Mercredi 29

Pause déj' à la pointe de la varde ... très peu de planchistes mais quasi tous au taquet (17-20 nds selon windfinder) ...
quelle idée de devoir bosser !
nav bizarre
à l'eau vers 13h en 7.3 et 125l, mou puis bonnes rafales. Changement de matos pour 105l. Nickel avant un virage à 90° du vent, une perte de 5°C, puis c'est tombé tombé tombé...
pas la session du siècle pour ceux qui bossaient !
Oui, dès que la pluie est arrivé, ça s'est cassé la figure complètement 😕
on recommence demain mais avec cette fois ci avec la bascule de nord ouest des le debut et non pas dans l apreme
nav avec rsr 6 .2 et manta 100 litres et de tres bonnes abattees

vu ; kevin ; jean yves ; joel ces trois la , filme avec la go pro et repier

ps :tu me dois toujours mon avata.

a+ mick 😉
A l'intention d'Yves : 10 bonnes nav les 3 premières semaines de Juillet, l'essentiel en 7.5, et en Ouest.

Penthièvre, face à Carnac.

Bonne soirée.
Bon c'était pas la session du siècle! 13h je grée 7m, voilà un grain... Je change pour la 5,3 et finalement 2 fois 50 m au planning 🙁
ma session à Jullouville : 5.3 Steel et Beast 84
SO bien établi puis O puis brusquement NO , à la rue , ensuite pluie et fraicheur ; plus de vent
Pour ma part, ce fut une session bien mitigée.
Arrivée vers 12h avec un autre windsurfer, le plan d'eau est parfait, plat et moutonneu!!!
Le temps de gréé, dire bonjour au arrivant et ca a bien perdu 5nds.
Le temps de quadriller un peu le plan d'eau pour chercher les meilleurs endroits clapot/force de vent, je me retrouve au hébien ou le vent prend des tours pendant 15min. 2 ou 3 abatées plus tard, une joli 34.9 affiché au gps et le vent tombe complètement.
Un attente de 30min puis ca revient un peu moins fort mais impossible de retrouver la 6ieme, la voile guidonne un peu. Je tente un arrêt au hébien pour régler un peu mais rien n'y fait. Le vent devient moins propre, 2ieme arrêt au hébien et là j'ai pas tout compris.
Le vent a tourné de 90°, la pluie est arrivé et on a perdu 5 à 10°. La plage est devenu complètement déventé, obligé de nager pour m'en écarter. Je redescends alors vers lancieux, vent dans le dos en planant de temps en temps. A quelques minutes prêt, je me serais retrouver comme un con au milieu du plan avec un vent dépassant pas les 5nds!!! Je finis de rentrer à la plage à la nage, même plus de quoi tenir debout!!!

Bref, un bon début de session, un aileron S12 35 au top, vitesse replacement au top et une fin de session pourri, à la nage avec une latte cassée!!!

En tout cas, j'assure ma première place au classement avec 34.51 sur 100m. Repier, j'attends ta trace.

++
cte session de merde ❗
Moi qui était dégouté d'être bloqué au taf, finalement il y a une justice 🟢
salut a tous c'est dans le morbihan ou dans le golfe qu'il faut venir, on navigue a bloque depuis des jours et des jours ca fait 1 semaine qu'il y a de l'air.

Hier session baie de toulindac golfe du morbihan: reveil 9h, contact les potes, je gréer 10h30 6.5 , un bon 25 28 noeuds vent contre courant un beau clapot et des zones de plat magnifique, me potes grées 5.4 je continue en 6.5 a bloque jusqu'a 14 h.

Le vent molie un peu a la marée montante mais reste un bon 25 noeuds avec un soleil radieux.

journée sympa entre potes nav du matin, soleil, vent que du bonheur et ca fait un paquet de jours que ca dure.

>Aujourd'hui vent de noroua 20 noeuds prévu , mais je pense un petit peu plus avec les effets venturies avec le jus.

ca monte progressif je suis a l'ile aux moines et je vais me préparer, ca va monter avec la marée montant a 13 h.

Bonne nav a tous tchooo.

matthieu

Connectez-vous pour répondre.