DImanche 29/04

LETSRIDE a écrit :Trés bonne session aussi à Port St Jean en 5.8 de 12h à 14h30, rejoint par Crevette en 6.5. Cela montait encore quand on sortait...

eh oui, enfin de retour après qq longs mois sans nav

grosso modo 1h de nav en 6.5, à 14h le vent prenait des tours et ça devenait sport et j'étais gelé

Pas la grosse session mais ça fait du bien si ce n'est qu'à force de "waterstarter" j'ai chopé froid et le repas de famille de midi passe tout de suite moins bien... En prime des orteils blancs de chez blancs, prochainement investissement des chaussons, à moins que le soleil ne revienne vite...

Lestride, à 15h20 un gars se mettait à l'eau plus au Sud vers la grosse maison "blanche" en bord de plage en face de la cale de Plouer : la prochaine fois je partirai de là-bas car il se tapait de purs bords de travers....

A+
Sur l'eau aux Briantais-Lancieux, de 12H15 à 16H30 avec fotoweb. Au début, on a même eu peur qu'il y ait pas tant de vent. On voit des mecs partir en 7m2.
Mais on a pas été décu par la suite!!! Je grée 6,2 et je sors la falcon 95. Dès le début, c'est OK avec cette config. Ça monte en continu. Quelques jibes qui passent, sympa!
Ai essayé la freewave 85l de fotoweb!! Le vent continue de monter mais ça reste gérable.
Quand fotoweb grée la 5,6, vers 14H15 je casse la croûte et je laisse une chance à la 6,2 en augmentant le wish et en aplatissant la voile.
Quand je reveins sur l'eau, je me rend vite compte que ça va pas le faire, je la rentre et je la remplace par une 5,2 vers 15H00, retour sur l'eau à 15H30 et c'est reparti ... à la ramasse.
Fin à 16H30, plein de voiles à l'eau !!!!
Vu windrv, jps, vassily, redge ... et surement croisé plein d'autres !

mikowi, 4 navigations en 8J, pas si mal 🟢
Avec cette météo je ne savais plus trop à quel saint me vouer, Jacut, Suliac? J'ai choisi Suliac qui me l'a bien rendu, 15h-17h avec 4.7 88L, en mode survie par moment 😈. Des rafales à 48nds mesurées 😲. J'ai pris quelques photos, je mets ça demain si ça vaut le coup.
Oui bin moi je rentre bien frusté, pas réussi à naviguer en 5.8, trop de vent, le comble 😕
j'ai tapé 25.2 noeuds voile grande ouverte au près, c'etait nimp 😂
bonne session pour finir a la pissote, de 14h30 à 16h30, d'abord en 5.3 puis en 4.7/88L. Plan d'eau haché un peu désagréable quand la baie se vidait.
Ca avait un air de tarifa cet aprem avec bcp de monde à l'eau.
Croisé pas mal de rwowindiens.
@+++
Apres le SO de mercredi, le NE de samedi aprem et le S de dimanche, ce serait bien d'avoir un bon pti flux de NO avec un peu de houle ...
Exo RS3 et... 7.0m pour moi, trop toilé mais quand même un petit 30nds dans ce bordel 😉
Fais frais ici en presque mai 😲
Conditions musclées aux crevettes... à la rue en 4.2 à la fin... 30-40 pris au bord, mais on se faisait arracher davantage au large...
conditions vagues assez destructurées et direction finalement side on limite on shore...
ça fait du bien une grosse session bourin!
content d'avoir fait votre connaissance Pierre e Quentin.
@+
Pat
Pour répondre à Yanns :
Certains locaux de La Cantache, était à Saint Jacut !
Et on a morfle (5.3 - 90 l). Mes petits bras ont du mal à s'en remettre...
passage a st jacut vers 15H ,,,, impossible pour le fiston
direction st jean sur le retour ,,, personne de 17 à 19H 😢
vent instable et encore trop fort pour son gabarit
j'aurai du prendre l'option boulet à 10 kms de domicile 😉
  • Fichier manquant : photo.JPG
pili22 a écrit :
bredzel59 a écrit :de retour de la pissote.
beaucoup de monde à l'eau vers 15h30, c'est sympa de voir autant de voiles sur l'eau.
5.7 puis 4.7 avec ma planche de slalom (95L+aileron 28cm)....et bien ca envoi! mode survie pour les jibes, mais ca fait du bien 😄

Veinard 😄 pendant ce temps là il y en a qui bossent 😈

pour une fois que le vent tient le we 😄 ....j'ai bien cru qu'après cette semaine de folie, il n'y ait plus rien, juste la pluie 🙁
c'est bien connu, le lundi, jour le plus venté de la semaine...
Oui un peu surpris par la force du vent...

Comme les prévisions donnaient 25 noeuds, claques à 30, je n'avais pris que la 6.3. Un peu à la rue avec des claques certainement bien supérieures à 30 noeuds.

Mais 2H30 de navigation slalom baston en Falcon 89 et warp 6.3. Plus gérable sur la fin et un bon entrainements pour les jibes surtoilés 😄
Quelques photos de Penthièvre. Sortie bien sympa, surtoilé en 4.2m et freewave 75l. Mais quand même plus gérable que mercredi dernier.
  • Fichier manquant : IMGP7363.JPG
  • Fichier manquant : IMGP7370.JPG
  • Fichier manquant : IMGP7366.JPG
Ça semble bien onshore à quiberon en effet, je suis resté du côté de st brevin avec un vent side side-on , les vagues pas très grosses et un peu bordeliques mais y avai moyen de bien envoyer par moment, la preuve je m en sort avec une belle entorse de la cheville sur une réception de backloop. Rencontré Arva35 sur place.
A St Su ça donnait ça :

Pierre a écrit :Quelques photos de Penthièvre. Sortie bien sympa, surtoilé en 4.2m et freewave 75l. Mais quand même plus gérable que mercredi dernier.

sympa ... ca avait l'air sport ...

Connectez-vous pour répondre.