a+ mick 😉
Super nav a lancieux un peu light en 6.4 vers 13h puis ca monte c est nickel du vent du clapot pas froid .... Puis ca monte et ca monte .... 15 h 30 je tiens plus la 6.4 ... :| bon tant pis j en ai plein les bras rentrage ... Vers 15 h 30 sur lancieux j ai pas repere de plus de 6 m a l eau ... C est plutot les 80l 5.5m qui commencaient a s amuser
Je ne me sentais pas inspiré par cette marée basse à 12H30. Arrivé à13h30, je pensais bien que les conditions n'allaient pas me convenir avec la marée montante. Et c'est ce qui s'est passé. La 6,3 s'est montrée trop grande, et je ne me suis pas régalé. Beaucoup de monde pourtant sur Lancieux en planches et kites pour un mois de janvier, mais selon l'avis général, la journée n'a pas été top. Vent trop fort, pas assez fort, dévente, water-stars difficiles, gros creux au large, Résultat : à 16H, beaucoup étaient rentrés, laissant la place aux petites voiles, qui semblaient s'éclater !!
Bonne session à Lancieux. Au début léger en 6.0 puis c est bien monte! Du gros clapot mais plan d'eau sympa pour s amuser.
nav de 12 à 14h30 en 7.3, vent assez irrégulier genre trop ou pas assez, comme d'hab en Ouest. Dure reprise après 2 mois d'arrêt mais ça fait du bien.
ai tapé la causette 2' avec un type en kite avant que je ne me souvienne qu'il était un "ex candidat vert", physionomiste que je suis !
Bonne nav' à Pont Mahé en compagnie de jul029 et Arno83. Ca l'a fait nickel en 88L/5.8 pour moi, houle quasi absente par contre...
me voilà "réconcilié" avec le Sillon (j'avais pas eu de chance sur ce spot...):
la 5.7 et les 80L étaient tout juste suffisants à l'aller (parfois pas assez, et là les paquets ont su m'accueillir....)
par contre, au retour c'était assez speed entre la houle bien formée et la marée montante: ça poussait bien !

Question technique: comment passer la barre ?
Je me suis retrouvé 2-3 fois face à un paquet de 1.4-1.5m qui déroule juste devant moi, alors que je suis à 2-3 m d'arriver dessus... et là je vous fais pas de dessin.
=> Point 1: je suppose qu'il ne faudrait jamais en arriver là... question de lecture du spot / d'anticipation (abattre quitte à perdre du terrain sur le vent ?) ?
=> Point 2: une fois qu'on est au pied du mur, quel est la technique pour - sinon tenir - du moins subir le moins possible pour repartir juste après que le colosse de mousse ait fini de grogner ?

J'en voyais bien qui - même sans planer - arrivaient à tenir le choc, donc si vous avez des conseils, je suis preneur!
Redge a écrit :Nav en 5.8 avec Dunky en 6.8 et croisage de Mickael en 6.7 à St Colomban.

Pareil, bonne 1ère nav a St-Co, bien bourrin avec ma 5,9 et 102 L, pas de grosse vitesse parce que ça tapait pas mal, mais ça faisait du bien de se défouler 😄

la saison est lancée 🟢
De passage à st malo mais sans matos 🙁 je suis allé faire un tour au sillon et effectivement ça avait l'air simpa .
Sur 10 min, j'ai vu 2 backs et quelques bons surfs. Mais c'est vrai que le passage des mousses n'avait pas l'air simple.
PatB1977 a écrit :me voilà "réconcilié" avec le Sillon (j'avais pas eu de chance sur ce spot...):
la 5.7 et les 80L étaient tout juste suffisants à l'aller (parfois pas assez, et là les paquets ont su m'accueillir....)
par contre, au retour c'était assez speed entre la houle bien formée et la marée montante: ça poussait bien !

Question technique: comment passer la barre ?
Je me suis retrouvé 2-3 fois face à un paquet de 1.4-1.5m qui déroule juste devant moi, alors que je suis à 2-3 m d'arriver dessus... et là je vous fais pas de dessin.
=> Point 1: je suppose qu'il ne faudrait jamais en arriver là... question de lecture du spot / d'anticipation (abattre quitte à perdre du terrain sur le vent ?) ?
=> Point 2: une fois qu'on est au pied du mur, quel est la technique pour - sinon tenir - du moins subir le moins possible pour repartir juste après que le colosse de mousse ait fini de grogner ?

J'en voyais bien qui - même sans planer - arrivaient à tenir le choc, donc si vous avez des conseils, je suis preneur!

perso quand ca devient critique je passe les mousses toujours sans harnais pour fléchir à mort les jambes lors du passage critique (ca évite les catapultes); ca passe ou sa casse ...
Hello,

Session à Pont-Mahé en covoiturage avec jul029 et tintin.
6.0 et 96l pour moi.

Reprise difficile, mais temperature OK.
Enormement de kite coté gauche a pont-mahé !!

Arnaud

Connectez-vous pour répondre.