Samedi 21 avril

Ca s'annonce bien pour ce we 😄
Je suis bien tenté par un pont mahé demain, des partants pour covoiturer?
Oui je suis ok, tu partirais vers quelle heure ?
marée basse à midi, faudrait être sur place vers 13h maxi je pense. Départ de Rennes vers 11h-11h30?
Moi je me demande si je vais pas aller chercher un peu plus de jus plus à l'ouest (Trestel ou Dossen), des motivés ?
Au vu de la marée, haute a 8h et qui baisse jusqu'a 14h environ quelqu'un peut il me dire si c'est une erreur de vouloir plancher la matinée a Lancieux? Si oui, quel spot peut etre jouable de matin par vent d'ouest?
Merci
depart de chez moi ce samedi vers 9h- 9h 30 des motives pour st co ?
Pour moi ce sera St Suliac vers 14h30, en NO c'est plutôt pas mal.
n'ayant plus de gros flotteur ni de grosse toile (8.5) je crois que le vent va etre trop juste pour 7.0 m et sl1 95 donc je vais passer mon tours 🙁
j ai ; prends a la maison jp 132 + rsr 8.4 et mat 4.90 + wish 200- 250 + aileron 48 r16

ma fille va preparer pour toi le matos . tel 06;33;84;03;85

a+ mick 😉
grutier a écrit :n'ayant plus de gros flotteur ni de grosse toile (8.5) je crois que le vent va etre trop juste pour 7.0 m et sl1 95 donc je vais passer mon tours 🙁

j'ai presque honte de t'empêcher de naviguer 🙁
tintin a écrit :marée basse à midi, faudrait être sur place vers 13h maxi je pense. Départ de Rennes vers 11h-11h30?

ça sera navigable que vers 14h30/15h à mon avis 🙄
super nav, soleil (qq nuages quand même) en 7.3 et SL1. Bon clapot et belle houle à la montante.
on en redemande !
Très bonne session à st su cet AM. ....7,8 + AHD SL2. Off limite quasi tout le temps, mais je voulais voir ou étaient les limites de la planche. Et ben j ai vu celles de la voile. La SL2. Est incroyable de contrôle et équipée du 43 VMAX ...on navigue survol aileron (petit patagon). ....vmax. À 28,266... Mais j étais off limites tout le temps et la planche ne demande qu à accélérer
Un régal cette AHD. .....
Bonne petite session d'1h30 de 16h à 17h30 histoire de tester le nouveau matos.
Je grée donc la Savage 6.6 et part sur l'eau avec la Tabou 3S 96 sous les pieds. Et ben c'est pas mal tout ça,je dirai même plus, vachement bien. Manque plus qu'un aileron plus adapté que le 28 freewave de série pour aller avec la voile et ce sera tout bon.
La planche part bien au planing à condition d'abattre un bon coup. Ensuite, c'est joueur, ça ne demande qu'à s'envoler sur le moindre clapot qui passe, ça tourne vraiment bien au jibe. J'ai aussi pu faire qq petits surf sur la fin devant Briantais, même si elle n'était pas configurée en vague. C'est réactif et accroche bien au bottom.
A voir en configuration surf et voile de vague, mais au 1er abord, ça devrait bien le faire.
Bon certes, ce n'est pas aussi calé qu'une planche de race/freerace pour tirer des bords, mais avec l'aileron de série le but n'était pas là aujourd'hui.
Quant à la voile, elle est légère dans les mains, avec un creux assez prononcé pour une voile sans camber. Sur l'eau, ça ne bouge pas, le creux reste bien en place. Elle accélère bien et est réactive au pumping. Au jibe, ça tourne tout seul, on dirait une voile de vague.
Conclusion, je suis content de mes nouveaus joujoux.
Session trés sympa à St Su.
Bien trop prétentieux en commençant avec 8.5 ... Comme ca je connais mes limites avec cette voile 😄
Ensuite 7.5 avec ma fidèle planche jaune. La c'était bien, ca déboulait a fond avec des pointes à plus de 30 nds au fond.
Vu plein de têtes connues, d'autres moins ... J'en ai repéré un qui ne veux pas abattre 😂 😂
En rentrant, super repas pour mon anniv ... la classe 😂 😂

Connectez-vous pour répondre.