quel spot choisir pour cet été ?

Salut tous,
je sollicite vos conseils et vos expériences pour cet été.
J'aimerais bien me faire un wind-trip de 7-10 j en juillet avec un pot. On voudrait partir avec notre matos en voiture à un endroit ou il y a des bonnes stats de vent et des vagues (si possible) et tout ca avec buget très limité ...
Je pensais soit maroc, soit guincho soit Fuerte. (La grèce et tarifa j'ai déja donné c'est flat ...)
êtes vous déja allé sur un de ces spots en été ? et quel a été votre expérience ?

Le maroc semble pas mal niveau stat mais ca fait loin et la traversée en bateau n'est apparement pas donnée...
Fuerte, bonne stats mais implique de prendre l'avion et louer une voiture donc pas terrible pour le budget ...
Guincho je sais pas, stat moyennes et budget je sais pas ...

Bref si vous avez des bons plans je suis preneur.

Si vous souhaitez vous joindre à nous vs êtes les bienvenus ...
Merci
RV
Le Portugal, c'est tout ou rien pour le vent par contre les gens sont super accueillants. Le thermique se lève si le ciel est dégagé. Dans ce cas là, c'est généralement la 4.2 qui sort. Par contre, c'est tribord.
Si vous devez faire light niveau matos, 1 flotteur vague (75 à 85l) et 4.2-4.7 devrait suffire.
Guincho peut-être hardcore quand même, cela dépend de la marée et de la houle mais le shore break est parfois très gourmand en matos. Juste au nord, il y a Ericeira qui est un peu pus facile comme spot.
Sinon, tout au nord, Viana Do Castello, avec possibilité de nav en freeride, B&J ou vague sur le même spot suivant ou l'on se place, respetivement du nord au sud, sur le spot. Pour le matos, idem Guincho.
Pour tarifa, ça dépend où tu vas mais il y a des bons spot de vagues dans le secteur. Bolonia et Canos de Meca (par levante) pour ne citer que ceux-là, mais potentiellement ts les spots de Las Dunas à Tarifa peuvent offrir des conditions par Poniente (side on tribord).
Je pense que le Portugal est une bonne option a condition de surveiller les prévisions en effet! Penses a prendre ton surf avec toi et une bonne combinaison! Je ne sais pas trop pour le Maroc, je n'ai jamais fait mais on m'a souvent répété que les nav s’enchaîne de 3.7 a 4.2 a cette période de l’année... donc un peu trop hardcore a mon gout. Envisage également des spots en France comme Carro qui je pense mérite le détour.

Bref, je ne sais pas trop mais en tout cas, je vous souhaite un bon trip et d’excellentes conditions!
Aurelien
Galice et cap finistère, pas chère, pas loin , encore des spots déserts avec des vagues de qualité.
j'aurais des congés l'été j'y retournerais sans hésiter.
Ouaip on avait fait la galice avec Oreille il y a quelques années, on s'était gavé. 4.5 tout les jours et belles vagues.
Sinon Guincho ca marche bien j'ai fait 2 semaines en juillet et pareil : gavade en 3.7 et 4.5 tout les jours avec 1.5 à 2m. Gros shore break par contre
C'est assez rapide en voiture (18heures pour la galice)
en plus la Galice c'est beau et quand il n'y a pas de vent, il reste le surf !

Connectez-vous pour répondre.