St Suliac power ?

j'ai expérimenté 1 ou 2 fois "l'effet venturi" à St Suliac (vent bien de nord). Le vent est bien plus fort que selon les prévisions, alors je me dit que demain, sur 13-14 noeuds annoncés plein Nord, je mise sur 15-20 noeuds.
Qu'en pensez vous ? c'est complètement utopique ou c'est envisageable ?
faut demander aux habitués. Je ne sais pas si l'effet est si important que cela.

je pensais aller naviguer demain mais j'avais oublier St Su effectivement. J'irai voir demain matin.
tu vas gagner 1 ou 2 noeuds mais pas 5 mais sa peut etre pas mal si on est limité en toile 😉
exact pour l'effet venturi, je compte là dessus aussi!!
Pour l'Ouest, ce n'est pas le cas.
Voir ma nav d'hier en 8.5, sans décoller, 🟢 alors que ça planait à peu près à Lancieux. 😢

Ci dessous : planche & kite : copain-copain. 😂

http://funboard.rhone.over-blog.com/art ... 29744.html
Oui, pour l'effet venturi, mais il reste limité et tu ne l'as pas sur tout le plan d'eau

Crevette en convalescence suite à un dos en vrac 😈
l effet venturi peut etre accelere par le contre courant de la rance, si le vent est a 10nds de nord, et la maree descend, vous pouvez avoir l equivalent de 15nds sans probleme, par contre si la maree monte, vous perdez entre 3 et 5 nds selon le coef des marees et l heure

ceci etant si le vent est trop juste il y a plein de belles ballades a faire, et d endroit a decouvrir ( n est ce pas choubi???)
bonne session ; 5 planchiste a l eau 9 m et 130 litres 12 - 18 noeuds bien cale au nord

a+ mick 😉
  • Fichier manquant : 100_0159.JPG
  • Fichier manquant : 100_0161.JPG
  • Fichier manquant : 100_0165.JPG
bonne session en effet à St Su de 13h à 15h en 9m, de bons bords au taquet, j'ai vraiment savouré pour la première fois la Warp !
excellente session en 7.3 à Lancieux, plan d'eau plat avec qq vagues houleuses bien sympa.
des bords de Lancieux à St Jacut bien calé, le pied.

manque qq degrés mais ça va encore

Connectez-vous pour répondre.